Deus Vult : Pénitence
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : guy (22)(...) Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte,Guyde Bretagne est un homme fatigué avec du sang sur les mains et sur sa conscience. Dans un effort pour se préparer pour le jour du jugement, il a décidé de passer les dernières années de sa vie en pèlerinage pacifique. (...)
Dans le cadre de son pèlerinage, il avait l'intention de livrer au prieuré une relique récupéré en Terre Sainte - La Main du Voleur Pénitent (l'homme repenti qui a été crucifié à côté de Jésus). Voici quatre jours queGuydevait arriver au prieuré mais celui ci n'a pas donné signe de lui. Une équipe de recherche, composée de jeunes moines de l'Ordre, est envoyée pour vérifier ses allées et venues et récupérer sa précieuse cargaison. (...)
*(NdT : un Pardon est un petit pèlerinage breton se déroulant uniquement entre deux lieux bretons) Le Croisé Perdu : Lors de son voyage,Guyfit halte au petit village d'Arbrenoir - à deux jours à l'est de la Pointe de Penmarch. Ces derniers temps, les habitants d'Arbrenoir ont été tourmentés par une série d'apparitions effrayantes. (...)
Grâce à l'utilisation de la source, une rumeur fort répandue soutient qu'il aurait vécu jusqu'à l'âge de cent dix ans. Dès qu'ils apprirent la nature de la cargaison deGuyde Bretagne, les villageois, désespérés, tentèrent de la voler. SirGuyles a pris en flagrant délit et une bagarre éclata, au cours de laquelleGuyfut capturé et son écuyer, Roland, tué. Le corps de Roland a été enterré dans une petite parcelle réservée aux tombes en dehors du village. Voici neuf jours maintenant queGuycroupit dans la cave de l'auberge de la ville : Le Chevalier. L'aubergiste ignore ce qu'il convient de faire avec son prisonnier, mais, au vu de l'efficacité apparente de la relique dans la protection du village, il a fort peu de chance qu'il le libère un jour. (...)
Le début du voyage : La mission des personnages joueurs commence alors qu'ils refont l'itinéraire emprunté par MessireGuy, à la recherche d'indices sur son sort. Alors qu'ils suivent la route partant vers l'est à partir de la Pointe de Penmarch pendant une demi-journée à peine, ils aperçoivent un petit village. (...)
Il était encore à moitié saoul quand la transaction a eu lieu, aussi le maître de caravane ne pourra fournir qu'une description sommaire de l'individu: il était grand et son ample manteau de voyage ne parvenait pas à dissimuler son embonpoint considérable. Le cheval appartient à SirGuy, il a été pris et vendu par Stephanus, l'aubergiste du « Chevalier » dans Arbrenoir (voir ci-dessous). (...)
Stephanus est un homme de grande taille au ventre bedonnant, tout le contraire de sa femme mince et fluette. Stephanus et Pétrona sont les chefs de file du le complot visant à voler la relique de SirGuy, mais ils ont reçu l'aide d'Hugo et d'un des chasseurs du village, Raymundus. Lorsque le croisé s'est réveillé en surprenant Stephanus en plein vol de la relique, une bagarre a éclaté. Pendant la lutte, Raymundus a accidentellement tué Roland et SirGuyn'a été maitrisé qu'après avoir cassé le bras de Stephanus et poché l'oeil d'Hugo.Guyest maintenant ligoté et enfermé dans la cave. Tard dans la nuit, les hôtes de l'auberge qui réussissent à un test difficile (-40%) de Perception, peuvent entendre un bruit léger de cliquetis. C'est SirGuy, qui se débat pour se libérer. L'auberge dispose d'une pièce principale contenant trois tables avec des bancs rugueux et un bar. (...)
Lorsque les aventuriers arrivent dans le village, Raymundus, un chasseur local, se trouve à l'intérieur en train de se flageller. Depuis qu'il a donné le coup qui a accidentellement tué Roland, l'écuyer de sireGuy, il éprouve un intense sentiment de culpabilité. Lors de la première rencontre avec les personnagesjoueurs, Raymundus fera une sortie précipitée, s'enfermant dans sa maison jusqu'au matin. (...)
Les deux hommes ont été assassinés par l'esprit de Mathilde, la sorcière morte (voir le Revenant Vengeur). La troisième tombe est celle de l'écuyer de sirGuy, Roland. Raymundus l'a enterré ici la nuit où il l'a tué accidentellement. Si les habitants sont questionnés sur ces tombes, ils savent tous qu'Albert et Claude ont eu le cou écrasé, comme s'ils avaient été pendus, et qu'ils occupent deux des tombes récemment creusées. (...)
Avez-vous déjà vu ce chevalier? Si les joueurs demandent directement aux villageois s'ils ont vu SirGuy, ces derniers feront semblant de ne pas comprendre (« hum et heu ?? ») plutôt que de répondre immédiatement. (...)
Si les joueurs insistent, ils admettront avoir de vagues souvenirs d'un chevalier s'étant arrêté à l'auberge. Si Stephanus ou sa famille sont interrogés, ils prétendront que SirGuyn'a dormi qu'une seule nuit à l'auberge avant de repartir le lendemain matin. Une nuit à Arbrenoir : Etant donné que les personnages doivent arriver dans Arbrenoir juste avant le coucher du soleil, ils n'ont que peu de temps pour fureter. (...)
Stephanus et sa femme étaient aussi effrayés que tout le monde. C'est pour cette raison qu'ils ont essayé de voler la relique de SirGuy. L'Arbre Noir : Si les joueurs arrivent à confronter Stephanus ou sa femme, ils révèleront ce qui est arrivé à Mathilda. Cette information leur sera offerte dans une tentative de détourner l'attention de SirGuyet Roland. Quand les personnages apprendront cela, ils désireront sans doute enquêter sur les lieux. (...)
Différentes voies : Etant donné la nature ouverte des événements cette aventure, celle-ci pourrait se terminer de différentes façons. Les éléments clés à prendre en compte sont: - SirGuyest emprisonné dans la cave de l'auberge ; - La Main du Voleur Repentant est cachée dans un mannequin au dessus de la porte de l'auberge ; - L'ombre d'une sorcière hante le village: en tant que membres de l'Ordre, les personnages doivent vraiment s'en occuper Si les personnages joueurs peuvent résoudre chacun de ces problèmes, ils auront réussi l'aventure. SirGuycontinuera son voyage vers le Prieuré et les personnages l'accompagneront. Une fois arrivé, il remettra la relique. (...)
La main du Voleur Repentant (5 Points d'Atouts) : C'est la relique d'un des deux hommes crucifiés à côté de Jésus sur le Calvaire, cet artefact est extrêmement important pour l'église. Si la relique est livrée en toute sécurité au Prieuré de Saint-Mortimer, que ce soit par SirGuyou les personnages joueurs, les membres de l'Ordre pourront l'utiliser dans de prochaines aventures. (...)Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
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