Karkannia
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : sanctuaire (13)(...) Le nord de Karkannia est ponctué de collines et de vallons rocailleux où l'herbe est rare et les vents violents. Lesanctuaired'Azkeylia Situé à seulement trois lieux de la route, lesanctuaired'Azkeylia croule à présent sous la végétation qui recouvre la ruine. Emergent encore des profondeurs quelques escaliers, rampes, colonnes et carrelage calcinés, mais rien n'est visible à moins d'être « tombé dessus ». (...)
Une « Bête » terrible hante les bois de Karkannia et attaque ses habitants (voir plus loin dans la section Synopsis de scénarios). Si elle rôde beaucoup dans lesanctuaired'Azkeylia, attirée par une antique magie, elle vit au plus profond d'une caverne humide, sombre et malodorante. (...)
Etrangement, s'élève, un peu à l'écart du bourg la Chapelle de Sylufre, que rien ne distingue d'un épais bosquet d'arbres noueux et tordus. En son sein se trouve le véritablesanctuaire, gardé par la Prêtresse Antonia Malka, une belle jeune femme. Elle y pratique les rites de son culte dans le plus grand secret et reçoit ses fidèles devant la chapelle. (...)
Assez superstitieux, les Karkanniens n'ont encore jamais osé braver l'interdit et n'ont jamais violé lesanctuaire. Et ils seraient bien déçus s'ils le faisaient, car il ne s'y cache rien de particulier. Antonia a fait croître le bosquet, elle l'entretient elle-même avec une patience et un savoir-faire étonnant. (...)
Sa mission ayant été un plein succès, il lui fut proposé de devenir Birnum en remerciement de toutes ses années de bons et loyaux services. Mais, au lieu de se rendre à la cérémonie, il disparut brutalement, quittant sonsanctuaire, abandonnant derrière lui son insigne. Après des mois d'errance, il finit par poser ses bottes usées jusqu'à la corde à Karkannia pour une raison qu'il n'a jamais daigné révéler à qui que ce soit. (...)
C'est elle qui a contacté Tomberloff lorsqu'elle apprit par des relations qu'il était à la recherche d'un animé pour l'entretien de sa conserverie. Depuis, elle quitte chaque nuit sa demeure à la recherche dusanctuaire. Multozer Decourges (19), Gobelin, 44 ans, Commerçant. A Ch C F FM I P R 5 6 7 7 6 6 6 6 Ini Action Vie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie 6+D6 2 38/19/10 2+3 2+1 2 Stress Max 38 / Compétence : Esquive 6+1, Baratin 6+3, Diplomatie 6+3, Empathie 6, Etiquette 6, Marchandage 6+3, Séduction 6, Réseau 6+2, Evaluation 6, Théologie 5, Survie 7, Recherche 6, Vigilance 6+2. (...)
Pourtant, personne ne pouvait nier son lien avec la nature et depuis qu'elle est revenue, la pêche est meilleure et tous les fermiers qui ont décidé d'aller prier jusqu'ausanctuairede Sylufre voient leurs champs plus prospères. C'est qu'en Sylufre, Antonia a vraiment rencontré son Dieu. (...)
OEuvrant d'arrache pied à la création d'un poison pouvant anéantir toute vie dans la rivière de par sa haute toxicité, il cherche lui aussi lesanctuaired'Azkeylia et à amadouer la Bête qui hante la forêt pour la faire entrer dans ses sinistres plans. (...)
L'ancien Réof Boref traque la Bête, ignorant tout de ses origines mais n'est pour l'instant jamais parvenu à l'approcher. 3/ L'antique savoir : Lesanctuaired'Azkeylia n'est pas aussi vide de vie qu'il y paraît. Non seulement, la Bête y rôde, mais il reçoit également la visite de la mage Magdalayne de Lombart. (...)
En quête de ses pouvoirs, elle entend localiser une entrée au complexe et en percer les secrets. Chaque nuit, elle quitte le village durant deux heures pour explorer les environs dusanctuaired'Azkeylia, à la recherche d'un passage souterrain pouvant la mener aux entrailles du temple impie. (...)
Mais nul savoir n'y repose, nul grimoire magique, nul artefact horrible ne s'y trouvent. En effet, cesanctuairea été volontairement abandonné par ses adorateurs pour une obscure raison, y laissant simplement le sarcophage de leur grand-maître, gardé par quelques créatures infâmes. (...)
Souhaitant faire de Karkannia une base sûre et discrète, loin de tout et que nul ne soupçonnerait, Scardil envisage, à l'aide de ses complices Vrillis et Conrad d'empoisonner la rivière. Il cherche également lesanctuaired'Azeyllia, dont il connaît la secrète existence et dont il voudrait s'approprier les richesses. (...)ATTENTION ! Ce supplément gratuit pour Anoë L'Âge des Réofs, est exclusivement réservé à l'usage des MJ. Ami joueur, passe ton chemin et confie ce texte à ton MJ préféré (ou pas)... Karkannia : Un supplément de contexte réservé aux MJ, par Jean-Benoît Testart. Ah... Karkannia... Ses poissons, ses poules, ses vaches, ses cochons, ses bjuts, ses délicats ivrognes attablés du soir au matin jetant un systématique regard mauvais à l'étranger de passage pour bien lui faire sentir qu'il n'est pas ...