Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : chats (113)(...) Cependant, ils vont devoir faire eux même le voyage et trouver le moyen de rentrer avant que l'Atlantide ne sombre dans les flots... Note : Ce scénario est prévu pour une équipe composée de 3 à 5chats. La présence d'un bastet ou d'un humain dévoué à la cause féline est conseillée, ne serait-ce qu'à cause des moyens de déplacement qu'implique ce scénario. (...)
» (Où l'on s'aperçoit que les paradoxes spatio-temporels influent sur la consommation d'aspirine nationale) Leschatsdes joueurs sont contactés vers midi par Riouw, un chat possédant le talent de Télépathie et qui sert de messager pour Conseil de Paris. (...)
Le Conseil veut appliquer une sanction exemplaire à ces deux contrevenants qui mettent en péril la vie deschatsdu monde entier par leur inconscience. La convocation ne souffre aucun retard, bien évidemment. (...)
Il sera difficile de passer inaperçu (Jet sous la compétence Discrétion avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés]) sans avoir recours aux talents psychiques deschats. Au final, les personnages arrivent dans le grenier de la Sorbonne où le Conseil de Paris préside une session extraordinaire. Leschatsqui assistent à cette séance sont très excités. Tous veulent connaître les noms et surtout les lignées et les affiliations politiques de ces inconscients qui ont provoqué un tel accroc dans le voile de la Mascarade. Il est certain que des têtes vont tomber, et tous leschatsprésents cherchent à en tirer profit dans leurs parties en cours du Grand Jeu de la politique féline. (...)
Ce lieu se trouve dans la localité que les simiesques dénomment Bourbon L'Archambault, une bourgade près de Moulins dans l'Allier, réputée pour ses cures thermales. » Note au MJ : Si leschatsratent un jet sous la compétence Us & Coutumes Humaines avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés], ils seront bien incapables de dire ce qu'est une cure thermale. (...)
« En effet, dans la matinée, un humain est venu faire une déposition à la gendarmerie concernant une grande lueur bleutée qui serait apparu non loin de lui alors qu'il chassait dans les alentours. Il aurait alors vu deuxchatssurgir de cette lueur, dont l'un lui aurait parlé distinctement bien qu'il n'ait pas ouvert la bouche.» Certainschats, dont quasiment tous ceux qui appartiennent à la faction des Interventionnistes, manquent d'avaler leurs moustaches en entendant cela. (...)
Il recommande simplement de prendre contact le plus vite possible avec la chatte qui est à l'origine de l'appel télépathique pour en savoir plus. Quant à l'histoire dechatsqui surgissent hors d'une lumière bleutée, personne n'a jamais vu en entendu parler d'une histoire semblable. (...)
Note au MJ : N'hésitez pas à mettre la pression sur les personnages concernant cette mission. Les faits reprochés aux deuxchatsqu'ils doivent ramener à Paris sont très graves, et le Conseil veut faire un exemple. De plus, rien ne dit qu'ils ne sont pas en train de faire pire... Insistez bien sur la durée du voyage via les moyens de transport simiesques par rapport à la téléportation. Le temps que les personnages mettront à cueillir leschatsinconscients et à les ramener jouera (ou non) en leur faveur vis-à-vis des membres du Conseil. (...)
Dans le cas contraire, ce dernier pourrait bien « filer » la personne sur laquelle il a des doutes... Les personnages devraient donc normalement se diriger vers la forêt du Tronçais, à quelques kilomètres de là. Si jamais ils n'y pensent pas, c'est Miouw qui leur soufflera l'idée en arguant que leschatsqui ont mis en danger la Mascarade doivent sûrement s'y trouver encore. S'ils décident d'y aller à pied (ou à pattes), il leur faudra une bonne heure pour atteindre l'orée de la forêt. (...)
Utiliser un véhicule simiesque réduit grandement le temps de parcours (¼ d'heure à peine), mais gare au mal de voiture ou aux simiesques qui rechignent à prendre deschatsen stop. Quant à la téléportation, aucun chat du voisinage n'a d'image à transmettre concernant ce lieu. En arrivant dans la forêt du Tronçais, leschatspourront capter un appel télépathique des plus étranges : « Ici Meow et Mawaou. Nous demandons une assistance d'urgence pour être rapatriés au plus vite dans la Cité. (...)
Y a-t-il quelqu'un qui peut nous répondre ?.. Ici Meow et Mawaou ... » Nul doute que ce type de message devra intriguer noschats. Un simple jet de compétence Culture générale avec un SD à Assez facile [Résultat de 6 ou plus aux dés] permet de savoir qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'élevage d'humains et que personne ne connaît cette fameuse « Cité » du message. (...)
