Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : liche (14)(...) Une grosse partie est décimée, mais Sigmund est mortellement empoisonné par une lame skaven. Alors il craque, sombrant dans la démence et les sorts interdits de nécromancie. Il devient unelicheen sacrifiant 6 de ses disciples. Un d'eux parvient à s'enfuir à moitié fou : il s'agit de l'ermite (NJ3) . (...)
Pendant ses crises de démence, il lance le sort cocon de glace de temps en temps, cela le rend absent par période, durant plusieurs années, et explique ses 177 ans... Sigmund mort, la seule raison qui l'anime est sa soif de vengeance pour régler le compte aux nains. Le rituel n'étant pas complet (il lui manque l'ermite au sacrifice), il devient une demielichene possédant pas de sort, et ne pouvant faire que des zombies. Il doit réapprendre la nécromancie. (...)
Juste au nord du Stirland dans les terres Kislevite Pour résumer : ils vont fouiller la région pour savoir d'où viennent les troubles. Découvrir que c'est lalicheSigmund qui en est l'origine, défendre Vladinska contre l'attaque des gobelins et de Sigmund,. (...)
Pendant la mêlée, les troupes faibles descendront de la falaise et viendront se réfugier dans la salle commune. Des volontaires vont devoir prendre lalicheà revers avant qu'elle ne relève de nouveau des morts. Les PJs sont désignés et envoyés en fin d'après-midi se cacher dans les bois alentour. (...)
Enchaînez un vieillissement renforcé à -25 en FM sur le grosbill du groupe, stimule toute la compagnie. Notez que lalicheSigmund divise les dégâts totaux des armes normales par deux ! Elle vient avec aura de protection déjà activée (+4PA partout, annulé si magique). (...)
Possessions : bracelet de lucidité (+20I ), loupe de traduction, son arbalète de Kardeck à lui (enc 115): dégâts x 2 sur les grandes créatures( +3m), +20 CT, tous les carreaux tirés sont considérés comme magique, les runes luisent quand une créature est touchée par le carreau tiré. Traits psychologiques : haine des goblinoïdes, animosité envers les elfes. Sigmund Steïn, alias laliche: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc PM 4 41 25 5 7 18+2 par PJ 60 2 43 89 89 71 71 - 7(11) 70+10. (...)
10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Vladinska 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 10-50 Xp pour la préparation à la bataille de Karak Kazul 20-50 Xp pour l'héroïsme de cette bataille 50-75 Xp pour avoir buté lalicheintelligemment. 20-75 Xp pour les informations récupérer sur Sigmund et Gromir. 100 Xp à la fin + 1 Point de destin. (...)
(joué par une dame) Travail aux forges de KaraK Ungor, a été détaché pour escorter le nain jusqu'à KaraK Kazul. Episode du camp gob : Après avoir découvert que la grotte de lalicheSigmund Steïn sert de frigo pour stocker les cadavres ; le nain part en éclaireur avec le trappeur. (...)
Les PJs loin d'être des couards se sont planqués dans les bois, pas très loin et devait prendre les morts-vivants à revers pour fermer le piège et régler le compte à lalichequi logiquement devait être derrière, protégée de ses morts-vivants. Le plan était simple et efficace. (...)
Alors que nous sommes qu'au premier round de corps à corps. Mes PJs explosent de joie : Ouais on l'a eue. Bien joué Mimi. Trop facile lalicheetc. Moi, penauds, je fais mine de calculer pendant qu'ils jubilent et je leur sors qu'elle a à peine une égratignure. (...)
Dans un superbe travail collectif, ils effectuent les manoeuvres suivantes : Le mercenaire avec désarmement, faut voler l'arme de laliche. L'ogre ceinture lalichepour l'immobiliser. Le nain récupère l'arme magique et tue laliche. Si çà c'est pas un beau travail d'équipe, hein ! ? Mémorable en tout cas. Episode de la révolte chez les nains du chaos : Exemple de mes tortures : Arracher à vif une partie de la barbe du nain de façon comique et lui brûler le visage pour qu'elle ne repousse pas. (...)
Annexe 6 LES COLLEGES DE MAGIE : Seuls les magicien/sorcier vivants peuvent accéder à la magie de collège. Sont donc exclus : druide, prêtre, démon, nécromant,liche, morts-vivants . Pour ces derniers vous avez soit la magie de leur divinité, soit la magie noire ou démoniaque et leur sort réservés. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...