Le Nain jaune
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Contient : gobelins (69)(...) Il est composé d'une couronne, d'un sceptre et d'une épée. Ceci permettra au nain jaune de devenir roi desgobelins, nains et skavens. Ce set est donc extrêmement puissant et dangereux. Et vos PJs vont se retrouver malgré eux à aider sa construction. (...)
Voulant régner sur les deux peuples chaotiques les plus présents dans le monde, il choisit de dominer lesgobelinset les skavens. Non dénué d'un certain sens de l'humour, il va utiliser l'ennemi héréditaire : les nains pour parvenir à ses fins. (...)
Il lance donc une prophétie parmi les skavens afin de pouvoir rejoindre les royaumes de Warhammer : Un météore de malepierre tombera Avec lui, les nains nous séduiront Pour construire le puissant set d'un roi Par la couronne, le sceptre et l'épée nous les gouvernerons Près des deux cornes givrées du dragon Commence l'histoire du nain jaune avec son fils la conclusion. La prophétie arriva aussi chez lesgobelins, mais depuis aucun ne s'en souvient. De même, un nain du nom de Kraggi reçu la vision de la prophétie, dans son temple décrit dans la partie IV. (...)
Il tortura alors l'esprit de Gromir dans cette logique : tu deviendras roi, roi des nains, mieux tu soumettras aussi lesgobelinset les skavens. Pour ce faire il te faut un set digne d'un roi : une couronne, un sceptre et une épée pour aller au combat. (...)
Un effondrement enferma les autres dans la forge avec la mule pour l'éternité. Ce groupe est alors attaqué par desgobelins, a leur tour capturés par des troupes du puissant nain du chaos : Amatan le Rouge. Gromir travailla dans ces mines pendant 130 ans. (...)
Voir plus de détail à chez l'ermite y'a pas que des mites Sigmund va buter un groupe d'aventurier qui passait par là. Il compte ensuite convaincre lesgobelinsd'aller tuer les gens de Vladinska. Une fois çà fait, il aura lesgobelins, plus les morts-vivants de Vladinska pour aller buter les nains de Karak Kazul. Le plan est fait, les joueurs vont y participer ! (...)
Juste au nord du Stirland dans les terres Kislevite Pour résumer : ils vont fouiller la région pour savoir d'où viennent les troubles. Découvrir que c'est la liche Sigmund qui en est l'origine, défendre Vladinska contre l'attaque desgobelinset de Sigmund,. Fuir pour Karak Kazul. Défendre Karak Kazul pour leur vie. Les troubles vont continuer pour passer à la partie 2. (...)
Ca permet de jauger de l'intelligence de vos joueurs : ) Les ours peuvent aussi rassembler les joueurs. On y trouve des crânesgobelinset skavens pour signaler qu'ils sont présents dans le coin. Une autre introduction est possible si vos joueurs voient la délégation naine le soir de leur arrivée à Vladinska (voir I. (...)
Irina sait qu'au lieu d'impact il y a des plantes mutantes. Elle a donc dit au villageois que la zone était maudite et dangereuse (surtout que lesgobelinssont à coté). Igor : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 41 38 4 3 7 57 1 38 38 64 44 55 47 Compétences : Alphabétisation, Astronomie, connaissance des parchemins, Connaissance des runes, identification des plantes, langage : classique, nordique, magikane, magikane élémentaire, linguistique, numismatique, sens de la magie, théologie, esquive. (...)
Que même s'il y a avait de l'elfe dans le tas, il préfère ne pas s'en occuper et que ce doit être sûrement desgobelinsqui ont fait le coup. Ca peut être une bonne occasion de former le groupe de PJs : le comte demande aux aventuriers fraîchement arrivés s'ils peuvent aider les nains et les humains afin de calmer les esprits de tous. (...)
Les PJs y découvrent l'origine de Sigmund, et plus s'ils sont gentils et patients. Aller tirer les vers du nez auxgobelins. Irina la prêtresse de Taal leur suggère de la diplomatie pour éviter de se faire massacrer (NJ6). (...)