Une réussite avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés] permettra au personnage de déterminer que les derniers élevages humains ont disparu avec la chute de l'Atlantide dans les flots. Si l'un des joueurs contacte leschatsétrangers par télépathie, ceux-ci seront étonnés lorsqu'on leur fera référence à la « Mascarade » ou au « Conseil de Paris ». (...)
Ils ne connaissent ni l'un, ni l'autre et chercheront à définir un point de rendez-vous pour voir de visu ceschatsqui leur parlent de choses inconnues. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, noschatsverront donc deux groschatsarriver, l'un entièrement gris (Meow) et l'autre tigré marron et noir qui se présentera immédiatement comme Mawaou, questeur d'Atlantis. Cette simple révélation devrait plonger noschatsdans un abîme de perplexité. Note au MJ : Le questeur est un « officiel » assermenté chargé de valider les dires de Meow. C'est lui qui a « imaginé » un lieu pour se téléporter... Et ils se sont retrouvés ici. (...)
Et donc l'Atlantide ne sombrera jamais dans les flots... Tout le futur, c'est à dire l'histoire telle que la connaisse noschatsserait entièrement différente, et eux-mêmes n'ont peut-être jamais existé... A moins que l'univers entier ne s'écroule sur lui-même, ce qui est une autre possibilité à prendre en compte... Et si ? (...)
Il sera tout excité d'expliquer à Mawaou que son invention décuple les talents psis des félin et que grâce à elle, une simple téléportation peut arriver à projeter physiquement deschatsdans le temps, ce qui n'a jamais été réalisé auparavant. Le questeur atlante sera lui beaucoup plus réservé, voir effrayé par cette possibilité de voyager physiquement dans le temps. Il fera comprendre aux autreschatsprésent que c'est lui qui a décidé d'un endroit pour s'y téléporter, et qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi il se retrouve ici et à cette époque. (...)
» (Où il est démontré que la boisson alcoolisée nuit à l'exercice de la chasse) Au moment le plus opportun, après que leschatsaient pris en compte le fardeau qui pèse sur leurs frêles épaules (Parce que sauver le monde, tous les héros le font. (...)
J'te dis que j'l'ai eu ! Y z'était deux et j'viens d'en dégommer un ! C'est par là j'te dis !... » Noschatsviennent de rencontrer Claude VICTOR, le boucher, qui après avoir bu quelques verres de Ricard pour se remettre de ses émotions, a décidé avec quelques compagnons d'exorciser sa peur en tirant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chat. (...)
Les compagnons de Claude sont légèrement moins saouls que lui, mais assez pour commencer à tirer sur deschats, voir même sur des êtres humains qui sont à leurs cotés. Il règne la plus grande des confusions chez les chasseurs. Elle peut être mise à profit pour que noschatsse carapatent, ou alors pour une contre-offensive dans les règles (Mais gare aux accrocs dans la Mascarade...) Note au MJ : Jouez un peu au chat et la souris avec les personnages. Pour une fois que ce sont leschatsqui ont le rôle des souris, ça peut être amusant... Les chasseurs sont totalement désorganisés à cause de leur état éthylique avancé, alors n'hésitez pas à donner quelques bonus auxchatset surtout de gros malus aux tirs hasardeux des humains. Et si ?... Si l'un des personnages tentent d'utiliser son talent de Déplacement temporel pour déjouer la mort de Mawaou, appliquez la loi de l'effet papillon doublée de la loi de Murphy. (...)
Si jamais le joueur ne le comprend pas, ou refuse de le faire tout simplement, tout autour des personnages s'accélère comme dans un carrousel infernal dans une lueur bleue de plus en plus intense, tout comme le sifflement aigue qui perce littéralement les oreilles deschats. Puis il se retrouve dans la scène du début de ce chapitre avec, au choix du maître de jeu, leur compagnon au talent de Déplacement temporel qui n'est plus là car il n'a jamais existé et personne n'en a le souvenir, ou bien avec un autre personnage (interprété par le même joueur) qui lui n'a pas le talent de Déplacement temporel Si les personnages ont posé des questions aux gendarmes et ont semé le doute dans l'esprit du capitaine Raphaël DUCROUX, deux gendarmes débouleront dans la fusillade pour raisonner les chasseurs. (...)
Certains coups de feu seront tirés en l'air pour les sommer d'arrêter de suite ce carnage. Les humains ou les bastets qui accompagnent noschatsseront embarqués avec les chasseurs et passeront une paire d'heures au poste, d'abord comme suspects, ensuite comme témoins. Tout ceci se terminera dans deux fourgons cellulaires, l'un avec leschatset les personnages bastets ou humains du groupe, l'autre avec les chasseurs avinés qui n'arrêteront pas de gueuler comme des putois durant tout le trajet. (...)
