La Nuit des Temps
sur Jeux d'Ombres au format (750 Ko)
Contient : temps (26)La Nuit desTempsScénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres La nuit destempspour Cats ! (la Mascarade) de Vincent « Tlön Uqbar » Mathieu est le scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres. (...)
Etant donné que les chats convoqués ont déjà effectué un « bond temporel » et possèdent une connaissance de l'Atlantide (Voir le scénario « Retour vers le futur »), le Grand Conseil a personnellement demandé à ce qu'ils se chargent de cette mission. Arrivés sur place au Mexique, ils vont découvrir un chat destempsanciens, sécessionniste vis-à-vis de la Mascarade naissante à l'époque, en stase temporelle. Faudra-t-il provoquer le réveil de ce Grand Ancien ou bien reporter sa renaissance à plus tard ? (...)
Ou « L'archéologue demande à sa secrétaire de mettre le fruits de ses fouilles dans le creux de ses caisses (1) » Peu importe où se trouvent les chats, Bastets ou humains qui composent le désormais fameux groupe d'agents du Conseil de Paris connu comme le loup blanc... Individuellement, ils sont témoins de la même scène. Un chat se matérialise devant eux, haletant et épuisé. Letempsde reprendre son souffle, il leur parle télépathiquement en ces termes : « Le Conseil de Paris vous demande d'urgence dans sa salle de réunion habituelle(2). (...)
Les simiesques ont commencé à creuser pour atteindre ce bâtiment, et devraient arriver à son sommet dans peu detemps. Un agent envoyé sur place a rapporté qu'il y avait des perturbations temporelles locales, faibles et quasiment indécelables pour un singe, mais facilement repérables pour un être évolué comme nous, pour peu qu'il ait un talent lié autemps. Le problème est que si la datation des simiesques est correcte (et je leur fais confiance sur leur technologie), ce bâtiment correspondrait à l'époque où une partie des félins réfugiés en Egypte décidèrent d'abandonner la Mascarade. (...)
Nous ne savons que peu de choses sur ce qui est réellement arrivé ensuite : les chats sécessionnistes n'ont pas eu letempsde réaliser leur dessein, victimes d'une maladie inconnue, mortelle et foudroyante. Les esclaves humains qu'ils avaient importés sur ce continent avec eux ont dû se débrouiller tout seul, et ont fondé les germes des civilisations précolombiennes à venir. (...)
Si vos chats ont joué le scénario « Retour vers le Futur » et qu'ils ne voient absolument pas de quoi il retourne, laissez-les mariner untempsafin de les faire arriver en retard et vertement réprimander par le Conseil. Il semblerait qu'au moins un bâtiment ait survécu à l'attaque dutemps. De plus, les perturbations temporelles détectées par notre agent sur place me laissent craindre le pire. (...)
On pourrait les qualifier de « ralentissements », mais ce ne serait pas tout à fait exact. Pour être plus précis, il semblerait que detempsentemps, lorsqu'on est proche du bâtiment enseveli, letempsralentit pour reprendre son cours normal. La « durée » de cette bizarrerie temporelle est très courte, à peine une poignée de secondes. - Pas de téléportation possible. (...)
Si les humains qui les accompagnent vont devoir courir comme des dératés pour obtenir leurs billets et embarquer àtempsdans le vol 7854 pour Veracruz, plusieurs possibilités s'offrent aux félins pour embarquer : - Embarquer avec leur (supposé) maître. (...)
2 Problème de débit d'oxygène dans la soute. Le commandant en second arrive pour le régler, mais il met un peu plus detempsque prévu. Vos chats suffocants comprendront-ils ce qui se passe avec cette lumière rouge clignotante qui agresse leurs pupilles sensibles ? (...)
Lorsque vos joueurs entrent en jeu, faites leur comprendre au détour d'une conversation surprise entre Claire et Hans qu'ils n'ont qu'une paire d'heures au plus avant que les humains ne pénètrent dans la pyramide enfouie. Tenez un décompte précis dutempsqu'ils passeront à l'intérieur. Si des Bastets ou des humains les accompagnent, ils devront rester au dehors et gérer les rebondissements en cascade qui suivront. (...)
