Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : sceptre (28)(...) Cette campagne place les PJs au coeur de la construction d'un set magique. Ce set maléfique est forgé par le nain jaune. Il est composé d'une couronne, d'unsceptreet d'une épée. Ceci permettra au nain jaune de devenir roi des gobelins, nains et skavens. Ce set est donc extrêmement puissant et dangereux. (...)
Il lance donc une prophétie parmi les skavens afin de pouvoir rejoindre les royaumes de Warhammer : Un météore de malepierre tombera Avec lui, les nains nous séduiront Pour construire le puissant set d'un roi Par la couronne, lesceptreet l'épée nous les gouvernerons Près des deux cornes givrées du dragon Commence l'histoire du nain jaune avec son fils la conclusion. (...)
Il tortura alors l'esprit de Gromir dans cette logique : tu deviendras roi, roi des nains, mieux tu soumettras aussi les gobelins et les skavens. Pour ce faire il te faut un set digne d'un roi : une couronne, unsceptreet une épée pour aller au combat. Et le premier de tes serviteurs sera ta mule (qui commençait à muter sous l'effet de la malepierre). (...)
Trop heureux d'avoir mis la main sur ce nain fou capable de lui fournir un très puissant set, Amatan le force à travailler sur lesceptreet lui demande où se trouve la couronne. Ceci fait l'objet de la partie 3. Cette partie voit Amatan venir chercher la couronne en même temps que les skavens avec les PJs au centre des deux armées : ) Ne reste plus que l'épée à forger pour finir le Set. (...)
Un autel sacrificiel se trouve couvert de sangs séchés, se trouve devant la statue d'un nain en pierre couvert de feuille d'or. Les noeuds de sa barbe indiquent un age de 70 ans. Il porte une couronne de combat, unsceptrede guerre dans la main gauche et une épée dans la main droite (jet d'Int à +20 =>correspondant à ceux représentés sur la porte). (...)
C'est une partie noire comme la forteresse. Ils devront dans le mesure du possible faire III.5.4 Lesceptreachevé. C'est mieux. III.1. Informations générales : La forteresse est fabriquée à partir de blocs d'une lave noire extrêmement solide. (...)
En ce moment, le laboratoire est réservé à Amatan et à Gromir (alias le nain jaune) qui y achève lesceptredu set. Alors les prêtres d'hashut s'occupent à enchanter de l'obus à la forge ou à compulser des livres à la bibliothèque. (...)
Accès : Bas du pilier central d'accès / Passage secret du pilier Nord est Lieux : Laboratoire magique et alchimique où à lieu l'épisode III.5.4 Lesceptreachevé Il contient tout le matériel magique des joueurs. 30 écailles de dragon (Enc : 50 l'une) , 5 fioles de sang de dragon, 2 amygdales de dragon, 20 dents de dragon, 4 essences d'élémental, 4 potions de vol, 3 potions de force, 12 potions de soins, 3 potions de blessures graves, 5 obus tremble-terre en cours d'enchantement. (...)
La belle : Si vos joueurs se font la belle, forcez les à l'étage 2 pour faire l'épisode entre les skavens, Gromir achevant lesceptreet Amatan. Pour cela faites des tours de gardes passant juste à coté des joueurs, des objets bloquants sans tomber toutefois dans l'excès de certains jeux sur ordinateur. (...)
On joue à un jeux de rôle : ) Pas grand chose à ajouter car là , les PJs débordent généralement d'imagination mais aucun pour l'instant ne l'a tenté avec moi. SI vraiment rien ne sort de leur tête faite leur III.5.6 Des volontaires pour Hashut. III.5.4 Lesceptreachevé : L'épisode Gromir et les skaven montre Gromir enchaîné sur la paille remettre lesceptreà Amatan. Les assassins skavens sont là pour tout récupérer : lesceptre, la couronne et Gromir. C'est le clan Skyre qui tente de récupérer tout le bénéfice de la gloire qu'apportera ce set chez les skavens. (...)
Il est impatient de tenir deux des éléments. Il suivait jour et nuit l'avancement de Gromir. Un peu hypnotisé à l'idée de prendre lesceptrequ'il attend depuis si longtemps, il ne perçoit pas les skavens s'approcher. Vos PJs peuvent hurler pour le prévenir ou non. (...)
Il va le plus vite possible pour fuir (c'est bien skaven çà : ) grâce à ses pompes d'atterrissage. Le hic c'est qu'il ne prend pas la couronne et lesceptreà Amatan. C'est normalement le boulot des autres assassins. Le maître assassin n'est là que pour récupérer Gromir. (...)
