Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : sanctuaire (15)(...) Gromir revint avec sa mule, la facture et le mythril à Karak Kazul mais n'y arriva jamais, pas plus qu'ausanctuairede glace où Sigmund était établit. La fameuse météorite tomba. Il y alla, poussé par sa curiosité. (...)
Ils insistent systématiquement sur le De sans avoir une tune, ce qui évidemment leur vaut des moqueries. (14) Temple de Taal : Une zone desanctuairey est en permanence et est donc anti-morts-vivants. Il est circulaire en terre avec un toit en bois. (...)
Elle ne peut les accompagner car elle doit allez chercher du renfort à cause de ses évènements auprès d'un ami... Voir l'ermite et lesanctuairede glace. Les PJs y découvrent l'origine de Sigmund, et plus s'ils sont gentils et patients. (...)
Pleins de livres parlent de la magie des glaces, mais aucun ne permet d'apprendre un quelconque sort, on peut passé niveau 2 de glace en travaillant dans lesanctuaire. Un bureau au centre est en glace, éclairé de l'intérieur par des pierres avec luminescence permanent. (...)
Sur un jet d'Int, les PJs activent le mécanisme de déplacement du bureau donnant sur un puit avec une échelle. Le puit de 15 mètres rejoint. Lesanctuairede glace. Le piège, activé par 3 barreaux servant d'échelles, est constitué de 2 barres pointues qui empalent dans le boyau provoquant 1d6+4 de dégâts. (...)
En remontant, des marques de dents et d'ongles sur le dessous du bureau sont perceptibles sur un jet d'Int. C'est Sigmund qui a compris qu'il n'avait pas les moyens de s'enfuir. Lesanctuairede Glace : Lesanctuairede glace est en forme de flocon et entièrement de glace lisse, extrêmement dure. La température est de - 20°C. (...)
Chacun à une bague avec un aigue-marine (valeur 25 Co). Du sang a coulé selon des canaux gravés dans la glace pour aller jusqu'au centre dusanctuaire. Sur le dernier bloc, les traces de sang mènent au puit, où une flaque congelée s'est formée en bas, au pied des barreaux. (...)
2 Les Pjs sont les mites : Lorsque les PJs arrivent en bas du puit (après le piège donc), 6 fantômes des ex-disciples, les accueillent (Jet de Cl). Les fantômes ne peuvent quitter lesanctuaire. Chacun récite un mot du monologue suivant. Ils ne font que le débiter sans pouvoir entendre ni parler avec les PJs : « Où suis-je ? (...)
En cas de violences physiques => un sort aléatoire part (1d12). FAQ de l'ermite : Groupe d'aventurier : « Lui le gardien dusanctuairene quittera jamais sa fonction ! » « Qu'ils viennent le défier s'ils l'osent ! »Sanctuairede Glace : « C'est l'antre du mal. Celle où l'âme n'a nul repos. Son esprit s'est évadé et va tous nous balayer ! (...)
XP quand tu nous tiens 0-20 Xp pour les ours 10-50 Xp l'investigation, interprétation dans le village de Vladisnka 30 Xp pour l'attaque de la ferme des Chasburg (+20 si crémation des corps) 10-30 Xp pour l'ermite. 20 Xp pour la visite dusanctuairede glace. 20 Xp si cherche dans la bibliothèque du comte le bout de papier de la légende de Kraggi 20-50 Xp pour l'épisode au camp gobelins. (...)
Niveau 1 : Contrôle des animaux, guérison des animaux, soins des blessures légères, rafale de vent. Niveau 2 : Averse de grêle, brouillard mystique, zone desanctuaireNiveau 3 : Drain des puissances telluriques. Les Pjs seront bien accueillis par Vlad qui soignera les blessés. (...)
Niveau 1 : boule de feu, vol, soin des blessures légères, débilité. Niveau 2 : aura de protection, ralliement magique, démantèlement, zone desanctuaire. Niveau 3 : corrosion, pont magique. Niveau 4 : soin des blessures graves. Elémentaire 1 : assaut de pierre, aveuglement. (...)
(2) Bibliothèque + Scriptorium : Reste utilisable 50 feuilles, 5 plumes, 1 parchemin de guérison des blessures graves, 1 parchemin de zone desanctuairede 4 heures, 1 parchemin d'invulnérabilité aux projectiles de 3 heures, le parchemin complet de la légende de Kraggi (voir annexe). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...