Chapitre 3 : « Cat's eyes et le secret de la pyramide perdue » Ou « Tu vas voir : il va nous refaire le coup d'Indiana Jones, mais avec des vibrisses... » Vos joueurs ont 2 heures entempsréel pour explorer la pyramide et agir en conséquence avant que les humains n'y parviennent. Le tunnel creusé par l'équipe de Claire BENNETT (cf. (...)
Deux panneaux de pierre semblent former les battants de cette porte d'entrée. Heureusement, l'un d'eux s'est brisé face aux assauts dutemps, et permet d'entrer sans difficulté. Bien évidemment, il fait noir comme dans un four dans cette pyramide de près de cinq millénaires. (...)
Une fois lancée, impossible de passer sur les côtés. En revanche, son retard à l'allumage laisse letempsaux infortunés personnages de se réfugier dans la salle D en courant.. A noter qu'une fois que la boule a dégringolé, l'entrée en salle D est définitivement bloquée (à moins de passer au travers via le talent « PasseMuraille » par exemple...) ravages dans nos rangs. (...)
Le message télépathique qu'il a entendu l'a comblé de joie : Il y avait là tout près un chat, leader de son peuple, qui pouvait (et surtout voulait) reconstruire une Nouvelle Atlantis, un nouvel âge d'or. Persuadé que cet ancêtre venu de la nuit destempspourrait servir sa cause, voire créer un nouveau courant politique, il s'est jeté tête baissée dans la zone d'influence du ralentisseur temporel. Il est donc ralenti à l'extrême, n'ayant aucune idée de ce qui s'est passé entretemps. Une fois revenu dans letemps« normal », il cherchera à tout prix à réveiller le chat présent dans le premier sarcophage... Un chat avec le talent « Contrôle temporel » au niveau 3 et plus peut interrompre le processus de ralentissement temporel avec un grand effort de volonté. Cela aura pour effet de rendre vie à Grou'w, ainsi qu'au chat qui se trouve dans le sarcophage bleu. (...)
Ce dernier, un génie, pense pouvoir reproduire l'amplificateur mental des atlantes et le modifier par une invention de sa création pouvant ralentir letempsà l'extrême. Ce nouveau type d'amplificateur ralentirait letempsau ratio d'une seconde pour cent années écoulées. Seul problème: les ressources en métal ne permettront pas de construire un appareil puissant. (...)
Malheureusement, bien que les humains se soient tués à la tâche dans tous les sens du terme, la pyramide n'est pas finie dans lestempsescomptés. Des humains s'enfuient dans la jungle, d'autres tentent de se révolter... les félins perdent plus detempsà mater les troubles et à jouer les gardes-chiourme qu'à travailler sur la construction de leur amplificateur. M'riw meurt avant que son projet ne soit abouti, et bientôt il ne reste plus que trois chats: l'archonte, son fils M'raou et un jeune chaton femelle nommée W'riou, fruit de l'union de M'raou et de sa défunte épouse, fauchée par la maladie il y a peu. (...)
Faire peur aux archéologues pour les faire fuir, tout en mettant hors d'état de nuire les deux policiers affectés à la protection du camp. Les militants sont peu armés et il compte bien sur l'effet de surprise pour avoir letempsde pénétrer à l'intérieur et subtiliser un maximum d'objets historiques afin de les entreposer dans un lieu tenu secret. (...)Scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres La nuit des temps pour Cats ! (la Mascarade) de Vincent « Tlön Uqbar » Mathieu est le scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres. Il est publié à ce titre, en l'état au sein de Jeux d'Ombres #8. Il a bénéficié d'une relecture orthographique et d'une illustration supplémentaire réalisée par Gilles «Paul Muab'dib» Etienne. Encore toutes nos félicitations ! Pyramides, chili con carne et guerilleros ...