Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : mutant (90)(...) Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire unmutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. (...)
Bien les décrire : Les mutations sont là pour faire peur et dégoûter. On prépare autant la fiche de sonmutantque sa description. On répète les gargouillis que l'on ne manquera pas de faire lorsque lemutantmâchouillera la jambe de l'un des joueurs. Allez-vous pousser le vice à lancer une boule puante dans votre local de jeu afin de faire comprendre à quel point l'odeur dégagée par ces hommes rats est insupportable ? (...)
Permettre l'ajout facile d'une mutation en proposant une rédaction de pouvoirs qui s'adaptent au niveau. Vous trouverez donc des kits de mutation(s). Ces kits s'ajoutent au bloc statistique du monstremutant. Une fois le kit choisi, il suffit d'écrire le score d'attaque et de vérifier les dégâts dans le tableau ci-après. (...)
Les kits de mutations : Kit mutation 1 : Action Simple : Charge intermédiaire téméraire. (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible est poussée d'une case et se retrouve à terre. (...)
Kit mutation 2 : Action Simple : Cornes intermédiaires : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires. Charge intermédiaire téméraire : (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible est poussée d'une case et se retrouve à terre. (...)
Kit mutation 3 : Action Simple : Cornes intermédiaires : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires. Charge intermédiaire sanglante (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible est poussée d'une case et subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). (...)
Kit mutation 4 : Action Simple : Cornes intermédiaires maitrisées : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Réussite : Dégâts intermédiaires. Special : Lorsque lemutantcharge, il peut utiliser ce pouvoir à la place d'une attaque de base de corps. Kit mutation 5 : Action Simple : Cornes intermédiaires puissantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible est poussée d'une case. Kit mutation 6 : Action Simple : Cornes intermédiaires renversantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible se retrouve à terre. Kit mutation 7 : Action Simple : Cornes mineures maitrisées puissantes : (Mutation) - A volonté. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs, la cible est poussée d'une case. Special : Lorsque lemutantcharge, il peut utiliser ce pouvoir à la place d'une attaque de base de corps. Kit mutation 8 : Action Simple : Cornes mineures maitrisées renversantes : (Mutation) - A volonté. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs, la cible se retrouve à terre. Special : Lorsque lemutantcharge, il peut utiliser ce pouvoir à la place d'une attaque de base de corps. Kit mutation 9 : Action Simple : Cornes mineures puissantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible est poussée d'une case. Charge mineure téméraire puissante : (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts faibles, la cible est poussée de 2 cases et se retrouve à terre. (...)
Kit mutation 10 : Action Simple : Cornes mineures puissantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible est poussée d'une case. Charge mineure sanglante renversante : (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible est poussée d'une case et subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). (...)
Kit mutation 11 : Action Simple : Cornes mineures renversantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible se retrouve à terre. Charge mineure téméraire renversante : (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts intermédiaires, la cible est poussée d'une case et se retrouve à terre. (...)
Kit mutation 12 : Action Simple : Cornes mineures renversantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible se retrouve à terre. Charge mineure sanglante renversante : (Mutation) - Rencontre. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts mineurs, la cible se retrouve à terre et subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). (...)
Kit mutation 13 : Action Simple : Cornes puissantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Condition : Lemutantdoit réaliser une charge. Réussite : Dégâts puissants. Homme rat patibulairemutant: Brute Niveau 3 PX 150. Humanoïde de taille P. PV : 53 ; Péril : 27 ; Initiative : +3 CA 15, Vigueur 17, Réflexes 15, Volonté 13 Perception : +2. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts intermédiaires et la cible est étreinte jusqu'à début du prochain round dumutant. Kit mutation 3 : Action Simple : Morsure intermédiaire aggravée : (Mutation, Poison) - A volonté. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est étreinte jusqu'à début du prochain round dumutant. Kit mutation 6 : Action de Mouvement : Morsure mineure affaiblissante : (Mutation) - A volonté. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts intermédiaires et la cible est étreinte jusqu'à la fin du prochain round dumutant. Kit mutation 9 : Action de Mouvement : Morsure mineure rapide : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts intermédiaires et la cible est étreinte jusqu'à début du prochain round dumutant. La cible subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). Kit mutation 12 : Action Simple : Morsure puissante : (Mutation) - A volonté. (...)
