Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : crâne (8)(...) On les reconnaît à leurs muscles anormalement développés, aux nombreux inserts de métal et autres vis qui dépassent de leur peau, et au lourd casque de fer qui leur recouvre lecrâne. Les céphalyx ont peu de faiblesses, malgré leur propre manque de robustesse. Ils se protègent intelligemment grâce à leurs serviteurs et font preuve d'un sens tactique remarquable. (...)
Une fois qu'ils l'ont localisée, c'est alors l'heure de la curée. Les chasseurs de têtes ressemblent à de grands humanoïdes musclés et aucrânechauve. Leur peau est bleu clair, constellée de tâches blanches. Ils portent généralement une armure légère qui ne les encombre pas et des armes magiques fondues dans un métal noir et inconnu. (...)
L'esprit se présente sous la forme d'une enveloppe intangible de colère pure, comme un souffle de vent aigre doté de griffes et d'uncrânegrimaçant en guise de visage. Ils ne peuvent être affecté par les armes et seulement par la magie la plus puissante. (...)
Mais ce qui frappe le plus, de près, c'est leur maigreur frappante. Leur peau est étirée sur leur corps osseux au point que leur squelette pointe par endroits. Leurcrâneest pire encore, allongé comme le bec d'un toucan sauf que le bec en question n'est qu'une immonde gueule dénuée d'épiderme et pleine de dents acérées. (...)
Leur corps artificiel leur confère l'immortalité doublée d'une grande force, mais s'accompagne aussi d'un terrible prix à payer... De loin, une liche de fer ressemble à un étrange scaracier surmonté d'uncrâneflottant dans un casque de verre. Cecrâneest tout ce qu'il reste du sorcier à l'origine de la créature. Grâce à ses pouvoirs magiques, encore plus puissants que de son vivant, la liche de fer peut représenter un très grand danger. (...)
Quiconque s'en empare est aussitôt affecté par un sort de Quête, sans possibilité d'en réchapper tant qu'il garde une lanterne en sa possession. La Quête est simple : trouver un scaracier et lui accrocher unCrânede la haine à chacune de ses épaules. Voilà comment le scaramortem survit à travers les âges, à travers ces artefacts indestructibles, au pouvoir incommensurable, capables de transformer n'importe quel scaracier en une abomination de mékamagie et de nécromancie. (...)
Ils sont un peu plus grands, plus minces mais aussi plus forts que le Caspien moyen, et ont une apparence plus sauvage. Des tatouages de guerre, uncrânerasé et de nombreuses cicatrices indiquent qu'il ne s'agit pas là d'un peuple traditionnellement pacifique. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...