Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : set (49)(...) La quatrième est essentiellement basée sur l'interprétation. Cette campagne place les PJs au coeur de la construction d'unsetmagique. Cesetmaléfique est forgé par le nain jaune. Il est composé d'une couronne, d'un sceptre et d'une épée. Ceci permettra au nain jaune de devenir roi des gobelins, nains et skavens. Cesetest donc extrêmement puissant et dangereux. Et vos PJs vont se retrouver malgré eux à aider sa construction. (...)
Un petit Verminarque est à l'origine des aventures qui vont suivre. Comme il n'est pas puissant, il a besoin de compenser par un puissantsetpour dominer ses futurs sujets. Voulant régner sur les deux peuples chaotiques les plus présents dans le monde, il choisit de dominer les gobelins et les skavens. (...)
Il lance donc une prophétie parmi les skavens afin de pouvoir rejoindre les royaumes de Warhammer : Un météore de malepierre tombera Avec lui, les nains nous séduiront Pour construire le puissantsetd'un roi Par la couronne, le sceptre et l'épée nous les gouvernerons Près des deux cornes givrées du dragon Commence l'histoire du nain jaune avec son fils la conclusion. (...)
C'était le Verminarque qui prenait place dans son esprit. Il serait toujours bloqué dans son plan démoniaque, tant que lesetne serait pas réunit par le fils du nain jaune pour réaliser la prophétie. Il tortura alors l'esprit de Gromir dans cette logique : tu deviendras roi, roi des nains, mieux tu soumettras aussi les gobelins et les skavens. Pour ce faire il te faut unsetdigne d'un roi : une couronne, un sceptre et une épée pour aller au combat. Et le premier de tes serviteurs sera ta mule (qui commençait à muter sous l'effet de la malepierre). (...)
Il sût alors la prophétie. Trop heureux d'avoir mis la main sur ce nain fou capable de lui fournir un très puissantset, Amatan le force à travailler sur le sceptre et lui demande où se trouve la couronne. Ceci fait l'objet de la partie 3. (...)
Cette partie voit Amatan venir chercher la couronne en même temps que les skavens avec les PJs au centre des deux armées : ) Ne reste plus que l'épée à forger pour finir leSet. Gromir devient alors l'objet de toutes les convoitises. Une fois faite, il va chercher son fils pour la conclusion : Un bon coup de cette fameuse épée dans le ventre de son fiston pour réunir la famille, en même temps que leset. Voilà une prophétie qui se termine dans un beau feu d'artifice : Un verminarque en pleine forteresse de Karak Ungor. (...)
Chez l'ermite, deux skavens gardent l'entrée, pendant que le reste fouille les lieux dans l'espoir d'y trouver leset. Si les PJs n'interviennent pas, les skavens retourne au refuge de berger. Pour se préparer à rejoindre le gros de l'armée, le lendemain au cercle tellurique. (...)
umagunawunamugoroamonallanomatuvimoganunnauuni déversera alors son savoir en eux afin de nous sauver du nain jaune fou et de son puissantset. » Signé Kraggi. Vous pouvez aussi glisser l'autre parchemin de Kraggi. Les persos lettré (astronomie +20, prêtre +10, théologie +10 cumulable) ont le droit à un jet d'Int pour reconnaître sur la pierre B le symbole de Mànann et donc mànnslieb qui a une révolution de 16 jours. (...)
» Une voix en Khazalid résonne dès que l'on touche la porte : « Le plus grand résultat de trois trois, divise les 3 puissances de monset». La réponse est d'appuyer sur le 9 de la porte droite car 3^3^3 : 3^7 = 19683 : 2187 = 9 (6) Chambre de Gromir (DS 20) : un lit, 2 chaises, un grand miroir poussiéreux, un coffre fermé (DS 10) contenant un livre sur la connaissance de la magie en classique (enc 20), livre pour la compétence divination dans une boule de cristal ou les entrailles de lapin (enc 15) et des tissus de bonne qualité (valeur 15 Co, enc 150). (...)
En ce moment, le laboratoire est réservé à Amatan et à Gromir (alias le nain jaune) qui y achève le sceptre duset. Alors les prêtres d'hashut s'occupent à enchanter de l'obus à la forge ou à compulser des livres à la bibliothèque. (...)
Un des PJs n'est pas questionné. Pour les autres Pjs, les bourreaux leur demandent ce qu'ils savent sur leset, le nain jaune, Gromir, possèdent-ils des alliés, etc. ? Vous pouvez bien évidemment attribuer 1pt de folie. (...)
