Les Yeux Morts
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Contient : yeux (21)LesYeuxMorts Les barbares musclés et les aventure échevelées vous manquent? Réjouissez-vous: Thanatos vous a traduit un scénario pour Conan d20 qui vous enverra dans la glaciale Hyperborée. (...)
Cependant, des blizzards précoces piègent de temps en temps les voyageurs et leurs montures, donnant naissance aux ‘YeuxMorts' de sinistre réputation. Ces monstres mort-vivants attaquent sans distinction les infortunés frontaliers, les esclaves égarés ou des bandes de pillards en maraude. (...)
Si les PJ répandent l'information de la mort des gardes parmi les esclaves, un vent de panique se met à souffler. On ne parle alors plus que des ‘YeuxMorts', allumant les premiers feux de la révolte. La situation provoque rapidement la réaction de Grobar, qui amène les Hyperboréens à réprimer brutalement la rébellion naissante. (...)
Si, en revanche, les PJ fuient le combat, Afsun maîtrise rapidement la rébellion, passant les esclaves survivants au fil de l'épée et laissant leurs cadavres aux loups. Il prend ensuite la tête des guerriers survivants et se lance à la poursuite des PJ. III- LesYeuxMorts : Après s'être échappés du camp, les PJ vont devoir survivre dans une région sauvage et hostile. (...)
A moins d'un JdS de Volonté réussi (DD : jet d'Attaque magique de l'OEil Mort), il quitte le camp et marche dans l'obscurité, où il est attaqué par des légendairesYeuxMorts. Si le PJ survit à la première attaque, il reprend ses esprits sur un jet de Volonté (DD12) réussi. (...)
Si Grobar et les guerriers hyperboréens battent les PJ sur leur jet de pistage, les rattrapant au crépuscule, ils s'approchent des fuyards lentement et silencieusement, s'apprêtant à les surprendre pendant leur sommeil. Dans ce cas, lesYeuxMorts se manifestent comme précédemment, mais prennent pour cibles les Hyperboréens, avec une terrible férocité. (...)
Un test de Volonté (DD12) est nécessaire pour ne pas céder à la peur (dans le cas où les PJ n'ont pas rencontré directement lesYeuxMorts par le passé). Si les PJ sont rattrapés par les Hyperboréens durant la journée, les hommes d'Afsun essaient de les capturer vivants. (...)
Les PJ captifs sont torturés jusqu'au crépuscule ; leurs bourreaux se rassemblent alors près du feu pour se reposer et se saouler de tordboyaux. LesYeuxMorts choisissent ce moment pour attaquer le campement, avec les mêmes résultats que précédemment. (...)
Les PJ survivants ont alors une opportunité unique de sauver leurs camarades prisonniers. S'ils n'attaquent pas lesYeuxMorts, ils sont en mesure de fuir le massacre des Hyperboréens. Ils entendent alors résonner derrière eux les cris d'Afsun, bien vite noyés par plaintes surnaturelles des monstres mortsvivants. (...)
Le cauchemar des PJ n'est cependant pas terminé pour autant. Après avoir achevé les Hyperboréens, lesYeuxMorts se lancent en effet à la poursuite des anciens esclaves. Les spectres sont alors moins nombreux. (...)
Quoi qu'il en soit, les PJ survivants sont maintenant capables de se regrouper et de planifier le reste de leur périple sans la pression des Hyperboréens, bien que lesYeuxMorts représentent un danger considérable. A l'aube, si les PJ décident de revenir sur leurs pas pour fouiller les ruines du campement des Hyperboréens, ils trouvent leurs ennemis morts et gelés. Une couche de neige fraiche a pourtant recouvert la plupart des traces de la bataille. DesYeuxMorts, il ne subsiste aucune trace... Un des Hyperboréens a pu survivre, en feignant la mort ou en se cachant derrière une congère. (...)
Il n'y a en effet pas assez de nourriture pour leur permettre de passer l'hiver, une fois que les passes auront été fermées par la neige. Dans le même temps, la menace que font peser lesYeuxMorts ne fait que croître. Ils se repaissent des plus faibles ou des plus désespérés, en attendant le moment où les anciens esclaves seront assez faibles pour être submergés par un assaut direct. (...)
Dans ce cas, les PJ auront un ennemi juré terrifiant et obsédé, qui les traquera jusqu'à des pays au climat plus hospitalier. Enfin, si un ou plusieurs personnages sont morts aux mains desYeuxMorts, le MJ peut décider que leurs esprits vengeurs s'est attaché aux PJ survivants. Ils seront alors hantés par le spectre de leur camarade décédé, durant les plus froides nuits d'hiver... Appendice :YeuxMorts : Medium Undead. Climate / Terrain: Frozen Mountains. Organisation: Solitary or gang (5-20) Initiative: +2 Senses: Spot +5 Languages: None Dodge Defence: +2 Hit Points: 4d8 (27 HP) DR: 5 (fire negates) Saves: Fort: +4, Ref: +2, Will: +3 Immunities: Cold (plus undead qualities) Speed: 30 ft. (...)
Feats: Steely Gaze, Tracking Skills: Intimidate 8, Listen 5, Spot 5, Survival 10. Advancement: 5-7 HD. LesYeuxMorts sont de sinistres morts-vivants à l'apparence de guerriers gelés aux hideuxyeuxnoirs. Ils sont créés par la mort de plusieurs hommes ou femmes dans les odieux camps d'esclaves hyperboréens. LesYeuxMorts sont un mystère même pour les érudits hyperboréens. Beaucoup les considèrent d'ailleurs comme rien de moins qu'une autre légende inventée pour effrayer les esclaves et les contraindre à l'obéissance. (...)
Ils ignorent qu'ils sont en réalité le produit d'une mort lente et terrible, et que leur soif de vengeance est si inextinguible que même le plus sombre des nécromanciens se sentirait mal à l'aise en leur présence. LesYeuxMorts apparaissent un an après leur mort, en hiver, car ils sont fortement liés au climat glacial qui fut souvent la cause de leur mort. (...)
Lorsque le blizzard se dissipe, ils usent de leur gémissement spectral, hypnotisant ainsi leurs victimes (comme Entrance mais sans la restriction de PV de la cible). Les malheureux ainsi piégés marchent alors vers les ténèbres, où lesYeuxMorts attendent pour les massacrer. Ils répètent ensuite la manoeuvre jusqu'à l'aube ou jusqu'à ce que le campement de leurs victimes soit si affaibli qu'une attaque en force le submerge. En tant qu'êtres de glace et de mort, lesYeuxMorts sont extrêmement vulnérable au feu. S'ils sont attaqués avec un objet enflammé, chaque coup risque de les dissiper pour le restant de la nuit, à moins d'un JdS Vigueur (DD22) réussi. (...)Les barbares musclés et les aventure échevelées vous manquent? Réjouissez-vous: Thanatos vous a traduit un scénario pour Conan d20 qui vous enverra dans la glaciale Hyperborée. Alors que les chaleurs estivales se rapprochent, accordez-vous une petite pause fraîcheur: esclavage, évasion, tempêtes de neige et monstres terrifiants sont au programme ! Paru originellement dans Signs & Portents, le webzine de Mongoose, ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 6 à 8. Introduction : ...