Toute créature qui y pénètre ou y débute son tour de jeu subit un malus de -2 à la CA jusqu'au début de son prochain tour. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 4 : Action Simple : - Crachat d'acide redoutable : (Acide, Mutation) - Rencontre. (...)
Toute créature qui y pénètre ou y débute son tour de jeu subit un malus de -2 à la CA jusqu'au début de son prochain tour. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 8 : Action Simple : c Souffle d'acide redoutable : (Acide, Mutation) - Rencontre. (...)
Toute créature qui y pénètre ou y débute son tour de jeu subit 5 dégâts de poison. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 11 : Action Simple : Crachat de poison redoutable : (Mutation, Poison) - Rencontre. (...)
Toute créature qui pénètre ou débute son tour de jeu dans la zone de l'explosion subit 5 dégâts de poison. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 15 : Action Simple : Souffle de poison redoutable : (Mutation, Poison) - Rencontre. (...)
Toute créature qui y pénètre ou y débute son tour de jeu est ralentie. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 19 : Action Simple : Crachat de slime redoutable : (Mutation) - Rencontre. Distance 10 ; niveau +3 contre Réflexes. (...)
Toute créature qui y pénètre ou y débute son tour de jeu est ralentie. La zone reste en place jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 23 : Action Simple : Expectoration de slime redoutable : (Mutation) l Rencontre. (...)
- Les dégâts continus sont augmentés de 2 points par échelon. - Ajouter : 'La cible est hébétée'. - Ajouter : 'La cible est étreinte (jusqu'à évasion). Lemutantne peut étreindre qu'une créature.'. - Ajouter : 'La cible est ralentie et subit un malus de -2 à l'attaque jusqu'à la fin de son prochain tour.'. - Ajouter : 'La cible est étreinte (jusqu'à évasion). Lemutantne peut étreindre qu'une créature.'. Les kits de mutations : Kit mutation 1 : Action Simple : Grandes tentacules intermédiaires : (Mutation) - A volonté. (...)
Corps à corps 3 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est étreinte (jusqu'à évasion). Lemutantne peut étreindre qu'une créature. Kit mutation 6 : Action Simple : Grandes tentacules mineures de l'anémone : (Mutation) - A volonté. (...)
Kit mutation 7 : Action Simple : Grandes tentacules mineures menaçantes : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 3 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs. Special : Lemutantpeut réaliser des attaques d'opportunités contre les créatures à portée. Kit mutation 8 : Action Simple : Tentacules intermédiaires : (Mutation) - A volonté. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts intermédiaires et la cible est étreinte (jusqu'à évasion). Lemutantne peut étreindre qu'une créature. Kit mutation 12 : Action Simple : Tentacules intermédiaires de l'anémone : (Mutation) - A volonté. (...)
Réussite : Dégâts mineurs et la cible est étreinte (jusqu'à évasion). Quand l'étreinte est maintenue la cible subit 5 dégâts continus par échelon. Lemutantne peut étreindre qu'une créature. Apparition des mutations : Il est concevable, selon l'origine des mutations, qu'elles apparaissent durant le combat. Voici deux façons de traiter ce sujet : Version simplifiée : Choisir un élément déclencheur : - lemutantsubit un coup critique. - lemutantest en péril. Choisir un effet en plus de l'apparition des mutations : - Le monstre obtient un PA qu'il doit dépenser avant la fin de son prochain tour. - Le monstre réalise une attaque de base conférée par sa mutation et bénéficie d'un avantage de combat. (...)
