L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : chevaliers(...) Le bon scénar vient à mon avis d'une bonne évaluation de la puissance que tu mets face aux joueurs (pas seulement la puissance des monstres ou PNJs mais aussi la puissance de raisonnement nécessaire pour résoudre l'intrigue par exemple), des obstacles, des défis, de l'originalité (sans tomber dans les excès) de l'aventure ou de l'environnement dans lesquels ils évoluent et dans un deuxième temps, de la rigueur (hi hi hi) et le coeur que tu mets à l'ouvrage à jouer cette puissance à fond. Tu mets 2 dragons alors n'hésite pas à les faire souffler ensemble. Un deschevaliersa une sharpness alors que ça tranche mon gars ! :) Ils sont près du but, mais un PNJ peut encore les en empêcher mais qu'il le fasse ! (...)