Vous pouvez y faire voir Sigmund en train de relever un gobelin qu'il vient de tuer. Que vos joueurs tuent lesgobelinsou non çà ne change pas grand chose pour Sigmund : ) qui peut les réanimer. Causer aux gens du village. (...)
Il cherche donc du renfort, et Sigmund Steïn, appelé en reikspiel « homme non vie » semble tout indiqué pour cela. Pour l'instant c'est le status-quo et sesgobelinsle prennent un peu pour une morviette. Lesgobelinsvivent sous la colline, tandis que les morveux vivent dans des terriers au pied du ruisseau . Haine des nains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégat 20gobelins4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. Charge gobeline sur loup : dégât 1d6+7 pour le gobelin et 1d6+9 pour le loup Rastacrotte Tranchelard , chef gobelin : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 45 45 6 4 12 40 2 28 40 38 28 38 28 1d6+6 7/7/7/7 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, orientation rurale. (...)
Les PJs vont négocier => Billeu le shaman lance don de langue et leur parle. Il dira être le chef. Que l'homme non vie (Sigmund) est là pour rendre lesgobelinsplus fort et les protéger des grands humains. Que c'est pas eux qui ont buté le groupe d'aventurier, qu'il ne les jamais vu. 3. La baston éclate => tous les 5gobelinsabattus faite un jet de Cd à 28 pour ceux voyant Billeu. Les morveux interviennent au bout de 2 rd. (...)
Billeu n'hésitera pas à tirer à la boule de feu comme première action, et utilisera sommeil si un guerrier s'approche de lui. Que lesgobelinssoient vivants ou pas, Sigmund pourra les utiliser. Si le combat est trop facile, faite revenir Rastacrotte et quelques chevaucheurs pour pimenter le tout. (...)
=== Page 19 sur 76 I.7. Vladinska dans la tourmente. Les PJs vont faire leur rapport au comte. Le fait que lesgobelinsse sont alliés avec une créature terrifiante, qui sûrement relève les morts, augure d'un avenir sombre. (...)
L'assaut n'a lieu que le lendemain soir, au crépuscule. Sigmund veut profiter de la vision nocturne desgobelinset des morts-vivants. Morslieb sera pleine alors que Mannslieb sera à son dernier croissant. (...)
Si besoin est, Sigmund fait un pont magique. Phase 1 : Billeu ouvre une voie par le pont Karek à coup de fireball, puis envoie 13gobelinset 30 morveux. Phase 2 : 8 rd après le début de la phase 1, Rastacrotte et 7 chevaucheurs de loups sautent au-dessus de la fosse du Nord ouest et mettent le feu aux maisons en tuant au passage. (...)
Une fois tous le monde arrivé chez lui, on se barricade, on pense les bobos les pieds dans l'eau glacée avant de partir pour Karak Kazul. Sigmund attend tranquillement l'aube, le temps de briefer lesgobelins, puis de monter à l'assaut des nains de Karak Kazul. Haine des nains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 20gobelins4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. Charge gobelines sur loup : dégât 1d6+7 pour le gobelin et 1d6+9 pour le loup Rastacrotte Tranchelard, chef gobelin : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 45 45 6 4 12 40 2 28 40 38 28 38 28 1d6+6 7/7/7/7 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, orientation rurale. (...)
Il s'en souviens car il a menacé de faire s'effondrer la montagne sur eux les nains, ce qui a bien fait rire tout le monde. HAHAHA. Camps gobelin : Ne s'en soucie pas tant que les humains les surveilleront et que lesgobelinsfuiront en voyant une des barbes de Karak Kazul. Les aventuriers disparus : ils ont disparus il y a de cela deux semaines. (...)