Après quoi, il faut appliquer l'intégralité de son profil. Il bénéficie de tous ses points de vie. Pour le calcul des PX d'unmutanttraité ainsi. Il faut autant de PX que son profil usuel et autant de PX qu'un sbire de son niveau. (...)
- Ajouter : 'La cible est poussée d'une case'. - Ajouter : 'La cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant'. - Ajouter : 'La cible se retrouve à terre '. Les kits de mutations : Kit mutation 1 : Action Simple : Dard mineur : (Mutation, Poison) - A volonté. (...)
Action Déclenchée : Dard mineur autonome : (Mutation) l A volonté. Déclencheur : Quand une attaque de mêlée rate lemutant. Corps à corps 1 (Quand une attaque de mêlée rate lemutant) ; niveau +3 contre Vigueur. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est affaiblie jusqu'à la fin de son prochain tour. Kit mutation 2 : Action Simple : Dard intermédiaire : (Mutation, Poison) - A volonté. (...)
Action Déclenchée : Dard mineur agité : (Mutation) - A volonté Déclencheur : Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant. Corps à corps 1 (Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant) ; niveau +3 contre Vigueur. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est affaiblie jusqu'à la fin de son prochain tour. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts intermédiaires et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 6 : Action Simple : Queue intermédiaire renversante : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +3 contre Réflexes. (...)
Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Balayage mineur d'opposition : (Mutation) - 456. Explosion de proximité 1 ; niveau +1 contre Réflexes. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 9 : Action Simple : Queue mineure d'opposition : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Action Déclenchée : Queue mineure d'opposition autonome : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand une attaque de mêlée rate lemutant. Corps à corps 1 (Quand une attaque de mêlée rate lemutant) ; niveau +5 contre CA. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 10 : Action Simple : Queue mineure d'opposition : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. Réussite : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Action Déclenchée Queue mineure d'opposition agitée (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutantCorps à corps 1 (Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant) ; niveau +5 contre CA. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour dumutant. Kit mutation 11 : Action Simple : Queue mineure expulsante : (Mutation) - A volonté. Corps à corps 1 ; niveau +5 contre CA. (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante autonome : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand une attaque de mêlée rate lemutant. Corps à corps 1 (Quand une attaque de mêlée rate lemutant) ; niveau +5 contre CA Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est poussée d'une case. Kit mutation 13 : Action Simple : Queue mineure expulsante : (Mutation) - A volonté. (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante agitée : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutantCorps à corps 1 (Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant) ; niveau +5 contre CA. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible est poussée d'une case. (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante autonome : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand une attaque de mêlée rate lemutant. Corps à corps 1 (Quand une attaque de mêlée rate lemutant) ; niveau +5 contre CA. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). Kit mutation 16 : Action Simple : Queue mineure hérissée : (Mutation) - A volonté. (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante agitée : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutantCorps à corps 1 (Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant) ; niveau +5 contre CA. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible subit 5 dégâts continus par échelon(sauvegarde annule). (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante autonome : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand une attaque de mêlée rate lemutant. Corps à corps 1 (Quand une attaque de mêlée rate lemutant) ; niveau +3 contre Réflexes Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible se retrouve à terre. Kit mutation 19 : Action Simple : Queue mineure renversante : (Mutation) - A volonté. (...)
Action Déclenchée : Queue mineure renversante agitée : (Mutation) - A volonté. Déclencheur : Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutantCorps à corps 1 (Quand un ennemi entre ou se déplace dans une case adjacente aumutant) ; niveau +3 contre Réflexes. Réussite (Réaction Immédiate) : Dégâts mineurs et la cible se retrouve à terre. Harceleur homme ratmutant: Franc-Tireur Niveau 1 PX 100. Humanoïde de taille P. PV : 29 ; Péril : 15 CA 15, Vigueur 13, Réflexes 14, Volonté 12. (...)
