Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : temps (15)(...) Avec cette triste image, les gobbers ont bien du mal à se faire accepter dans la société civilisée. Et pourtant, à force d'efforts et detemps, ils y sont arrivés. Il faut dire que leur allure est moins agressive que celle de leurs cousins, et leurs talents de bricoleurs et de réparateurs sont fort appréciés. (...)
Leur voix puissante est légendaire. Spécialités : Les Royaumes d'Aciers sont forgés par la guerre. En cestempstroublés, nombre de héros ont fait parler les armes avant de partir à l'aventure. Aumônier : Le personnage est un guérisseur de terrain, un homme qui, même sous le feu ennemi, se préoccupe avant tout de sauver des vies. (...)
Il sacrifia en vain une partie de son pouvoir pour aider Scyrah, puis demanda à ses fidèles de le placer dans un bloc de glace, pour qu'il survive à cette époque sombre. Depuis cetemps, Nyssor est prisonnier de la glace mais répond toujours aux prières de ses fidèles. Les Nyss voient peut-être le divinité comme un héros vengeur et un guerrier, mais à l'origine, Nyssor était un sage et un artiste habile de ses mains. (...)
Antérieur à Ménoth, esprit de chaos bouillonnant, incarnation du changement, de la destruction, il parcourt l'espace et letempssans contrainte et Caën, le monde des mortels, n'est sans doute qu'une goutte d'eau dans l'éternité qui est la sienne. (...)
Il doit pour ce faire réussir un jet de Savoir (DD 10 + 1 par jour écoulé), ce qui le renseigne précisément sur le type de sorcellerie utilisée, sa puissance, letempsécoulé depuis, etc. Magie : La magie est véritablement au coeur des Royaumes d'Acier. Elle y occupe une place primordiale, même si elle est parfois coûteuse et imprévisible. (...)
Vous en trouverez un certain nombre dans le très intéressant Spellbound: The Seer. Balle funeste : Niveau : Affliction 7.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : contact. Durée : permanente. Effet : La balle touchée est investie d'un effet de Doigt de mort qui prend effet sur sa prochaine cible. Brouillage : Niveau : Technomagie 1.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : proche. Durée : 1 round. Jet de sauvegarde : Volonté, annule. Effet : La créature artificielle ciblée est étourdie. Broyage mécanique : Niveau : Force 4.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : longue portée. Durée : instantanée. Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts. (...)
Effet : La créature artificielle ciblée subit 40 points de dégâts létaux. Détection de cortex : Niveau : Divination 1.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : personnelle. Zone d'effet : cône pénétrant de 12 cases. (...)
Il peut déterminer leur grade cortical à l'aide d'un jet de Savoir (DD 15). Grippage : Niveau : Technomagie 6.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : courte portée. Durée : 1 round par 2 Niveaux de Lanceur. (...)
Effet : La créature artificielle ciblée voit ses joints et engrenages se souder et devient paralysée. Prison corporelle : Niveau : Nécromancie 3.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : moyenne portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. (...)
S'il est tué sous cette forme, le mort-vivant est détruit. Révélateur d'âme : Niveau : Divination 2.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : personnelle. Zone d'effet : cône pénétrant de 12 cases. (...)
Tant que dure le sort, le personnage subit un malus de circonstances de -4 aux jets d'attaque, d'Initiative, de Détection et de Fouille. Surrégime : Niveau : Technomagie 2.Tempsd'incantation : 1 demi action. Distance : courte portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. (...)
Elle bénéficie d'un bonus de circonstances de +4 aux jets de dégâts et aux compétences liées à la Force, mais subit dans le mêmetempsun malus de -2 aux jets d'attaque et aux compétences liées à la Dextérité. Equipement : L'avènement de la technologie et de la mékamagie font que les Royaumes d'Acier offrent aux aventuriers un choix de matériel inédit. (...)
Ces dernières s'avérant excessivement lentes à recharger, les mékartisans ont mis au point des armes à canon double, permettant de tirer deux fois avant d'avoir à introduire de nouvelles munitions. Letempsde recharge d'une telle arme vaut pour chaque canon (e.g. il faut 14 demi-actions pour recharger les deux canons d'un mousquet à canons superposés). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...