Les assassins skavens sont là pour tout récupérer : le sceptre, la couronne et Gromir. C'est le clan Skyre qui tente de récupérer tout le bénéfice de la gloire qu'apportera cesetchez les skavens. Le clan Skyre double ainsi une armée skaven envoyée par le clan Sareek qui est en route vers la forteresse. Cette armée d'un autre clan vient chercher elle aussi lesetet Gromir et arrive d'ici 2 jours. La traîtrise chez les skavens est leur façon de vivre. Ils trahissent comme ils respirent. (...)
Les PJs quittent à regret les nains du chaos: ) (NJ19) alors qu'une armée skaven du clan Sareek se dirige vers la forteresse dans le but de récupérer les éléments duset(le sceptre et la couronne). Cette armée s'est faite doublée par un autre clan skaven, le clan skyre, respectant ainsi une vielle tradition skaven. Le clan Skyre s'est en effet emparé de Gromir et peut-être dusetlors de l'épisode III.5.4 Le sceptre achevé Gromir a été envoyé dans la forge de la forteresse Skarogne pour le dernier élément : l'épée. (...)
Le retour : Pour les guider vers la suite du scénario, après 2 jours passés dans la savane, 2 assassins skavens du clan Skyre tentent de dérober soit une partie duset, soit le peu qu'on pu récupérer vos joueurs dans la forteresse (je rappelle qu'une partie de leur équipement était disponible dans le laboratoire magique de la forteresse naine du chaos). (...)
Jordi espère sur leur soutien pour obtenir le pouvoir. Ils lui ont promis une puissante épée (celle duset) la lame fatale pour y arriver. Ah qu'ils font tous marionnette dans cette histoire. Jordi ne connaît pas la prophétie skavens. (...)
Et pour qu‘elle s'accomplisse, il doit mourir de la main de son père. Le Verminarque sera alors libéré et récupéra lesetpour prendre le pouvoir. IV.2.1.Arrivée des PJs : Vos PJs arrivent à KaraK Ungor une puissante citadelle naine. (...)
» « Jordi est un grand meneur, ambitieux, avec lui, Karak Ungor rayonnera plus fort » « J'ai entendu dire que des aventuriers venaient troquer un puissantset... » Après que les PJs aient pris leur repas du midi. Gorbol les emmène à l'entretien. En cours de route, une agitation fait passer deux nains grièvement blessés. (...)
Jordi l'a chargée de surveiller les PJs, et de récolter toute information susceptible de l'aider à récupérer des éléments duSet. Il a pour instruction de guider les PJs, pour qu'ils aillent au moins à l'entretien et visiter les forges avec Gargul. (...)
Ce sont justes des membres de la lame fatale qui sont là pour s'assurer que les Pjs ont bien le matos sur eux, et leur tirer les vers du nez. L'un prend la parole : « Je vous ai convoqué afin de parler bien évidemment dusetque vous transporter/côtoyer. Pouvez-vous me raconter toute l'histoire qui vous lie avec ? Puis viendra ma seconde question : que comptez-vous en faire ? (...)
Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. Les Pjs gardent tout pour eux : « Je sais que cesetest puissant. Il attirera donc de puissant envieux. Si vous le permettez, je vous demanderais de me confier lesetafin que le conseil et son futur roi, décident dans leur grande sagesse, et avec l'aide de Grungni de ce qu'il doit devenir. Peut-être même ne souhaiteriez-vous qu'avoir la sage parole des nains ? (...)
Sous une voûte de 25 mètres de haut, trois nains sont assis sur trois fauteuils en bois magnifiquement sculptés, devant un trône de pierre de différentes couleurs, tout aussi magnifique. Tarek leur demande l'histoire concernant leSet. Puis ce qui pour eux est le mieux. Ils sont au courant du petit temple de Kraggi. Des éclaireurs leurs ont rapportés ce qu'il y a sur la fresque il y a de cela 10 ans par oral puis cela a été consigné par écrit. (...)
Ils attendent la version des Pjs avant de faire leurs commentaires. La conclusion du conseil est transmise par l'intermédiaire de Gorim : « Il faut conserver leset, qui servira à couronner le futur roi à l'heure où les portes se ferment et où il devra prouver toute sa bravoure. (...)
De même la mort du roi est officiellement la vieillesse : 240 ans. Mais il n'arrive pas à y croire. Il est contre la conservation duset. Ces objets de part leurs puissances, ne peuvent qu'assouvir d'autres besoins de puissances de certain, surtout vu les circonstances actuelles. (...)