Aux personnages de le ménager, et de surveiller leurs réponses... Les bastets et/ou humains qui accompagnent leschatsen mission ne resteront pas longtemps enfermés dans la gendarmerie. Seuls les chasseurs resteront enfermés dans les cellules de dégrisement, le temps de cuver leur vin. Après ces folles aventures, le plus sage pour noschatsest de rentrer illico presto à Paris et d'informer le Conseil de la bévue temporelle qu'ils ont sur les bras. (...)
Le voyage de retour vers Paris devrait se passer sans trop de problèmes, exception faire de toutes les bourdes de Meow qui seront autant d'accrocs à la Mascarade. Note au MJ : Commencez à jouer avec les nerfs de voschats, notamment en usant et abusant de la table des paradoxes temporels fournie en annexe 2 à la fin de ce scénario. (...)
» Le Conseil de Paris, une fois informé de l'identité du chat récupéré et de ce que cela implique, ordonne une réunion extraordinaire dans le grenier de la Sorbonne (ou dans les caves du Louvre si les personnages ont déjà un temps soit peu perturbé la trame spatio-temporelle). Noschatsy seront conviés pour y relater tous les éléments concernant cette affaire. Le Conseil écoutera religieusement ce que les agents ont à leur dire, tout en essayant de garder Meow à l'écart de cette réunion dès qu'il prendra conscience du problème qu'il a sur les bras. (...)
En revanche, la Tour étant à l'origine prévue pour émettre des messages vers le cosmos, son utilisation provoquera une gigantesque interférence qui sera audible par télépathie pour tous leschatsde la planète. En autre terme, il va y avoir du raffut dans les cervelles félines du monde entier. (...)
De plus, ce voyage ne pourra pas être piloté par un seul chat. A cause de la structure même de la Tour Eiffel, il faudra un nombre dechatsprécis (qui correspondra, bien entendu, au nombre de joueurs). Ce n'est qu'à cette condition que le voyage de retour pour ramener Meow peut être tenté. (...)
Le problème semble donc être insoluble et l'Univers condamné à disparaître dans un maelström spatio-temporel dantesque, dans le meilleur des cas bien sûr. Note au MJ : Laissez un sentiment de fin du monde s'abattre sur le Conseil. Le découragement deschatsdoit être palpable. Laissez les joueurs exprimer leur avis, voir proposer leurs solutions (Faites leur confiance. (...)
» (Où comment on incite le lecteur de ce scénario à ne jamais devenir un guide touristique de capitale) L'équipe dechatsqui a pour mission de réaliser les modifications concernant la Tour Eiffel espère terminer le tout dans quarante-huit heures. (...)
Le dernier étage de la Tour sera inaccessible au public durant ce temps pour cause de « Travaux urgents de rénovation » comme l'indique la pancarte... Noschatsvont donc être mandater par le conseil pour s'occuper de Meow durant ce temps. Cependant, il ne faut en aucun cas qu'il ne soit perturbé par le futur et que cela n'altère ses futures actions passées. (...)
Donc hors de question de lui parler de son expérience concernant la modification de l'orbite lunaire, ni de la disparition de l'Atlantide dans les flots. Bref, noschatsont pour mission de lui faire visiter le Paris du XXIème siècle, de lui montrer les monuments historiques, de lui raconter des banalités, etc... Bref, en un mot, l'occuper durant deux jours et deux nuits tout en gardant un oeil sur lui. (...)
Car Meow correspond bien à ce que l'histoire a retenu de lui : C'est un chat surexcité, qui pose des tonnes et des tonnes de questions et qui passe du coq à l'âne en plein milieu d'une conversation. En un mot, c'est un cauchemar ambulant pour noschats. Meow veut tout voir, tout connaître, tout savoir... Assaillez vos joueurs avec des questions sur tout et n'importe quoi : « Comment se déplacent ces véhicules terrestres nauséabonds ? Qui en est le concepteur ? Sont-ce deschatsqui conduisent ? Pourquoi avez-vous laissé les humains développer ce ridicule semblant de civilisation ? (...)
... Je commence à comprendre pourquoi votre espèce n'atteindra jamais le sommet de l'échelle de l'évolution dans le futur... ». Bref, autant de bévues concernant la Mascarade que noschatsauront bien du mal à corriger. De plus, la capitale est en pleine effervescence car elle accueille pour le week-end les membres du G8. (...)
Remarquant alors la lune, il s'extasiera alors sur son diamètre beaucoup plus petit et surtout sur cette merveilleuse couleur blanchâtre qui lui rappelle le petit lait de son enfance... Il pourra alors apprendre aux autreschatsqu'à son époque, la lune est plus grande et de couleur verte. En effet, il y a une atmosphère ténue mais respirable (un peu comme au sommet de l'Everest), et que certainschatsy vont via des véhicules de transports mus par télékinésie, elle-même amplifié par une petite structure d'amplification d'ondes mentales embarquée à bord. Il posera même quelques questions auxquelles noschatsauront du mal à répondre : « Comment est l'atmosphère là-haut maintenant ? Vous faites encore des voyages sur la lune ? (...)
