Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : chasseurs (22)(...) Ils sont farouchement attachés à leur territoire et ne tolèrent pas les intrus. Type de PNJ : courant ou spécial. Un groupe dechasseursalligates peut être composé exclusivement de PNJ courants mais leur chaman, par exemple, sera entre autres choses un PNJ spécial. (...)
Les portées d'argus peuvent se vendre plusieurs centaines de sabots (les pièces d'argent du Khador), ce qui fait que leschasseurssont nombreux... et les accidents de chasse non moins rares. L'argus en tant que PNJ : Un argus peut constituer un adversaire redoutable, que ce soit pour épauler une force ennemie ou au sein d'une meute de chiens sauvages. (...)
Armes/Attaques : Morsure I (dég 1d8+1 létaux ; crit 18-20 ; étreinte), Engloutissement III (dég 2d10+1 létaux ; crit — ; avantage de lutte). Trésor : —. Chasseur de têtes : Leschasseursde têtes sont généralement considérés comme une légende plutôt que comme une réelle menace. (...)
Pourtant, leurs légendaires « chasses sanglantes » sont bien réelles. Malheureusement, ce qui l'ont constaté ne sont bien souvent plus là pour en parler. Leschasseursde têtes sont d'étranges créatures venues d'ailleurs, qui ne font des incursions dans les Royaumes d'Acier que pour chasser un gibier, de préférence humain. L'origine de ces chasses rituelles est inconnue, mais leschasseurssemblent leur accorder une grande importance, au point de préférer mourir que d'échouer. Cela ne signifie pas pour autant qu'un chasseur de têtes refusera de battre en retraite, mais il n'abandonne jamais sa tâche. Avec leurs pouvoirs surnaturels et magiques, leschasseursont les moyens de traquer leur proie depuis fort loin et pendant aussi longtemps que nécessaire. Une fois qu'ils l'ont localisée, c'est alors l'heure de la curée. Leschasseursde têtes ressemblent à de grands humanoïdes musclés et au crâne chauve. Leur peau est bleu clair, constellée de tâches blanches. (...)
Entre leur stature athlétique, leur formidable instinct, leurs pouvoirs magiques et leur équipement étonnamment évolué, leschasseursde têtes sont effectivement des adversaires mortels. De plus, on dit qu'ils acquièrent toujours plus de pouvoir à mesure qu'ils éliminent leurs proies et réalisent des totems rituels à partir de leur tête. (...)
Un chasseur de têtes réussissant cet ultime devient alors une légende aux yeux de son peuple. Le chasseur de têtes en tant que PNJ : Les légendes divergent quant à l'origine deschasseursde têtes, mais on suppose qu'ils habitent un lointain continent. Les seuls représentants de leur race connus sont ceschasseursqui apparaissent sans prévenir, seuls ou en groupe, et se lancent dans leur sanglante chasse pendant des jours ou des semaines. Type de PNJ : souvent spécial, parfois courant. La plupart deschasseursde têtes sont des PNJ spéciaux expérimentés et préfèrent chasser seuls. Toutefois, les plus jeunes sont des PNJ courants qui sont souvent envoyés en groupe à leur première chasse. (...)
Déchiqueteur de Boisdépine : Les déchiqueteurs de Boisdépine comptent parmi les plus féroces et les plus dangereux des prédateurs des Royaumes d'Acier.Chasseursà l'odorat infaillible et combattants acharnés, lorsqu'ils passent à l'attaque, on dit qu'ils ne laissent qu'une bouillie sanglante derrière eux. (...)
Et autant vous dire qu'un coup de sa gigantesque mâchoire n'est pas le genre de traumatisme dont on se remet. Pourtant, leschasseursde dracodiles sont nombreux et ce pour deux raisons. La première, c'est leur cuir d'excellente qualité, prisé par les tanneurs et la noblesse. (...)
Leur large gueules et leurs griffes épaisses en font de redoutables adversaires, mais leur fainéantise légendaire en fait finalement de bien piètreschasseurs. Lorsqu'ils sont sur la piste d'une proie, ils se dissimulent dans le brouillard, quitte à le produire euxmêmes au besoin grâce aux à leurs glandes nasales. (...)
L'Intelligence de la créature passe à 10 mais sa valeur en PX reste inchangée. Type de PNJ : spécial, la plupart du temps. Les étripés sont deschasseurssolitaires qui veulent reconstituer leur corps, donc des PNJ spéciaux. Toutefois, une congrégation d'étripés reconstitués, en tant que PNJ courants, peut composer une branche locale et ‘‘ressuscitée'' de la Secte des Ecorcheurs. (...)
Rares sont ceux qui ont réussi à dompter les rôdeurs des sables, mais il paraît qu'ils peuvent faire d'excellentes bêtes de somme ou pisteurs. Toutefois, ceux rencontré dans la nature sont avant tout deschasseurs, redoutables de par leur force et leur adaptation à leur environnement. Le rôdeur des sables en tant que PNJ : Les rôdeurs des sables sont une menace constante dans les Marches d'Héliotrope. (...)
Avec leur bec tranchant, leurs serres puissantes et leur plumage qui se confond avec le gris du ciel, ce sont deschasseursparfaits. Les saqus attaquent essentiellement pour se nourrir, mais pendant la saison des amours, ils cherchent également des objets brillants et des viandes exotiques pour impressionner les femelles. (...)
Scaramortem : Le scaramortem est une légende, un croque-mitaine dont on se sert pour faire peur aux enfants ou aux ouvriers du rail débutants. Mais dans ce cas, pourquoi tant de rapports de son passage et de destructions ? Pourquoi tant dechasseursde scaraciers prétendent-ils lui avoir échappé de justesse, voire de l'avoir abattu pour le voir se relever quelques jours plus tard ? (...)
Guère plus évolués que les rats qui partagent leur habitat, ils attaquent à l'odeur, quand ils repèrent une proie, sans prendre le soin de préparer une embuscade digne de ce nom. Un groupe dechasseursde trolls bien préparés peut donc facilement leur tendre un piège, ce qui ne leur épargnera sans doute pas âpre combat. (...)
Ces immenses serpents à la gueule hérissée de dents et aux yeux multiples sont parmi les plus redoutableschasseursde l'Immoren occidentale. Ils attaquent tout ce qui bouge avec une férocité sans égale. La principale caractéristique des vers pâles est leur capacité à sauter extraordinairement loin. (...)
Ceci leur permet de déclencher des embuscades en un éclair. Rapidement, les proies sont gorgées de poison et à la merci de ces impitoyableschasseurs. En plus de leur poison, les vers pâles disposent d'un redoutable souffle acide dont il ne font usage qu'en dernier recours, pour ne pas souiller leur repas. (...)
Type de PNJ : courant ou spécial. Les vers pâles travaillent souvent en équipe de PNJ courants, rabatteurs ouchasseurs. Un spécimen isolé peut aussi faire un redoutable PNJ spécial. Ver pâle de Tatzyl (Grand Animal Marchant/ Creusant — 135 PX) : For 20, Dex 12, Con 16, Int 6, Sag 10, Cha 10 ; Tai G (1×3, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init VII ; Att IV ; Déf IV ; JS V ; Santé VI ; Comp — ; CS : Acrobaties II, Athlétisme V, Détection II, Discrétion II ; Options : caméléon I (marais), don (Attaque en puissance), grand grimpeur III, grand nageur III, grand sauteur III, immunité à l'acide, immunité aux conditions (effrayé, paralysé), lutteur, réduction des dégâts 9, talon d'Achille (dégâts perforants et tranchants), terrifiant, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...