Infos de départ pour les PJ
sur La Scénariothèque
au format
(64 Ko)
Contient : asgardiens (8)Infos de départ pour les PJ Les dieux : Habitant le royaume d'Asgard, ils sont appelés lesasgardiens. Ils sont divisés en Ases, personnalités guerrières, et en Vanes, figures d'abondance (Freyr et Freya). (...)
Les mondes sont répartis sur trois niveaux. Les Hauts-Royaumes (connectés entre eux) : 1. Godheim : royaume desasgardiensde la lignée des Ases ; capitale = citadelle d'Asgard ; accès à Midgard par l'arc-en-ciel Bifrost ; contient la première racine de l'Yggdrasil au puits d'Urd où vivent les trois Nornes, fileuses du destin (y compris celui des dieux). 2. Vanaheim : royaume desasgardiensde la lignée des Vanes (Freyr et Freya). 3. Alfheim : royaume des Alfars, petits êtres féériques, vénérant lesasgardienset aimant la musique ainsi que les banquets. Les Mi-Royaumes : 1. Midgard : royaume des mortels cerné par une mer, elle-même hantée par Jörmungand, le Serpent de Midgard. 2. Jötunheim : royaume des Jöntunns du roc, des géants ennemis desasgardiens; ce monde est une chaîne de montagnes infranchissables par les mortels au centre de Midgard ; capitale = Utgard ; au fond de grottes se trouve un accès caché à Niflheim ; contient la deuxième racine de l'Yggdrasil à la fontaine de Mimir, source de toute sagesse. (...)
Svartalfheim : royaume des ténèbres occupé par les Dökkalfars (êtres féériques cruels adorant les Jöntunns) et les Dvergars (nains restant neutres dans les conflits, forgeant des objets magiques contre paiement et changés en statue au soleil) ; les Dvergars ont forgé les chaînes du loup Fenrir. Seuls lesasgardienspeuvent facilement voyager d'un royaume à un autre en se dématérialisant. Seule complication, le lieu d'apparition dépend de leur destin et pas de leur volonté. Lesasgardiensne vieillissent pas uniquement grâce à des pommes de jouvence. Ils ne sont pas omniscients ou omnipotents. (...)
Leur destin se trouve entre les mains des trois Nornes. Des nombreux Ases sont nés Jöntunns. Contrairement auxasgardiens, les Jöntunns sont désorganisés et ne peuvent revenir du royaume des morts. Il existe trois magies : celle des runes, maîtrisée par les Dvergars, la magie féérique des Alfars et Dökkalfars (appelée Sejdr) et la magie du chant (appelée Galdr) employée par les bardes mortels, les skalds. (...)Les dieux : Habitant le royaume d'Asgard, ils sont appelés les asgardiens. Ils sont divisés en Ases, personnalités guerrières, et en Vanes, figures d'abondance (Freyr et Freya). Ils mesurent jusqu'à 4 m de haut. Ils voient dans le noir. Ils doivent manger et respirer mais peuvent s'en passer plusieurs jours. Les dix dieux à incarner (PJ) : - Odin, dieu de la victoire et de la sagesse époux de Frigga, père de Hermod, Thor, Vidar... - Thor, dieu du tonnerre et de la guerre fils d'Odin, époux de ...