Dans ce dernier cas de morviette, sucrez les XP ! La baston commence de nouveau au crépuscule. Les chevaucheursgobelins, avec invulnérabilité aux projectiles chargent la barricade. La mêlée éclate de suite. Les morts-vivants suivent à leur rythme. (...)
Billeu fait 3 boules de feu sur les nains CC. Puis les méchants attendent de voir ce qui se passe. Si besoin, lesgobelinsrentrent en action dans la mêlée. Au moment opportun, Sigmund relève les morts. C'est alors la fuite de gentils dans la salle commune,. Les portes sont fermées, les herses nettoient. Lesgobelinsfont alors un bélier de fortune et martèlent la porte d'entrée de la salle commune, aider du démantèlement de Sigmund. (...)
Tout va bien, ça panse les bobos, dépense les XPs, mais le hic c'est que les troubles continuent ! C'est l'objet de la partie 2 : La mule. Haine desgobelins, animosité envers les elfes. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 10 mineurs nains CT 3 37 31 3 4 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d10+3 9/6/6/4 10 mineurs nains CC 3 41 18 4 4 8 18 2 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/7/7/7 Compétences : Bagarre, exploitation minière, lutte, orientation, résistance à l'alcool, esquive, arme à deux mains. (...)
20 Xp si cherche dans la bibliothèque du comte le bout de papier de la légende de Kraggi 20-50 Xp pour l'épisode au campgobelins. 10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Vladinska 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Karak Kazul 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 50-75 Xp pour avoir buté la liche intelligemment. (...)
G 5 30 40 3 2 5 40 1 25 20 15 45 20 1d10+3 2/2/2/2 - Arbalète Patte d'araignée + crétin H 3 30 30 4 4 7 66/ 46 2 30 30 30 30 30 1d10+6 6/6/6/6 Cuir Hache à deux mains Regard hypnotique + +30I I 4 36 0 7 4 7 36 2 15 35 28 30 30 1d6+7 6/6/6/6 Cuir - Extrémités armées + F+3 J 3 40 20 7 7 11 30 2 30 57 30 30 30 1d8+8 8/9/9/9 Cuir + bouclier Hache de bataille naine : +1 A, chasseuse degobelins, Si décide -1B => guérit de B infligés du round, guérit pas les critiques. Enc : 80 Epiderme transparent => peur + grosseur extrême + F+3 + appendice buccale + oeil unique . (...)
Un médaillon en or avec une émeraude (valeur 50 CO) donne la compétence sixième sens. Les murs sont couverts de === Page 31 sur 76 bas reliefs. Au nord des skavens, au sud desgobelins, et à l'ouest des nains, tous prêts au combat. Si 1 des PJs est nain, faites lui un jet d'Int à -20 pour reconnaître un des nains de Karak Ungor avec une cicatrice caractéristique. (...)
2x25 esclaves, 20 guerriers de clan, 3 assassins, un prophète gris et son rat ogre compose la petite armée. De l'autre, un détachement de nains du chaos d'Amatan Le rouge comprend 3x 20gobelins, 12 centaures, 15 nains du chaos avec tromblons, 4 assassins hobgobelins et Amatan sur son Lamassu. (...)
Ce sont eux qui arrivent les premiers en contact avec les PJs. Faites durée la mêlée pendant 3 rounds. Une bonne partie charge lesgobelins. Pendant que çà se fritte, Amatan le rouge, monté sur un de ses Lamassu, invoque un sort de collège flamboyant : Conflagration fatale. (...)
Elle est située tout à l'ouest de l'empire des nains du chaos. Elle subit régulièrement des assautsgobelinset skavens (voir carte du monde). La voici de face : III.2. Populations : A chaque population est attribuée un étage de la forteresse. (...)
Etage 1 : L'étage des 120 centaures nains (qui peinent dans les escaliers) et la cuisine des 100 hobgobelins les larbins. Etage -1 : camps des deux clansgobelins(300gobelinsdes yeux rouges, 120 gobs+40 orques pour les oreilles noires) et 50 orques sombres des bras frappeurs de Trollrotte (vraie troupe d'élite). Total 500 habitants. (...)