N'oubliez que Amatan à ses membres inférieurs en pierre. Il ne peut se déplacer qu'avec le sort vol, lui conférant un M=9. Si amatan à lesceptreen main il fait direct l'aura de domination pour mettre tout les skavens à genoux. Sinon il fait un débilité sur le maître assassin, suivit d'un tourbillon de flamme. (...)
Possessions : 2 Pts de destin. III.5.6 Des volontaires pour Hashut : Cette partie vous permet d'enchaîner sur III.5.4 Lesceptreachevé et de permettre éventuellement une belle aux joueurs s'ils sont en manque d'inspirations. (...)
Les skavens doivent affronter l'élémental gardien tandis que vos PJs n'ont d'autre choix que de faire III.5.4 Lesceptreachevé . III.6. XP quand tu nous tiens 30 Xp pour le petit test de début et la séance de torture. (...)
75-100 Xp pour leur vie d'esclave (combat champion, animation à la révolte etc.) 20-75 Xp pour la révolte. 20-75 pour la belle. 20-50 Xp pour l'épisode lesceptreachevé. 20-75 Xp pour le trou de trop. 20 Xp pour des volontaires pour Hashut. 1 Pt de destin si les esclaves arrivent à fuir (Envoyez moi la solution). (...)
Les PJs quittent à regret les nains du chaos: ) (NJ19) alors qu'une armée skaven du clan Sareek se dirige vers la forteresse dans le but de récupérer les éléments du set (lesceptreet la couronne). Cette armée s'est faite doublée par un autre clan skaven, le clan skyre, respectant ainsi une vielle tradition skaven. Le clan Skyre s'est en effet emparé de Gromir et peut-être du set lors de l'épisode III.5.4 Lesceptreachevé Gromir a été envoyé dans la forge de la forteresse Skarogne pour le dernier élément : l'épée. (...)
Les bas reliefs de l'oratoire sont dans le sens horaire : Les Pjs devant la porte de la forge, la couronne, un soleil tombant sur un cercle de pierre et un arbre, des esclaves au travail, lesceptre, un nain entouré de skavens en train de forger l'épée et pour finir sur la porte : un grand démon sortant d‘un nuage derrière deux nains. (...)
Jordi se fait empaler par Gromir : le nain jaune que certains PJs auront peut-être vus au III.5.4 Lesceptreachevé. Derrière le nain jaune, un flot de skaven couinant furieusement. Un des Pjs aura peut-être le réflexe faire un rayon blanc dusceptreou tirer à l'arc sur Jordi avant le coup d'épée. Dans ce cas, le Verminarque ne pourra pas sortir. (...)
- Eblouissement 1fois par jour sur le porteur et 6m tout autour avec -20 CC, -20 CT pendant 2d6 tours - Ethéralité sur concentration 2fois par jour. Lesceptre: Int+20 (+30 contre les illusions), Soc+10, FM+10 Dégâts : 1d6+1 (x2 si loyal ou bon) +10I Encombrement 50. (...)
1 Parade automatique par jour. Tous les critiques infligés avec sont augmentés de 2 colonnes. === Page 60 sur 76 Couronne +Sceptre: +10Cd - Tous les pouvoirs précédents, mais pas le suivant : x2 à la portée, x2 aux nombres d'utilisation. (...)
- Immunité aux dégâts du à l'eau (inclus les dégâts fait par un élémental d'eau) Couronne + Epée : +1 E, +1M - Tous les pouvoirs précédents : x2 à la portée, x2 aux nombres d'utilisation. - Immunité aux dégâts du au feu (inclus les dégâts fait par un élémental de feu)Sceptre+ Epée : +1A - Tous les pouvoirs précédents, mais pas le 2 suivant : x2 à la portée, x2 aux nombres d'utilisation. (...)
- Immunité aux dégâts du à l'air (inclus les dégâts fait par un élémental d'air) Le Set complet (Couronne +sceptre+ épée) : +1/+10 sur tout le profil - Tous les pouvoirs : x3 à la portée, x3 aux nombres d'utilisation. (...)
- Immunité aux dégâts du à la terre (inclus les dégâts fait par un élémental de terre) Un Jet de FM est à effectuer par un porteur sans les bonus du set et/ou des son élément, selon le tableau ci-dessous. On considère qu'un élément est porté pour une journée si : - L'élément est au bon endroit : lesceptreou l'épée dans une des mains ; la couronne est sur une des têtes (avec les mutations on ne sait jamais). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...