Les Rois de la Mer du sud
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : khan (11)(...) Sur le port, les trente soldats vendhyens (Soldats 1) cantonnés sur la galère de guerre du Rajah appuient les insurgés. Une résistance violente de la part des personnages est quasiment vouée à l'échec. NusratKhan(Barbare 7), le capitaine des Afghulis, dirige ses hommes dans leur traque. Il vient à la rescousse de ses troupes si leurs adversaires s'avèrent trop coriaces. (...)
Si les aventuriers se sont cachés et ont été dénoncés, des Afghulis avec des chiens convergent vers leur position et l'encerclent avant de donner l'assaut. En cas de trop forte résistance, NusratKhanet ses vétérans s'intéressent aux rebelles. Rester en ville est dangereux et les personnages ont tout intérêt à s'enfuir dans les montagnes environnantes... La fuite par la mer est extrêmement difficile, car les navires qui mouillaient dans le port sont sévèrement gardés. (...)
Dans ce cas, les mercenaires risquent de sonner du cor, rameutant leurs compagnons se trouvant à Daarbad (notamment NusratKhanet ses vétérans)... La vie ou la gloire : Lors de leur fuite dans les montagnes, les personnages sont pris en chasse par ZahirKhan, le frère de NusratKhan(voir Traque dans les montagnes). Une fois débarrassés de ce dangereux ennemis, les personnages ont plusieurs choix. Ils peuvent s'enfuir, mener une rébellion contre le nouveau Rajah (voir Mener la rébellion) ou retourner à Daarbad pour essayer de renverser Chandra et se couronner à sa place (voir Rajah de ses propres forces)... Traque dans les montagnes : La montagne : Les îles de l'archipel sont essentiellement constituées de hautes montagnes couvertes d'une jungle épaisse. (...)
Les vestiges de Lémurie : Alors que les aventuriers progressent difficilement dans la montagne, le jour décroît. Il leur faut trouver un abri pour la nuit. Il est possible que ZahirKhan(Barbare 1/Frontalier 6) soit déjà derrière eux, les poussant vers l'avant. Au fond d'une vallée noyée par les brumes, les personnages aperçoivent des édifices en ruine, à demi imbriqués dans la montagne. (...)
Les personnages peuvent avoir entendu parler de cette vallée «maudite» lors d'une de leurs haltes dans un village indigène. C'est le lieu choisi par ZahirKhanpour tendre son embuscade aux aventuriers. Le chasseur Afghuli a des trappeurs vendhyens (Frontaliers 4, autant que de PJ moins 1) à son service ainsi que sa meute de fauves (autant que de PJ). (...)
Il fait disposer les trappeurs sur ses flancs, eux-mêmes dissimulés derrière des colonnes ou des statues brisées et érodées par le temps (abri). Les fauves sont également dissimulés dans les ruines. Ils obéissent au sifflet inaudible de ZahirKhan. Celui-ci s'en sert lorsque les personnages commencent à menacer les archers embusqués. Les fauves bondissent alors de l'ombre sur leurs proies. (...)
Ces combats fratricides pourraient disperser les fidèles de l'usurpateur, voir amener celui-ci à sortir du palais pour donner la chasse aux Afghulis. Cependant, assassiner Zahir et NusratKhann'est pas chose aisée. Le premier est souvent en expédition dans la jungle, accompagné par sa meute de fauves. (...)
hypnotism) Attributes : Str 14, Dex 16, Con 14, Int 10, Wis 12, Cha 10 Skills : Bluff +2, Climb +6, Diplomacy +4, Gather information +1, Hide +7 (+9 in jungle), Jump +5, Knowledge (geography) +1, Knowledge (history) +1, Knowledge (nobility) +4, Listen +4 (+6 in jungle), Move silently +7 (+9 in jungle), Search +1 (+3 in jungle), Sense motive +5, Spot +4 (+6 in jungle), Survival +4 (+6 in jungle), Swim +4 Feats : Exotic weapon proficiency (Hyrkanian bow), Point blank shot Equipment : Battleaxe, poniard, Hyrkanian bow (For +2) and 20 arrows, quilted jerkin (Dex max. +7). ZahirKhan: Medium Humanoid (1st/2nd/4th Himelian Tribesman Barbarian/Thief/Borderer). Hit Dice : 5d10+2d8+9 (45 hp) Initiative : +12 (+3 Dex, +9 Reflex) Speed : 30 ft. (...)
hypnotism) Attributes : Str 16, Dex 16, Con 12, Int 12, Wis 14, Cha 12 Skills : Climb +9, Handle animal +8, Hide +11 (+15 in mountains), Intimidate +5, Jump +5, Listen +8 (+12 in mountains), Move silently +11 (+15 in mountains), Search +5 (+7 in mountains), Sense motive +5, Spot +8 (+12 in mountains), Survival +8 (+12 in mountains), Swim +3 Feats : Diehard, Dodge, Exotic weapon proficiency (Hyrkanian bow), Point blank shot, Precise shot Equipment : Tulwar, Hyrkanian bow (For +3) and 20 arrows, Leather jerkin (Dex max +6, Penalty -1), Steel cap, 50sp. NusratKhan: Medium Humanoid (7th Himelian Tribesman Barbarian) Hit Dice : 7d10+16 (55 hp) Initiative : +7 (+2 Dex, +5 Reflex) Speed : 25 ft. (...)Pour Conan d20, personnages de niveau 4-5. Par Thanatos. Ce scénario est celui d'une aventure que le Cimmérien lui-même ne renierait pas. Les personnages y sont d'abord ballotés comme des fétus de paille par le destin, avant d'avoir une occasion unique de le prendre en main. Vont-ils choisir la facilité ou se forgeront-ils un empire par l'épée, tels Conan lui-même ? Synopsis : Ce scénario pour Conan d20 est prévu pour un groupe de personnages de niveau 4 ou 5. Recrutés par un riche marchand ...