Les centaures passent leur temps entre patrouiller de part leur mobilité et s'entraîner aux combats. Lesgobelinset orques sont un peu enfermés ici contraints et forcés. Mais bon ils préfèrent cela plutôt qu'être massacrés par les nains du chaos ou rejoindre leurs petits copains au -3 comme esclaves. (...)
Pour superviser tout çà des nains du chaos en maille avec, fouet, épée et un pistolet encadrent et dynamisent dans une grande synergie d'entreprise tous ces esclaves, heureux de participer eux aussi à la prospérité de la forteresse : ) De même, 1 fois par semaine un combat à mort a lieu entre champion esclave, sélectionné par les nains du chaos, opposé à celuigobelins/orques. Ca entretien la forme. Ca y pari de tout, et sert surtout de défouloir. Le champion en titre voit sa vie améliorée par rapport à ses congénères mais ne le fait changé d'étage que le temps du combat au -2. (...)
Une fois par mois le résultat de la production est envoyé vers la capitale et les autres forteresse. Le convoi est composé, de 20 centaures, 20 nains du chaos et de 50gobelinset qui va à la capitale. Un PNJ important l'accompagne systématiquement. III.4. Défense générale : Le mécanisme des herses est toujours situé à l'étage supérieur. (...)
Au moment opportun les portes de l'étage 1 sont ouvertes, les centaures nains du chaos effectuent leur charge de cavalerie, accompagnés desgobelinset orques qui sont remontés d'un étage si besoin rapidement via les 3 grands escaliers en colimaçon et les larges couloirs qui mènent au grand hall. (...)
Possessions : une des armes magiques appartenant à un des PJs, plate complète, un tromblon magique : lance-flamme 1 fois/jour faisant un conne de 15 mètres sur 2 pendant 1d4 rd, jet d'esquive pour n‘encaisser que la moitié des 2d6 de dégâts de feu+ 1d6 si inflammable. Psychologie : animosité envers lesgobelins, les nains, haine des morts-vivants. Etage 1 (NJ16) . Accès : Escaliers en colimaçon entourant les piliers du -1 / escalier au centre de la forteresse à 180° vers étage 2 / Grande porte extérieure / Aucun des passages secrets dans les piliers n'accède ici (ils sont tous en noirs) Lieux : Cuisine (où vivent les hobgobelins) / appartements des centaures / le grand hall Stratégie : Tout le carré extérieur correspond à un mur de 5 mètres d'épaisseur. (...)
Ils sont dans le mur d'enceinte Nord (petite erreur de plan là-dessus avec un décalage) et remontent ainsi jusqu'à la terrasse de l'étage 2 des nains du chaos comme les conduites de la cuisine. 5 grilles (une tout les 3m) de haut en bas verrouillent leur accès. Population : 300gobelinsde la tribu des yeux rouges, dirigée par Gobmouche . Gobmouche, chef gobelin des yeux rouges : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 65 - 5 5 10 50 2 49 65 41 35 35 10 1d8+8 +1d6 12/10/10/10 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, baratin, force accrue, frénésie. (...)
: 3PM, 48m le groupe doit faire un jet de FM ou être étourdit pendant d6 rd. ‘Ere we go : 5PM, 60m tout lesgobelinsde la zone frappent en premier et +1 E ce round-ci. Niveau 3 : WAAAAGH : tous les PM, 200m de diamètre : tout les jeteurs de sort font un jet d'INT ou perdent la moitié de leur PM + Tout les gobs de la zone gagnent +10 CC. (...)
Immunise son porteur aux effets psychologique même magique ou déjà existant (haine, frénésie, peur, terreur etc. ). 120Gobelinset 40 orques pour les Oreilles noires dirigé par Pied de Vomi Pied de Vomi, chef orque des oreilles noires : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 65 - 6 7 13 50 2 65 41 41 35 55 10 1d8+9 12/10/10/10 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, baratin, force accrue. (...)