Remarquant alors le satellite, il restera interdit devant le spectacle de cette lune entièrement blanche et beaucoup plus petite que celle qu'il connaît. Il pourra alors apprendre aux autreschatsqu'à son époque, la lune est plus grande et de couleur verte. En effet, il y a une atmosphère ténue mais respirable (un peu comme au sommet de l'Everest), et que certainschatsy vont via des véhicules de transports mus par télékinésie, elle-même amplifié par une petite structure d'amplification d'ondes mentales embarquée à bord. Puis il posera des tonnes de questions sur l'expérience, sur le cataclysme, sur la disparition du continent atlante, etc... Puis il restera un long moment en contemplant l'astre lunaire, perdu dans ses pensées. (...)
Meow est excité comme une puce, bien que partagé entre le sentiment de bonheur de recouvrer son époque normale et la tristesse de ne pas voir plus de choses intéressantes du futur. Le voyage débutera à la nuit tombée. Leschatsdoivent donc grimper au 3eme étage de la Tour Eiffel pour embarquer vers le passé. Note au MJ : Les ascenseurs sont arrêtés le soir. (...)
N'oubliez pas que les trois étages de la tour, à pied, c'est déjà pas facile pour un grand bipède, alors pour les coussinets sensibles d'un chat... Si les personnages remettent en route les ascenseurs, un gardien arrivera sur place dans la demi-heure qui suit. Il commencera une inspection des étages et arrivera fatalement au 3eme, là où noschatspréparent le retour de Meow. En revanche, s'ils décident de monter « à pattes », faites-leur faire un jet de Poil avec un SD à Moyen [Résultat de 8 ou plus aux dés] toutes les 200 marches (400 marches pour un humain ou un bastet). (...)
Pour information, il faut gravir 1665 marches pour atteindre l'étage convoité. Si les personnages montent à pied, lancez 1d10 toutes les 600 marches grimpées. Noschatsse feront remarquer par un quidam au sol sur un résultat de 1 à 3, quidam qui préviendra le gardien qui vérifiera que tout est ok, etc... Mra'Aow, le chat persan spécialiste du voyage temporel, attendra leschatsen haut de la tour. Un nouvel élément métallique ressemblant à un tétraèdre d'environ un mètre de coté y est accroché. (...)
Au bout de quelques minutes, ce dernier commencera à pulser doucement d'une lueur bleutée, puis cette pulsation ira de plus en plus vite tandis que la lueur commencera à être de plus en plus forte, jusqu'à englober tous les participants. Juste avant de basculer dans le néant, les personnages pourront « entendre » des milliers dechatshurler par télépathie leur douleur à cause de la note suraigüe produite par le tétraèdre ajouté à la Tour Eiffel. (...)
Lorsque tout à coup, une lumière explose devant eux et tous se retrouvent projetés contre le sol (Jet de Queue avec un SD à Assez difficile [Résultat de 11 ou plus aux dés] sous peine de prendre un niveau de blessure). Reprenant peu à peu leurs esprits, noschatsse rendent compte qu'ils sont sur une colline, vers midi, à coté d'une chaîne montagneuse où fume encore un volcan en activité. (...)
La partie basse, en revanche, est grossière, taillée dans la pierre et semble être le domaine des humains. Quelques rambardes sont accrochées ça et là, permettant auxchatsde déambuler à hauteur de visage d'homme. Les personnages ont peu de temps pour contempler Atlantis, car déjà Meow hèle télépathiquement un engin volant qui passe près d'eux et qui ressemble sans aucun doute à une soucoupe volante. (...)
Il tiquera un peu si un humain ou un bastet est présent dans le groupe, mais Meow lâchera un simple « C'est un de mes serviteurs » qui mettra fin à toute discussion. L'engin étant étudié pour leschats, il faudra juste réussir un jet de Queue avec un SD à Assez difficile [Résultat de 11 ou plus aux dés] pour qu'un être humain réussisse à se faufiler par l'ouverture de la soucoupe et se tasser dans un coin sans trop être encombrant pour les félins qui s'y trouvent. (...)
Une fois l'engin à l'arrêt, les personnages peuvent suivre Meow qui s'engouffre rapidement dans le bâtiment et qui déboule dans une grande pièce ronde recouverte de marbre blanc, entourée de gradins sur lesquels une soixantaine dechatssont assis. Tous fixent du regard les nouveaux venus. Un brouhaha télépathique règne dans la salle, lorsqu'une injonction puissante se fait entendre : « Silence ! (...)
