Kit de Découverte - Grippe espagnole
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : volcan (25)(...) Un chef de clan, Harpon d'Or, a alors l'idée de faire appel à un de ses amis Totecis, un maître du feu nomméVolcanArdent. Vis-à-vis de la maladie, libre à vous de laisser vos PJ sains et saufs ou de les soumettre à ce mal. (...)
De plus, Sebastian offre sa confiance complète aux PJ si ceux-ci se montrent assez altruistes et compréhensifs.VolcanArdent : Doté d'une parfaite maîtrise de l'élément feu, capable de créer des torrents de lave ou de lever des tempêtes de flammes,VolcanArdent est un fidèle d'Imtotec à la morale et au psychisme vacillants. Agé de plus de cinquante cycles et vêtu d'une gigantesque tunique rouge, l'homme subit chaque nuit, en rêves, les lamentations de sa défunte femme. (...)
Désobéissant aux tabous et aux principes de sa tribu, il se moque de la vie et consume ceux qui se dressent sur son chemin. Sa présence dans l'archipel n'est pas innocente.Volcancroit en effet avoir eu une vision d'Imtotec lui ordonnant de purifier l'île de l'OEil. La demande de son ami Harpon d'or n'a fait qu'appuyer cette vision et sa mission. (...)
Les interactions avec ce personnage sont courtes et brutales. Si les PJ s'opposent à sa folle entreprise,Volcanles attaque sans remord et cherche à les tuer s'ils s'y confrontent avec trop d'insistance. Si les PJ veulent simplement lui parler pour enquêter,Volcanparle de sa vision et du mal qui ronge l'île de l'OEil. Dans tous les cas, il n'est pas coopératif et entamer une discussion est difficile. Pour décrire ou interpréterVolcanArdent, n'hésitez pas à user et abuser de superlatifs pour impressionner vos joueurs. Le Toteci est un maître capable d'user de Grâces divines. En combat,Volcanfait dans le spectaculaire : tempête de feu, jet de flammes ou même éclat de lave en fusion sont ses Grâces préférées. Devant la majorité des événements,VolcanArdent est vindicatif et va vers la confrontation au moindre manque de respect. N'oubliez pas que le Toteci fustige les tabous et se plaît à anéantir toute forme d'autorité. (...)
Ils ont du mal à accepter les PJ et à leur parler sans l'accord de Harpon d'Or, le chef du village. Il est à noter queVolcanArdent a séjourné dans cette communauté durant quelques temps. Il n'a pas tardé à céder à sa folie et est parti dans l'île de l'OEil pour anéantir la maladie et ceux qui la portent. (...)
J -6 : Un messager est envoyé dans la ville la plus proche pour quérir de l'aide. J -4 : Arrivée deVolcanArdent sur l'île de l'OEil. J -3 :VolcanArdent commence à brûler vifs des insulaires malades. J -2 : Sebastian est prévenu par un allié au sein du clan de la Source qu'un Toteci le chasse. (...)
J 3 : Sebastian est chassé du village du Héron par les habitants et va se cacher dans la jungle. J 4 :VolcanArdent réunit les habitants du clan de la Source et les brûle vifs dans le temple. J 5 : Réveillée par les âmes folles des victimes, la Huacan traqueVolcanArdent. J 6 : Confrontation entre la Huacan,VolcanArdent et Sebastian. Evénements : Ces événements, en dehors du dernier cité, ne constituent pas une chronologie gravée dans le marbre. Si vos PJ semblent trop vaquer ou ne pas savoir quoi faire, amenez les événements, peu importe le lieu. (...)
Le village du clan de la Source est décrit plus haut mais, en-dehors de ce cadre, des éléments importants peuvent être trouvés ici en début d'aventure : des vêtements de Conquérants tachés de sang sont conservés par le chef du village, tels des reliques ; le village a accueilli Sebastian pendant longtemps et l'homme leur a laissé une petite icône d'argent montée en pendentif (les PJ peuvent s'interroger sur cette amulette représentant le Christ) avant de partir vers le levant ;VolcanArdent a interrogé durement certains villageois en usant de ses pouvoirs de feu et est reparti dans la jungle en suivant la trace de Sebastian ; l'Huacan au centre de la source semble parfois bouger légèrement ; les malades qui se remettent de la maladie semblent être immunisés au mal. (...)
Visiblement, tout le village est coupable et le chef semble être l'instigateur de ce crime horrible (le premier tabou a été brisé). Aux PJ de faire ce qu'ils pensent être juste. En tout cas, niVolcanArdent, ni le Conquérant ne sont ici. L'homme blanc : Une rencontre avec le Conquérant est nécessaire à cette aventure. (...)
Le mâle dominant, blessé par un projectile rond fait de métal, attaque jusqu'à en mourir. Evénements d'action : La prison de feu : Au troisième jour,VolcanArdent enferme les malades du clan de la Source dans le temple d'obsidienne. Usant de ses maigres pouvoirs sur la pierre, il clôt l'entrée du lieu en y emprisonnant aussi Aile Soyeuse et ses soigneurs. (...)
Le réveil de la Huacan : Cet événement découle logiquement du précédent. Si vos PJ sont bons, il est tout à fait possible queVolcanArdent n'ait pas pu incendier le temple. Dans ce cas, le réveil de la Huacan sera plus long et durera deux jours entiers. (...)
En seulement une journée, la chose prend vie et devient un prédateur bestial et dangereux. Les âmes des personnes tuées parVolcanArdent sont pourvues d'une telle colère qu'elles éveillent la statue et l'amènent à traquer le Toteci. (...)
Le final : Que vos PJ escortent Sebastian ou qu'ils suivent simplement la trace d'un des deux hommes, cette scène doit constituer l'événement final de cette aventure.VolcanArdent poursuit Sebastian. A l'aide de ses pouvoirs, il bloque toute retraite à l'homme blanc et à ceux qui l'accompagnent. (...)
Si la statue d'or remporte la victoire, elle n'aura plus de but et se laissera aller à ses instincts violents sur toute l'île de l'OEil. SiVolcanArdent gagne, sa folle entreprise continue et les PJ devront certainement le tuer pour que cela s'arrête, y laissant une part de leur honneur et de leur âme. (...)
A la fin du combat, en fonction des survivants, vos PJ ont plusieurs solutions : ils peuvent livrer Sebastian etVolcanArdent à l'autorité des Juges noirs sur la grande île, laisser l'homme blanc ou le Toteci repartir ou bien faire justice eux-mêmes et décider de la meilleur manière de punir les deux hommes. Ils peuvent même utiliser Sebastian pour tuerVolcanArdent. L'étranger n'est pas soumis aux tabous, il a une arme redoutable, et cela réglerait le problème... Epilogue : En fonction de ce qui s'est déroulé dans l'évé nement précédent, la fin ne sera pas la même et vous devez choisir la manière dont le combat se termine en fonction des actions des PJ. (...)
Huacan : Pugnacité : 10 Constitution : 10 Ruse : 5 Statut : 5 Sciences : 0 Griffes / crocs : létalité 2.VolcanArdent : Pugnacité : 5 Constitution : 8 Ruse : 5 Statut : 5 Sciences : 5 Maître du feu.Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel du Levant. Leur objectif est de découvrir la source de ce mal et de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. Les PJ étant libres sur l'île de ...