Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : mentor (6)(...) 1579-1580 : Kane traque le sanguinaire brigand français Le Loup et ses hommes à travers l'Europe, puis jusque dans les jungles d'Afrique, où il rencontrera son futurmentor, le sorcier N'longa (voir Ombres Rouges). Solomon Kane l'Aventurier : Force 8 Rapidité 9 Adresse 10 Endurance 11 Instinct 8 Attaque 9 Volonté 9 Défense 7 Fortunes : Bretteur Accompli, Navigateur Chevronné, Vétéran Aguerri, Grd Voyageur. (...)
Epée : Rapidité 12, Attaque 12*, Défense 10 Dague : Rapidité 10, Attaque 9, Défense 8 Paire de Pistolets : Rapidité 10, Tir 10 bâton-vaudou : Ce puissant talisman permet à Kane d'entrer en contact psychique avec sonmentor, le sorcier N'longa. Il confère également un bonus de +2 à la Volonté dans toutes les confrontations contre des esprits démoniaques ou des entités maléfiques. (...)
La seule exception à cette règle est le sorcier africain N'longa, qui occupe une place unique dans l'existence du Puritain vengeur. Un type d'allié particulièrement intéressant sur le plan scénaristique est lementor. Un tel personnage peut constituer une excellente manière de souder un groupe disparate autour d'un but ou d'une mission commune. L'idéal est de faire en sorte que lementorpuisse aider les héros au début ou à la fin d'une aventure, plutôt que dans le feu de l'action, afin d'éviter qu'il ne « vole la vedette » aux héros. (...)
Une façon simple de s'assurer de ceci est de faire en sorte que la haute position, le grand âge ou les occupations de cementor(voire tout cela à la fois) ne lui laissent guère le loisir de « partir à l'aventure » avec les héros... auxquels il pourra, en revanche, confier toutes sortes de missions dont il ne peut se charger lui-même. (...)
On est donc bien loin du sorcier à la D & D, avec à sa disposition des listes de sortilèges spectaculaires et tout un arsenal d'effets pyrotechniques. Le Sorcier et le Sage : N'longa, le vieux sorcier africain appelé à devenir lementorde Solomon Kane, occupe une place à part dans les aventures de notre héros et mérite d'être examiné ici avec attention, en tant que sorcier mais aussi en tant que personnage. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...