La description des combats
Contient : combats (5)La description descombatsPartie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot decombats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. (...)
Pourquoi la moitié des fusillades se passent dans un magasin de Porcelaine? Se servir de l'environnement est aussi une bonne solution pour rendre lescombatsun peu plus dynamiques. Nous avons tous en tête quelques films impliquant de bonnes grosses bagarres dans un lieu habité : Kill Bill et la toute première scène de combat dans laquelle l'héroïne et son adversaire Vernita Green démolissent littéralement un pavillon de banlieue ; ou bien n'importe quel épisode de The Shield dans lequel les policiers coursent un malfaiteur qui s'enfuit à travers des supérettes : un bon gros combat se traduit souvent par des lieux saccagés! (...)
Les règles sont utiles pour mettre un peu de réalisme et d'ordre dans des séquences de jeu particulières, très souvent lescombats. Elles apportent une bonne base pour permettre de se représenter le déroulement d'un combat et de ne pas faire partir le jeu de rôles dans un style 'les gendarmes et les voleurs' que l'on affectionnait tous en maternelle et primaire. (...)
Rapide, intuitif, et sans prise de tête : l'action est résolue rapidement et le récit n'est pas interrompu. Voilà, j'espère vous avoir donné quelques pistes pour rendre voscombatsde JDR plus palpitants et vivants! Un lien vers des Chargeurs à Imprimer. Très utiles pour comptabiliser les munitions lors de fusillades de JDR. (...)Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...