Aucun dieu ni aucune puissance ne peut nous empêcher de régner sur la Terre ! Avec les nouveaux amplificateurs fondés sur ma technologie, j'offre auxchatsd'Atlantis la maîtrise du temps et de l'espace. Plus besoin d'esclaves humains ! Il nous suffira de penser pour obtenir ce que nous désirons... » Miw se dresse sur ses quatre pattes et crache ! (...)
) par un humain armé (Cris, miaulements d'indignations !) lors de mon voyage temporel. Il ne peut donc pas attester mes propos... Mais ceschatsici présent peuvent valider mes dires ! Ils m'ont sauvé et mon... » « Silence ! Silence où je fais évacuer l'hémicycle ! (...)
Nous te jugerons pour tes crimes, Meow, et tu paieras ! ... » Meow bondit sur ses pattes et se retourne pour affronter le regards deschatsassis sur les gradins. « C'est faux ! Mon amplificateur fonctionne ! J'ai voyagé dans le futur, et j'ai vu la preuve irréfutable, gravée dans la nuit, qui l'atteste ! (...)
L'amplificateur fonctionne, mais il ne permet pas d'aller au delà des possibilités des amplificateurs actuels. Tu as raison sur toute la ligne, Miw : Leschatsont atteint le sommet de leurs possibilités mentales, et rien ne peut aller au delà de cette limite... Mon expérience est un échec et mes théories s'effondrent... Je reconnais mes erreurs et je tiens à présenter mes excuses pour avoir blasphémé devant les honorables membres de ce Conseil...» Un jeune chat blanc, marron et noir se dresse sur ses quatre pattes et hurle (télépathiquement) ! (...)
» Miw se redresse et, d'un air interrogateur, pose (télépathiquement) cette question à Meow : « Et, peux-tu nous dire quelle est cette ‘expérience' qui ne peut que convaincre cette noble assemblée de la véracité de tes hypothèses farfelues et iconoclastes ? » Meow se retourne lentement pour affronter le regards deschatsassis sur les gradins. « Elle concerne un corps céleste que vous connaissez tous et qui trône dans le ciel des nuits claires : la lune ! (...)
Le nouveau modèle d'amplificateur d'ondes mentales géant que j'ai construit peut me permettre de modifier l'orbite lunaire...(Exclamations)...mais je ne réaliserais pas cette expérience, sachant ce qu'il en résultera. » Des exclamations retentissent dans l'hémicycle. Beaucoup cechatssur les gradins crient télépathiquement au scandale, au fou ou à l'escroquerie intellectuelle. (...)
Un échec signifie que la victime est « endormie » pour 4d10 minutes, ce qui est largement suffisant pour la transférer en prison. Une bagarre dans l'hémicycle provoquera un chaos indescriptible chez leschatsatlantes. Certains scientifiques utiliseront leurs propres talents pour fuir au plus vite et se mettre à l'abri. (...)
» (Où l'on démontre que s'il est poétique de décrocher la lune, la pratique engendre un bordel monstre) Noschatsse retrouvent (ou se réveillent, selon leur attitude précédente) dans une large pièce circulaire, dont le plafond relativement haut (une vingtaine de mètre) est une coupole. (...)
A noter qu'il n'y a pas d'orichalque dans la prison des humains puisque les bastets atlantes sont peu nombreux et surtout « exilés » sur les autres continents car considérés comme des monstruosité de la nature. Laissez leschatsdécouvrir que leurs pouvoirs ont du mal à agir dans ce lieu à cause de l'orichalque. (Toute tentative est forcément majorée de 5 niveaux de difficultés. (...)
... » Soudain, la porte s'ouvre et un garde pénètre dans la cellule et s'adresse aux prisonniers : « Miw, Premier Conseiller du Conseil Scientifique d'Atlantis et Gardien des Traditions requiert votre présence ! Veuillez me suivre moi et meschatssans opposer de résistance... » En sortant de la cellule, les PJs aperçoivent une chatte blanche qui les observe depuis une passerelle située à quelques mètres de hauteur. (...)
... » Note au MJ : A partir de cet instant, la suite des évènements sera conditionnée par la trame temporelle que vont suivre voschats. Adaptez au mieux selon leurs actions (Oui, je sais... Vous allez vous taper tout le boulot. Mais c'est vous qui avez choisi d'être le MJ, non ? (...)
Cette « chute » à ma préférence, ne serait-ce à cause de son coté inattendue et humoristiquement noire... Attention : Si voschatss'évadent et qu'il leur faut récupérer un ami humain ou un Bastet, il leur faudra passer par la ville basse, lieu de résidence des esclaves humains. (...)
