Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : cultures (19)(...) Leurs danses tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les Jeunes Royaumes. Originaire du Nord : Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome.Culturesd'origine : Barbare, Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI. (...)
Ils vénèrent Pozz-Man-Llyr et tous les Seigneurs de la Loi à la manière des gens de Jharkor. Originaire du Sud : Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr et les autres Seigneurs Blancs.Culturesd'origine : Barbare, Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON, - 1 en TAI. (...)
La chevalerie et les règles de Callandus, le Seigneur Blanc de l'Epée, sont enseignées à tous les enfants du Royaume, et tenues en grand respect. Religion(s) officielle(s) : Callandus principalement, et les autres Seigneurs de la Loi.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Equitation + 20 %. (...)
Ils sont élancés et leur peau tend vers les couleurs sombres. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Blancs.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en INT. Compétences : Influence + 10 %, Connaissance (Monde) + 10 %. (...)
Leur mode vestimentaire est basée sur les tenues à l'allure martiale et sur les cicatrices rituelles. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs du Chaos, surtout Mabelode.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en FOR et en CON, -1 en CHA. (...)
Les Ilmioriens sont de taille moyenne, leurs cheveux sont châtains clairs ou blonds, et leur peau blanche. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CHA. Compétences : Connaissance (Monde) + 10 %, Expression artistique (ou Jouer d'un instrument) + 10 %. (...)
Ceux qui ne se conforment pas à ce carcan sont pris en charge par l'inquisition. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : / Compétences : Connaissance (Monde) + 10 %, Perception + 10 %, Artisanat + 10 %. (...)
Ils se méfient des étrangers et vénèrent les esprits de la nature. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, surtout Grome et Straasha.Culturesd'origine : Barbare, Nomade. Caractéristiques : / Compétences : Pister + 10 %, Equitation + 20 %. (...)
Au combat, ils portent des armures de bois laqué et manient des cimeterres et leurs arcs du désert avec une habileté meurtrière. Religion(s) officielle(s) : Culte des Ancêtres.Culturesd'origine : Barbare, Nomade. Caractéristiques : + 1 en TAI. Compétences : Arme au choix + 10 %, Pister + 10 %. (...)
Ils arborent aussi les symboles claniques sur leurs tenues et leurs armures. Originaire des Cités : Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos.Culturesd'origine : Civilisé, Noble, Serf, Esclave. Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR. Compétences : Arme (au choix) + 10 %. (...)
Originaire des Clans des Hautes Terres : Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, ou les Ducs du Chaos.Culturesd'origine : Barbare, Noble, Nomade, Serf, Esclave. Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR. (...)
De même, l'université de Cadsandria est réputée dans tous les pays pour la richesse de sa bibliothèque et les frasques de ses étudiants. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos, ou les Seigneurs Blancs.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en POU ou en INT. Compétences : Connaissance (au choix) + 10 %, Evaluer + 10 %. (...)
Les Filkhariens apportent beaucoup d'importance à leur apparence vestimentaire et sont mieux habillés que dans la plupart des Jeunes Royaumes. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en DEX ou en CHA. Compétences : Artisanat + 10 %, Perception + 10 %. (...)
Ils sont vêtus de lin, de cuir et de broderies. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Blancs, surtout Donblas.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en FOR. Compétences : Arme de contact + 10 %, Expression artistique + 10 %. (...)
Ils sont vêtus de kilt, de pantalons à carreaux et de capes et de lourdes pèlerines. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, principalement Lassa.Culturesd'origine : Barbare, Nomade, Esclave. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Pister + 10 %, Conduite (char de guerre) + 10%, Arme de contact + 10 %. (...)
La divinité principale de l'île est Goldar, le Seigneur du Profit, suivi de loin par les Seigneurs élémentaires Lassa et Straasha. Religion(s) officielle(s) : Goldar, le Seigneur du Profit, Lassa et Straasha.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 1 en CON. Compétences : Evaluer + 10 %, Piloter (Navire) + 10 %. (...)
Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs du Chaos, en particulier Slortar, Mabelode, Chardros, Hionhurn, Pyaray et Xiombarg.Culturesd'origine : Civilisé, Marin, Noble, Serf, Esclave. Caractéristiques : + 1 en FOR et en DEX. (...)
Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs du Chaos, en particulier Arioch, les Seigneurs Elémentaires et certains Seigneurs des Bêtes.Culturesd'origine, Caractéristiques et Compétences : voir les règles et en accord avec votre MJ. Exemples de noms Melnibonéens : Masculins : Mav, Slorm, Tvar, Valharik, Lentric, Cemeroon, Magum, Baramon, Thryr. (...)
Les seules créatures qui leurs sont hostiles sont leurs ancêtres Clakars, une race qui prend une joie sauvage à massacrer leurs lointains descendants. Religion(s) officielle(s) : Dame Lassa, Souveraine des Airs.Culturesd'origine, Caractéristiques et Compétences : voir les règles.Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...