Peinture/tatouage de combat +10FM pour résister au sort (inclus)*, 1 tube métallique contenant une potion guérison des blessures graves, 25 Co. Haine des nains+peur des elfes M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 420gobelins, cuir+épée 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 40 orques, cuir+épée 4 30 20 5 5 10 20 2 18 35 18 35 28 18 8/7/7/7 1d6+6 50 orques sombres, maille+marteau guerre ou hache de bataille 4 35 15 7 7 13 20 2 18 44 18 44 28 18 10/10/10/10 1d8+8 . (...)
Population : Les hobgobelins pour la nourriture / les nains du chaos venant chercher des fouets de rechange ou bien des outils pour mineurs, des pièces pour le Purificateur. Une fois par mois lesgobelinssont chargés de montés ce qui a été produit. Un convoi part alors (voir III.2. La vie de tous les jours). (...)
Accès : Escalier Nord pour le -2 / Escaliers à l'Est et l'Ouest vers le -4 / Puits d'aération Nord uniquement vers le -1 / Galeries minières Lieux : Cellules pour esclaves goblinoïdes en forme de cube de 2,5 mètres. La face de sortie est orientée vers le nord. Population : 1300gobelins, gobelines et leurs enfants. Etage -4 (NJ15) . Accès : Escalier Est et Ouest vers le -3 / Puits d'aération Sud uniquement vers le -1 / Galeries minières Lieux : Cellules pour esclaves humanoïdes en forme de cube de 2,5 mètres. (...)
Sur une Jet d'I réussit il remarque que les pied d'Amatan sont en pierre. C'est la malédiction des nains du chaos, et Amatan n'y échappe pas. Il ne reste que les orques etgobelins, formant un cercle autour des joueurs. Lorsque tout les PJs ne sont plus en état de se battre, les orques sombres les traînent à la séance de torture. (...)
Les Pjs peuvent aussi acquérir certaine compétence auprès d'autres PNJs, ainsi que les compétences suivantes pour 100Xp : résistance accrue, orientation souterraine, exploitation minière, langagegobelins. III.5.2. La révolte : Le moment le plus propice sera lorsqu'un une bonne partie des troupes sera partie se cacher. (...)
Elle vide la forteresse du prêtre Zartran avec un lamassu, 30 centaures, la tribu des oreilles noires. Les PJs peuvent l'apprendre via lesgobelinslors des combats de champion etc. La révolte échouera lorsque les élémentaux seront envoyés. (...)
En 4 tours, toute la faune s'équipent et les dernières portes et accès sont fermés. 2. Les révoltés montent à la l'étage desgobelinset orques. Lesgobelinssont les premiers. Pendant cette mêlée des assassins hobgobelins passent par les 2 puits d'aérations pour prendre a revers directement au -4 et -5. Ils marchent au plafond grâce au sort patte d'araignée lancé par les shamangobelinset orques. Dans cette mêlée, donner de l'espoir au joueur. Par exemple des ex-mages esclaves ont très bien pu récupérer un peu de souffre pour se faire le nécessaire à des boules de feu, des fois contrés par le sortgobelinsanti-magie, etc. 3. Quand il ne reste plus que 200gobelins, les orques passent à l'action. Ils sont tous en maille avec TrollRote à leur tête. Il tient son fléau (voir illustration) et est en armure de plates complète. Lesgobelinsse mettent à fuir. Les Centaures ont finit de barricader les trois escaliers d'accès pour les tenir. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 51 28 7 5 9 22 1 58 89 89 89 89 89 1d6+9 4/4/6/4 Compétences : travail du métal x2, travail du bois, langages : Khazalid, queekique,gobelins. Psychologie : C'est le rat cornu qui le dirige maintenant. Le peu de son âme restante est assaillie en permanence de vision de tourmente et de souffrances. (...)