Décrivez cette partie d'Atlantis comme sale, laide et ragoûtante par rapport à la ville haute où résident leschats. Qui sait, un esclave ayant un fort ressentiment pourrait bien profiter d'une occasion d'un chat esseulé pour se venger de ses mauvais traitements. N'oubliez pas que les esclaves humains voient leschatscomme des dieux capables de prodiges et qu'ils le vivent au quotidien. Une telle révolte ne peut se faire qu'au détriment de la santé mentale de l'humain, qui succombera à une schizophrénie aiguë lorsqu'il réalisera l'acte qu'il commet. (...)
En revanche, une émeute de ce type amènera certainement des gardes atlantes à venir y mettre bonne ordre. La discrétion de voschatsen prendra un coup, et une course-poursuite peut avoir lieu. Une fois dehors, ils s'apercevront que la nuit est déjà tombée. Mais ce qui étonnera certainement leschatsvenus du XXIème siècle, c'est l'astre verdâtre faisant presque deux fois la taille de la lune qui éclaire le ciel. (...)
La quasi-totalité du Conseil Scientifique d'Atlantis est présent au pied de la structure, sur le piédestal. Meow les présentera comme les sages atlantes du Conseil Politique. Une foule impressionnante dechats, chattes et chatons atlantes - ainsi que quelques humains esclaves - sont rassemblés sur la place pour voir ce qui a été présenté comme un événement à ne pas rater. (...)
» et d'un bond prodigieux (que nul chat n'aurait pu réaliser, même avec le meilleur des talents) saute sur le piédestal au bout milieu des notables atlantes interdits et effarés avant même qu'un garde n'ait eu le temps de réagir. Les trois trames temporelles se rejoignent à cet instant précis de l'histoire : Voschatsdoivent lutter dans tous les cas contre des gardes atlantes et éventuellement contre Meow (Trame temporelle n° 1), son assistant (Trame temporelle n° 2) ou Miw (Trame temporelle n° 3). (...)
Ainsi, une action avec un SD à Extrêmement Difficile [Résultat de 18 ou plus aux dés] passe automatiquement à un SD à Facile [Résultat de 4 ou plus aux dés], ce qui va sans dire qu'ils peuvent réussir des actions absolument incroyables, des vrais superchatsquoi. Lors des premières actions des PJs, donnez-leur des résultats spectaculaires, comme un garde atlante propulsé à près d'un kilomètre de là par une simple pichenette en télékinésie. (...)
Les secousses telluriques dues au changement orbital de la lune se font de plus en plus forte. Des pans entiers de la ville s'effondrent par endroits, créant un climat de panique totale. Leschatsfuient comme ils le peuvent tandis que les esclaves humains tombent à genoux, criant, pleurant et implorant leurs maîtres de les sauver. Meow hurlera auxchatsde quitter rapidement la cité : « Atlantis est perdue ! » leur dira-t-il. « La bulle d'eau de l'équateur doit s'être totalement effondrée puisque la gravité lunaire ne la maintient plus. (...)
Retournez là-bas pour témoigner de la folie des atlantes. Ne suivez pas notre exemple. Votre monde n'a rien à envier au nôtre, loin de là... » Voschatsdoivent se placer en cercle autour de la structure et tenter de se concentrer malgré la panique et le chaos ambiant afin de « visualiser » leur point de chute dans l'avenir. (...)
Le plus simple serait évidemment de choisir la Tour Eiffel et Meow peut leur en donner l'idée. La dernière image que voschatsont d'Atlantis est une ville en feu et en ruine survolée par des soucoupes de toutes tailles avec deschatslévitant dans les airs pour y prendre place tandis que les humains hurlent et crient de peur au sol. Au loin, une vague titanesque de plusieurs centaines de mètres de haut avance inéluctablement... Soudain, tous chutent vertigineusement dans un néant bleu et glacé avant de perdre connaissance. (...)
Chapitre 6 : « Le secret des temps pliés » (Où l'on démontre qu'avec les voyages dans le temps, quand y'en a plus, y'en a encore) Noschatset autres compagnons d'infortune se réveillent sur un sol métallique, froid et parsemé d'excroissances bizarroïdes formées par les boulons, les traverses et plein d'autres choses à la fonction non encore déterminée par leurs esprits embrumés. (...)
Un humain ou un chat comprenant le langage humain pourra alors entendre ceci : « Ecureuil 3 & 4 à Leader : Nous progressons rapidement à la suite du contact pour l'intercepter. Rien à signaler pour l'instant. » Si voschatssont discrets, ils vont voir débouler une dizaine de bipèdes en uniforme bleu nuit harnachés de sangles et de matériel électronique se dirigeant à la suite des autres eux-mêmes du passé (Vous suivez toujours ? (...)
