Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : corps (14)(...) La défense : Un personnage peut se défendre contre toutes les attaques qu'il perçoit et qui le prennent pour cible. Toutefois, s'il est aux prises, aucorpsàcorps, avec plusieurs adversaires, ses défenses subissent un malus de 2. Si un personnage ne perçoit pas une attaque, il ne peut se défendre contre elle : il suffit que le joueur de son adversaire réussisse un test de Combat avec une difficulté déterminée par le meneur de jeu selon les circonstances - généralement 10 - pour qu'il réussisse son attaque. L'union fait la force : Si plusieurs combattants attaquent une même cible, ils peuvent choisir d'utiliser la règle de coopération - cf. (...)
Cela signifie qu'elle est subie sans prime en contrepartie. Par exemple, si un personnage tire sur un ennemi engagé avec un allié aucorpsàcorps, le MJ lui impose la pénalité Risque (Toucher son allié). Une prime gratuite ou une pénalité obligatoire n'empêche pas le joueur de choisir en plus une prime avec une pénalité pour son test selon la règle habituelle. Ainsi, à l'exception d'Attaques multiples, une même prime ou pénalité peut parfois se cumuler plusieurs fois pour la même action. (...)
• Attaques multiples : L'attaque vise deux cibles à la fois, à condition qu'elles soient accessibles au personnage - à son contact pour une attaque decorpsàcorps, groupées pour un tir. Un seul test est effectué et les dégâts, après tous les autres calculs, sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au nombre entier supérieur. • Efficacité : L'action en cours bénéficie d'un bonus de 2. (...)
Les armes : Quatre paramètres complémentaires concernant les armes se trouvent sur la feuille de personnage. • Dégâtscorpsàcorps: Un bonus qui s'ajoute aux dégâts des attaques decorpsàcorpsdu personnage. S'il attaque à mains nues, le personnage n'effectue que ce seul nombre de dégâts. • Dégâts tir : Un bonus qui s'ajoute aux dégâts des tirs du personnage. • Formation armes de guerre : Certaines armes sont des armes de guerre. Elles imposent les pénalités obligatoires Difficile et Risque lorsqu'on les utilise. (...)
dégâts : Les dégâts sont indiqués pour chaque arme possédée par le personnage : généralement 1d6 pour une arme standard, 2d6 pour une arme de guerre, 3d6 pour arme lourde (auxquels s'ajoute le bonus de dégâtscorpsàcorpsou de dégâts tir) - une attaque à mains nues inflige uniquement le bonus de dégâtscorpsàcorps. Armes de tir : Une portée est indiquée pour les armes de tir. Certaines possèdent la mention Cibles multiples suivie d'un chiffre : cela indique que les Attaques multiples avec cette arme peuvent viser un nombre d'adversaires supérieur à 2, indiqué par le chiffre. Il est parfois mentionné Zone suivi d'un nombre de mètres : cela signifie que tous les individus situés à moins de cette distance du point d'impact de l'attaque doivent tenter de se défendre contre elle, ceux qui échouent recevant les pleins dégâts de l'arme. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...