Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : assaut (6)(...) Introduction : « Le vent chante une sourde mélopée et j'entends les mékastratèges incanter au loin. Ils réparent leurs scaraciers, sinistres monstres de guerre et de destruction, en vue du prochainassaut. Le vent chante une sourde mélopée et j'entends les râles de douleur dans les tranchées. Mes compagnons ne sont plus qu'une poignée, la plupart estropiés ou démoralisés. (...)
Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leurs objets magiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Les modèles de base permettent tout juste aux scaraciers manutentionnaires d'effectuer une opération répétitive en boucle, tandis que les plus perfectionnés donnent aux scaraks d'assautla capacité de réagir d'instinct au coeur même du combat. Enfin, toute cette formidable machinerie est actionnée par une turbine à vapeur logée dans leur dos, qui consomme de l'eau et du charbon à un rythme d'environ 400 L et 50 kg toutes les six heures... en situation normale. En combat, la consommation est si intense que les scaraks d'assautse retrouvent à plat au bout d'une heure. Les lourdes turbines des scaraciers mettent dix minutes pour atteindre leur plein régime après allumage. (...)
Bien que ce ne soit pas leur rôle, ils peuvent faire office de redoutables adversaires au besoin. Scarak d'assaut: Dotés d'un cortex plus évolué, ces scaraciers rapides et puissants sont la terreur des champs de bataille. (...)
Scarak utilitaire de classe Crassier (Grande Créature artificielle Marchante — 67 PX) : For 16, Dex 7, Con 16, Int 4, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol ; Init I ; Att IV ; Déf IV ; JS I ; Santé VI ; CS : Athlétisme V ; Options : appréhension critique, chutes fatales, cryosensible, dépendance aux combustibles, endurance au feu et à l'électricité, immunité au froid et à la chaleur, lourdaud, réduction des dégâts 5, sans peur II, vision dans le noir II. Attaques : Coup I (dég 1d8+3 létaux ; crit 20). Trésor : 2L, 1G. Scarak d'assautde classe Nomade (Grande Créature artificielle Marchante — 120 PX) : For 20, Dex 10, Con 20, Int 8, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (3×3, Allonge 2) ; Vit 5 cases au sol ; Init II ; Att V ; Déf IV ; JS III ; Santé VII ; Comp : II ; CS : Acrobaties VI, Athlétisme VI ; Options : cryosensible, dépendance aux combustibles, endurance au feu et à l'électricité, immunité au froid et à la chaleur, réduction des dégâts 10, robuste I, sans peur II, verrou cortical, vision dans le noir II. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...