Pour les traits et auras, c'est 'permanent'. Par conséquent, limitez-vous toujours à ce qui est 'visible' ou 'évident' pour lemutantque vous proposez à vos joueurs. Interprétations de mutations : Trait : Ailes vigoureuses (Mutation) : Effet : Ajouter à la VD : Vol . Trait : Corps brûlant (Mutation) : Effet : Lemutantbénéficie d'une résistance aux dégâts de feu de 5 par échelon ainsi que d'une vulnérabilité aux dégâts de froid de 5 par échelon. Trait : Corps spongieux (Mutation) : Effet : Lemutantbénéficie d'une résistance aux dégâts de force de 5 par échelon. Trait : Deux têtes (Mutation) : Effet : Au début du combat, lemutantjette 2d20 pour son initiative. Trait : Jambes de bouc (Mutation) : Effet : Lemutantbénéficie d'une bonus de +5 à ses jets d'athlétisme pour escalader et sa VD est inchangée. Trait : Jambes supplémentaires (Mutation) : Effet : Lorsque lemutantest la cible d'une poussée, d'un tirage ou d'une glissade, lemutantpeut réduire de 1 le nombre de cases de déplacement qui lui est imposé. De plus, lorsqu'une attaque fait tomber lemutant, il peut immédiatement effectuer un jet de sauvegarde pour éviter la chute. Trait : Peau de caméléon (Mutation) : Effet : Si lemutantbénéficie d'un camouflage, celui-ci est alors total. Trait : Peau écailleuse (Mutation) : Effet : +2 à la CA. Trait : Peau huileuse (Mutation) : Effet : +5 aux jets d'évasion. (...)
Action Déclenchée : Sang acide : (Acide, Mutation) - A volonté. Déclencheur : Une attaque de corps à corps fait perdre des pv aumutant. Effet (Réaction Immédiate) : L'attaquant subit 2 dégâts par échelon. Trait : Yeux d'araignées, Yeux pédonculés (Mutation) : Effet : Seul un adversaire invisible peut bénéficier d'un avantage de comba. (...)
Effet : Toutes les créatures sans mutations sont affaiblies jusqu'à la fin de leur prochain tour, la première fois qu'elle commence leur tour dans la zone. Mutations actives : Une mutation active recquiert une action volontaire de la part dumutant. Ces mutations sont donc activées via des actions simples, de mouvement, mineures ou libres. Néanmoins, certaines mutations peuvent être considérées comme passives tout en utilisant une action de mouvement. (...)
Réussite : La cible confère un avantage de combat jusqu'à la fin de son prochain tour. Spécial : Lemutantne peut plus affecter cette cible avec ce pouvoir jusqu'à la fin de la rencontre. Action de Mouvement : Ailes de chauve-souris géante : (Mutation) - 56. Effet : Lemutantgagne une VD en vol égal à sa VD jusqu'à la fin de son tour. Si lemutantest en l'air à la fin de son tour, il subit des dégâts de chute. Action Simple : Membres supplémentaires : (Mutation) - A volonté. Effet : Lemutanteffectue deux attaques de base à l'aide d'une attaque de base qui peut se faire via les membres supplémentaires. (...)
Les dégâts des attaques de base sont réduit de un rang vers la gauche (voir tableau des dégâts. Action de Mouvement : Carapace : (Mutation) - A volonté. Effet : Lemutantse replie dans sa carapace. On ne peut pas bénécifier d'un avantage de combat contre lui, jusqu'au début de son prochain tour et il bénéficie d'une réduction à tous les dégâts de 2 par échelon. (...)
En effet, on serait assez vite tenté d'affubler à tous les monstres d'une rencontre une mutation. En procédant ainsi, on risque de s'imposer un gros travail durant le combat, identifier lemutantsur le plateau de jeu puis se référer à sa feuille de monstre peut vite devenir difficile. L'extrême inverse est à proscrire aussi : unmutantn'est pas monsieur patate ! Il ne serait bon, ni pour l'équilibre, ni pour l'ambiance, de surcharger un monstre de mutation. (...)Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...