Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : démons (12)(...) » Ermite : teint blanc, vieux, à l'air un peu momifiée, immunisé à tous les froids par le tatouage d'un flocon sur le torse: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 41 42 2 2 6 54 1 42 25 64 43 33 15 74 Compétences : Alphabétisation, connaissance desdémons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, druidique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, incantations magie mineure, bataille niveau 1, 2,3 élémentaire 1, 2,3, glace niveau 1,2,3. (...)
Kardeck Vieux Pic : maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, desdémons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. (...)
Sigmund Steïn, alias la liche : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc PM 4 41 25 5 7 18+2 par PJ 60 2 43 89 89 71 71 - 7(11) 70+10. Compétences : Alphabétisation, connaissance desdémons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, identification des morts-vivants, sens de la magie, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3, Nécromancie niveau 1,2,3 Possessions : Robe de brume (p95 du 1 er compagnon) et de fumée (p167 WJRF) chacun 1fois par jour. (...)
Grimoire 3 (Enc 30) : Elémentaire : Assaut de pierre, Aveuglement, Résistance au feu, Incendie, Conjuration d'un élémental, Evocation d'une horde d'élémentaux. En classique : Traité sur la religion d'Hashut (Enc : 2x10) ; Connaissance secrète desdémons(Enc : 20) ; Les origines des arcanes naines (Enc : 2x35) ; les vertus magiques des nobles pierres (Enc : 20) ; l'usure des runes (Enc : 15), conduite de cérémonie (Enc : 20 donne 1Pt de folie). (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 8 71 25 9 10 21 40 3 43 85 41 35 55 10 1d10+11+1d6 15/13/13/13 Compétences : Arme à deux mains, arme articulée, désarmement, sixième sens, jargon des batailles, esquive, Khazalid chaotique, Reikspiel, Khazalid, course, fuite, charisme, éloquence, étiquette, torture, Reconnaissance des pièges, pistage, orientation, connaissance desdémons, identification des morts-vivants, alphabétisation. Possessions : Hache à deux mains entièrement noire avec des runes rouges qui pulse en même temps que le rythme cardiaque du porteur (sur que sur un mort vivant çà fait moins classe), appelée Nuée Ardente : A du porteur fois par jour (sans son bonus de +3A), elle peut aller frapper un ennemi jusqu'à 24 m du porteur et combattre comme si le porteur la maniait pendant 1 round. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 0 55 27 4 5 11 62 2 51 93 72 87 73 32 1d6+4 5/5/5/5 144 Compétences : Identifications des morts vivants, objets magiques, Préparation des poisons, Sens de la magie, alphabétisation, calcul, connaissances des plantes, desdémons, des runes, des parchemins, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, magikane, élémentaire, reikspiel, khazalid, khazalid chaotique, gobelin, numismatique, orientation, travail du métal, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3,4, Elémentaire 1,2 Flamboyant 1,2,3,4. (...)
Après 2 rounds, le sarcophage s'ouvre et l'homme parle dans une langue inconnue. Une cage contient en son centre un démon (jet d'Int pour ceux qui ont connaissance desdémons: c'est une annonce de sang de Khorne). Ses barreaux sont lumineux par effet stroboscopique, et parcourus d'éclairs. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 12 89 89 12 12 40+4 par PJ 100 8 89 89 89 89 89 - 2d6+12 12 (16*) 69 Compétences : Esquive, connaissance desdémons, Sens de la magie, conscience de la magie, Arme à deux mains, Orientation, acrobatie, corruption, coups puissants, coups assommants, coups précis. (...)
La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur les nains, gobelins et skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). Encombrement 40. Compétences apportées : Théologie, connaissance desdémons, conscience de la magie, éloquence, divination, identification des morts-vivants. Pouvoirs : - rune de sorcellerie - si échec sur un jet quelconque de FM : +1pt de folie due à des visions de nains torturés, de batailles sanglantes entre nains, skavens etdémonsdans une orgie de sang. - Eblouissement 1fois par jour sur le porteur et 6m tout autour avec -20 CC, -20 CT pendant 2d6 tours - Ethéralité sur concentration 2fois par jour. (...)
64 Pendant nivo du sort tours, tous les sorts coûtent nivo du sort d4 PM supplémentaire dans une zone de nivo du sort x 12m de diamètre centré sur le sorcier 65 Hoquet magique : vous tentez obligatoirement de relancer le même sort au prochain round 66 Une rune chaotique est inscrite sur votre corps. Elle est toujours du même dieu du chaos (déterminé lors de la première rune). Un de sesdémonsapparaît et règle la situation à sa manière (celle du MJ donc) en maintenant le sorcier en vie. (...)
Il est sujet à l'instabilité 84 Vous regagnez tous vos PM 85 Vous subissez un handicap (comme si vous montiez de niveau en nécromancie) au hasard. 86 Vous gagnez 2d4 Pt de folie. Pour 100 Xp vous pouvez acquérir la compétence connaissance desdémons87 Votre FM est réduite de moitié pendant 1 tour 88 Voir 66 89 Vous développez une mutation définitive au bout de 1d4 jours (voir table des mutations). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...