Ce sont des membres du GIGN qui, alertés par les mouvements suspects sur la Tour Eiffel, ont détecté des intrus et les prennent pour des terroristes fomentant quelque complot sanglant contre les représentants du G8. Là, voschatsvont devoir faire fonctionner leurs neurones à la vitesse de l'éclair. Car lorsqu'ils sont partis dans le passé à Atlantis, aucun bipède ne les en a empêché. (...)
Ils ont parlé d'interception et ils comptent bien arrêter ces dangereux terroristes allant joyeusement poser une rampe de missile en plein coeur de Paris (C'est du moins le pire scénario envisagé par le capitaine du GIGN). Or s'ils stoppent leschatset leurs compagnons humains avant qu'ils ne remontent le temps, ils ne pourront pas accomplir ce qu'ils ont déjà fait dans le passé... (J'avais dit que vous alliez avoir mal au crâne). (...)
L'univers entier risque un paradoxe temporel majeur et aurait toutes les chances de s'écrouler sur lui-même dans une espèce d'implosion temporelle cataclysmique. Et encore, ce n'est que l'hypothèse la plus optimiste. Il doit être clair pour voschatsqu'ils doivent impérativement stopper par tous les moyens possibles et inimaginables ces bipèdes avant que ces derniers n'arrêtent leurs homologues du passé. (...)
Le joueur pourra lancer un nombre de fois équivalent au résultat du d10 ses jets et « choisir » celui qu'il désire garder. Laissez voschatsélaborer leur stratégie pour stopper ou mettre hors de nuire les militaires du GIGN. Ces derniers, tant qu'ils ne rencontrent rien de suspect ou qu'on ne les attaque pas, continuent leur progression à un rythme soutenu par les escaliers. (...)
Il faut dix minutes aux personnages du passé pour atteindre le 3ème étage et activer l'amplificateur d'ondes mentales qui les projettera dans le temps. Si voschatsréussissent à ralentir (ou stopper) le commando durant ces dix minutes, leurs homologues du passé réussiront à remonter le temps. (...)
En revanche, ils devront réussir un jet de Caresse à un SD à Extrêmement Difficile ([Résultat de 18 ou plus aux dés]) pour ne pas hurler à cause du bruit horrible diffusé mentalement par l' émetteur télépathique de la Tour Eiffel. (A noter que seuls leschatset les bastets sont touchés par ce phénomène. Les humains y sont totalement insensibles). Chaque chat qui rate son jet de Caresse est incapable de réagir durant 1d10 rounds et reste immobile au sol en miaulant plaintivement. Et si ?... Si voschatsn'arrivent pas à stopper le commando GIGN ? Mettez en scène l'apocalypse : Des éclairs noirs zèbrent le ciel, des grondements monstrueux secouent l'air, le paysage commence à changer, un brontosaure apparaît sur la place du Trocadéro, un volcan en activité surgit au bout des Champs Elysées, un petit être humanoïde à la peau grise et aux grands yeux noirs apparaît près des personnages pour disparaître aussitôt, la lune redevient proche et couverte de verdure pour redevenir un astre mort l'instant d'après, etc... Puis, progressivement, tout s'accélère comme dans un film passé en vitesse rapide alors qu'un sifflement suraigu vrille les tympans des personnages. (...)
L'un d'entre eux (choisissez une victime au hasard) a purement et simplement disparu de la trame temporelle d'origine. Nul ne se souvient de son nom, ni même de son existence, saufs leschatsrescapés du chaos dantesque de tout à l'heure. Reprenez la partie au début de ce chapitre et recommencez. (...)
La météo redevient calme et tous les tracas ou paradoxes spatio-temporels auxquels on été soumis voschatsdisparaissent comme par enchantement. Cependant, les membres du commando GIGN sont toujours présents. (...)
Changez le ton de votre voix pour interpréter un membre différent et forcez les joueurs à donner des détails sur tout et n'importe quoi : La consistance des tentures, le grain des pierres des constructions, la forme des soucoupes volantes, etc... Une fois le harcèlement des questions terminées, le président du Conseil félicitera chaudement leschats(n'oubliez pas que les humains et les Bastets peuvent participer télépathiquement aux débats du Conseil, mais ne peuvent en aucun cas être présents physiquement dans le grenier) pour leur conduite exemplaire et héroïque dans cette histoire. Mra'Aow, le chat angora « spécialiste » du voyage temporel, questionnera intensément leschatsprésents pour leur demander s'ils n'ont pas remarqué de changements étranges depuis leur voyage dans le passé. (...)
