Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : flux (8)(...) Cette énergie est dispensée par les accumulateurs arcanodynamiques, des espèces de ‘‘piles'' magiques qui peuvent être rechargées et se branchent sur des prises deflux. Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de prises deflux(adaptées à un type d'accumulateur particulier) et donc d'accumulateurs arcanodynamiques qu'il peut accueillir simultanément, comme indiqué dans la table ci-dessous. Un objet mékamagique consomme les charges d'un accumulateur plus ou moins vite en fonction de son nombre de plaques runiques et de leur puissance, de façon continue. (...)
Exemples d'objets mékamagiques : Voici quelques exemples d'objets mékamagiques courants ou représentatifs des Royaumes d'Acier. Vous noterez la présence d'une nouvelle ligne, renseignant sur le nombre de prises defluxet le type d'accumulateurs qu'accepte cet objet. A titre d'information vous est également précisé son coût quotidien en charges, entre parenthèses. (...)
On les trouve presque uniquement au sein des armées du Cygnar et du Khador. Objet : harnois avec accessoires lourds, ajusté et allégé (taille M). Prises deflux: 1 lourd (5 charges/jour). Enchantements : bonus de Défense (Niveaux 1 à 6 : +1 ; Niveaux 7 à 12 : +2 ; Niveaux 13 à 18 : +3 ; Niveaux 19 à 20 : +4) , champ de force (Niveaux 1 à 6 : 5 points ; Niveaux 7 à 12 : 10 points ; Niveaux 13 à 18 : 15 points ; Niveaux 19 à 20 : 20 points). (...)
Il est capable d'identifier tout objet soumis à sa détection grâce à une machine de convergence arcantrix intégrée. Objet : tablette (objet à 2 mains, taille D). Prises deflux: 1 léger (1 charge/utilisation). Enchantement : effet de sort : Identification II (Niveaux 6 à 7 : 1/aventure ; Niveaux 8 à 11 : 2/aventure ; Niveaux 12 à 15 : 3/aventure ; Niveaux 16 à 19 : 4/aventure ; Niveau 20 : 5/ aventure). (...)
Fusil frapperune : Fabriqué par l'atelier Versefer à Caspia, ce fusil à l'air agressif est un exemple parfait de fusion entre magie et technologie. Objet : long fusil (objet à 2 mains, taille M). Prises deflux: 2 légers (3 charges/jour). Enchantement : bonus de précision (Niveaux 1 à 6 : +1 ; Niveaux 7 à 12 : +2 ; Niveaux 13 à 18 : +3 ; Niveaux 19 à 20 : +4). (...)
Laméclair : Façonnée dans les forges cygnaréennes, ces épées se retrouvent souvent entre les mains d'aventuriers. Objet : épée longue (objet à 1 main, taille P). Prises deflux: 1 normal (2 charges/jour). Essences : dégâts d'électricité au corps-à-corps (inflige des dégâts d'électricité), marge de critique (augmente la marge de critique de 1). (...)
Lueur céleste : Cette lourde machine utilisée à la fois par l'ordre de l'Illumination et l'atelier Trangelune est utilisée pour protéger les âmes et lutter contre les Infernaux. Objet : lourd sac à dos (taille M). Prises deflux: 1 lourd (1 charge/utilisation). Enchantements : effets de sort : Protection contre l'Alignement, Détection de l'invisibilité, Révélateur d'âme (Niveaux 1 à 4 : 1/scène ; Niveaux 5 à 7 : 2/scène ; Niveaux 8 à 11 : 3/scène ; Niveaux 12 à 14 : 4/scène ; Niveaux 15 à 18 : 4/scène ; Niveau 19 à 20 : 5/scène). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...