Potion de marche sur l'eau (6 doses), Heaume de sort niveau 3 de très bel ouvrage (Enc : 45, valeur 120 CO) donnant la compétence acuité auditive. Botte de course (M=9). Dague tueuse de démon, chasseresse de démon, skavens,gobelins. L'oratoire contient un banc en pierre, un autel où repose une statue de Grungni en argent (valeur 80 Co pour 20 Enc). (...)
Gorbol Tetenbois, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Baratin, Endurance à l'alcool, vision nocturne, orientation, exploitation minière, travail du bois. Possessions : 15 Co, épée simple, robe de bure de prêtre. Psychologie : Haine desgobelins, animosité envers les elfes. C'est un membre de la lame fatale coté prêtrise. Jordi l'a chargée de surveiller les PJs, et de récolter toute information susceptible de l'aider à récupérer des éléments du Set. (...)
Gorbol y sera blessé en se défendant : Nains embuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Khazalid, Travail du fer, vision nocturne. Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine desgobelins, animosité envers les elfes. Les Pjs gardent tout pour eux : « Je sais que ce set est puissant. (...)
Gargul BriseRoc est très fier de leur présenter la partie fabrication des canons. Si les PJs demandent s'il est inquiet de l'arrivée desgobelins: « vous ne connaissez pas les nains. Nous sommes toujours prêts à les recevoir ces goby. Les premières défenses leurs feront connaître le chant du canon orgue. (...)
L'ont-ils déjà en leur possession ? En tout cas, beaucoup d'objet du set vont se réunir ici, portez par de multiples ennemis :gobelins, nains du chaos, skavens. J'ai bien peur que les portes de Karak Ungor ne leur résistent pas... Les PJs quittent Tarek et croisent son serviteur apportant la tisane du soir. (...)
Tous les nains et naines courent à leur poste et s'équipent pour le combat. Le mot Skaven revient souvent, lesgobelinsarrivent aussi. Ils attaqueraient en masse par les sous sols. C'est l'heure de la vengeance. (...)
Les forges de Karak Ungor ne pouvant le faire. Logical End : Trop peu de nains sont là pour repousser lesgobelins. Qui plus est, la porte principale a été ouverte par des skavens. Après la baston contre le Verminarque faite se pointer un rat Ogre. (...)
La douce vie d'esclave les motive à sortir. Et pour s‘équiper, ils font des combats contre les championsgobelinsdans de pseudo arènes et récupérer comme cela des plumes, boule de soufre et autres auprès des chamans. (...)
CT Dégâts Règle Spéciale normaux 40m 80m 375m -20 1d10+4 - métalliques 24m 48m 200m - 1d8+6 Armure-3, prix x3. Annexe B : Le set du nain jaune. La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur les nains,gobelinset skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). Encombrement 40. Compétences apportées : Théologie, connaissance des démons, conscience de la magie, éloquence, divination, identification des morts-vivants. (...)
Voir l'exemple pour plus de détails. Exemple très détaillé : Un guerrier elfe à la bâtarde, en maille avec un bouclier, face à deuxgobelinsavec une épée simple en cuir souple. Guerrier : CC = 65 / I (modifié par la bâtarde) = 65-10=55 / A=3 / F =7 / E =4 Gobelin : CC = 33 / I = 30 / A=1 / F =3 / E =4 phase 1 (déclaration) : les gobs tapent. (...)
Dégâts totaux = 7+2 (premier dé avec le bonus de l'attaque a baffer)+ 3 (du d4 du au plafond du d8) +1 (de l'attaque) + merdier à 8 = 21 Encaissement du gobelin équipé d'un cuir souple (1PA) et une endurance de 4 = 5 Résultat pour le premier gob : 21- 5 = 17. Sachant que le gobelin a 5 B dugobelinscela fait un critique colonne 17- 5=12. Bref Corpus mortem. Deuxième attaque du guerrier toujours à 35. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...