Il semble dévoré par une folle ambition. Pourquoi vous révéler tout cela ? Car si vous nous confiez leset, je préfère me confesser avant de rencontrer Kazul. Si vous espériez partir avec leset, renoncer à cette idée. La lame fatale vous aurait frappée, sitôt les portes franchies. Ses membres sont identifiables par ce symbole sur leur nuque. Vous y reconnaitrez l'épée duset. L'ont-ils déjà en leur possession ? En tout cas, beaucoup d'objet dusetvont se réunir ici, portez par de multiples ennemis : gobelins, nains du chaos, skavens. J'ai bien peur que les portes de Karak Ungor ne leur résistent pas... Les PJs quittent Tarek et croisent son serviteur apportant la tisane du soir. (...)
C'est l'heure de la vengeance. IV.3. La vengeance : Gromir est venu porter en main propre l'épée dusetà son fils Jordi. Il va se salir en lui offrant en plein bide. Trois moyens pour que vos joueurs participent après quelques skavens : Ils ont des éléments duset: Jordi vient les voir et au moment d'arriver il est rejoint en même temps par les skavens et Gromir. Même s'il se planque, Gromir et Jordi connaissent un passage secret qui mène près des PJs. Les éléments dusetsont dans une pièce à part : Vos PJs vont se déplacer et passer juste à coté alors que se déroule la scène. (...)
Jordi avec 5 marteliers à 3m derrière lui (armure de plaque, marteau à deux mains, le tout bien ouvragés) interpelle le porteur d'un des éléments. Il demande à ce que l'élément dusetlui soit remis alors que un flot de vermine se déverse pour souiller Karak Ungor. Juste à coté un passage secret s'ouvre avec Gromir. (...)
Puis 1 round où il tranche en deux, au niveau de l'abdomen, Gromir. Un troisième round où il récupère les éléments duset, soit au minimum l'épée sur Gromir. Remettez une couche de quelques skavens si les PJs n'ont aucun élément, histoire que le Verminarque les remarque. (...)
Elle comptait sur les skavens pour la déverrouiller. Il ne reste plus qu'un prétendant au trône : Gorim le prêtre. Celui-ci demande l'intégralité dusetpour juste allez combattre l'armée gobeline au dehors. A vous de voir ce que vous voulez faire de ceset: Les Pjs son gentiment congédiés et lesetreste chez les nains. Les PJs ont pour tache de trouver le moyen de détruire leset. Les forges de Karak Ungor ne pouvant le faire. Logical End : Trop peu de nains sont là pour repousser les gobelins. (...)
Ils ont pour consolation le fait que le Verminarque n'est plu, et empêcher ce dernier de diriger tout le monde. Aux PJs de choisir le devenir duSet. IV.4. XP quand tu nous tiens : 20 Xp pour l'épisode assassin skavens + Yoshi. 20-40 Xp pour le temple de Kraggi. (...)
50 Xp si un des éléments est détruit en même temps que la porte du démon se ferme. 1 Pt de destin pour la destruction du Verminarque. Pour ce qui est du devenir duset, j'écris en ce moment K.K.O. visant sa destruction disponible sur mon site http://www.vaches.net. (...)
Ils ne prennent pas conscience qu'il y a d'autres étages avec d'autres dangers potentiels. Episode final : Enfin contre le verminarque, un de mes joueurs a eue l'idée de jeter l'épée dusetpar le portail alors que le verminarque allait mourir. Comme cela un des éléments à définitivement disparu. (...)
CT Dégâts Règle Spéciale normaux 40m 80m 375m -20 1d10+4 - métalliques 24m 48m 200m - 1d8+6 Armure-3, prix x3. Annexe B : Lesetdu nain jaune. La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur les nains, gobelins et skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). (...)
Tous les alliés +20CC, +2 aux dégâts. - Immunité aux dégâts du à l'air (inclus les dégâts fait par un élémental d'air) LeSetcomplet (Couronne + sceptre + épée) : +1/+10 sur tout le profil - Tous les pouvoirs : x3 à la portée, x3 aux nombres d'utilisation. (...)
- Immunité aux dégâts du à la terre (inclus les dégâts fait par un élémental de terre) Un Jet de FM est à effectuer par un porteur sans les bonus dusetet/ou des son élément, selon le tableau ci-dessous. On considère qu'un élément est porté pour une journée si : - L'élément est au bon endroit : le sceptre ou l'épée dans une des mains ; la couronne est sur une des têtes (avec les mutations on ne sait jamais). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...