Il cherche à vérifier si la trame temporelle d'origine n'a pas été changée, même de manière infime, par les actions des voyageurs temporels qu'il a devant lui. Chaque élément rapporté par voschatsqui va dans le sens d'un bouleversement le rendra de plus en plus inquiet. Finalement, une chatte du Conseil fait remarquer que les personnages sont certainement éreintés par leur expérience et qu'un peu de repos leur ferait le plus grand bien. (...)
Au moment où président va dissoudre le Conseil, un autre chat siamois (qui ressemble étrangement à l'atlante Miw) s'adresse au Conseil à voix haute et dit : « Mais au fait, j'y pense... Nous, leschats, avons tous ressenti douloureusement la perturbation télépathique engendrée par le voyage temporel de nos compagnons. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Escalade Leadership 2 2 4 3 1 4 3 1 4 3 3 6 Armure Prescience Télékinésie 3 3 2 2 Meow (Chat scientifique atlante & génial) Réputation : Lignée : Faction : 30 (19) Inconnue Atlantes Régénération Psychologie : Meow possède un score en réputation de 30 car tous leschatsde notre époque connaissent le nom du chat qui a provoqué le Déluge et la disparition de l'Atlantide dans les flots. (...)
Concernant sa faction politique, Meow est un chat atlante qui considère que les humains comme des serviteurs génétiquement créés par leschats. Il se sentira proche des passéistes ou des esclavagistes, sans toutefois adhérer pleinement à leur idéologie. (...)
Tout d'abord car c'est la première fois qu'un tel cas de déplacement temporel incluant les corps physique deschatsest recensé. Et, surtout, parce que la lignée des « Queue dressée » espère bien obtenir des faveurs conséquentes du Conseil de Paris une fois le problème réglé grâce à Mra'Aow. (...)
Rien ne le prédisposait à entrapercevoir une déchirure dans la Mascarade plusieurs fois millénaire mis en place part leschats. En revanche, cette expérience a considérablement ébranlé sa santé mentale. Claude s'est remis à sa façon, à savoir à grands renforts de verres de grands crus de Bourgogne, afin d'exorciser la peur qui l'a prise lorsqu'il a croisé les deuxchatsatlantes lors de leur venue dans notre époque. Finalement, après s'être requinqué en vidant quelques bonnes bouteilles, il retourne en forêt pour retrouver leschatsqui parlent et leur faire la peau, histoire de bien montrer que c'est le primate qui est maître chez lui et pas le félin domestique. 2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 2(7) 3(8) 2 2 2 2 1 2 Défauts Chance Qualités Portés sur la bouteille 1 Amitié fidèle Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. (...)
Il considère Meow comme un dangereux hérétique capable de semer le trouble dans les esprits facilement influençables des jeuneschats. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour au mieux l'humilier et au pire le faire taire à jamais. (...)
Ils sont forts, assez bêtes pour obéir sans poser de question et n'hésiteront pas à se mesurer au combat griffu avec deschatstrop inconscients ou trop téméraires. Toutes leur force est concentrée dans le physique puisque la plupart des talents sont inutilisables envers leschats. Cependant, ils sont triés sur le volet en fonction de leur talent qui permet d'endormir un chat (Voir explication à la fin du chapitre 4). (...)
Comme tous les gardes atlantes ont disparu avec l'Atlantide, cela explique pourquoi ce talent si particulier n'est plus connu par leschatsactuels. Ils n'utiliseront ce talent que s'ils sentent que leur adversaire est trop puissant pour eux. (...)
Dans la trame temporelle n°2 (TT2), Meow comprend que la Lune a été déplacée dans le passée, et imagine sans peine les répercussions que cela a engendrées. Il ne lui faut pas longtemps pour en déduire que si leschatsdu futur (c.-à-d. les personnages) ne le mènent pas à Atlantis, c'est que la cité et son île ont été détruites à cause de cela. (...)
Annexe 3 « Table des effets de bord temporels » Utilisez cette table à votre convenance pour « simuler » les effets indésirables qu'ont les répercussions des actes de voschatsdans leur univers spatio-temporel. 2d10 Résultat 2 Le joueur a une sensation de « déjà vu ». Il est persuadé avoir déjà vécu cette scène auparavant (Une boucle temporelle peut-être ? (...)
(Elle est salée celle-là, réservez-là à un joueur casse-bonbons). Voici nos agents félins chargés de faire la police du coté de Fontainebleau. Quels sont donc ceschatsqui agissent sans respecter les principes de la Mascarade, au point de mettre en péril le secret millénaire des félins ? (...)
* Le troisième étage de la Tour Eiffel est régulièrement 'fermé pour cause de travaux'. * L'orichalque est introuvable puisque ce n'est pas un métal. * Deuxchatsstrictement identiques en tout point ne sont pas forcément des jumeaux. * Il existe peu de scénarios de JDR sur les voyages dans le temps ou à propos des paradoxes spatio-temporels. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...