Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : dragon (21)(...) Toruk en dévora un grand nombre ce jour là, mais certains s'enfuirent et se cachèrent sur Caën. Le seigneurdragontraqua longtemps ses enfants, les éliminant les uns après les autres pour leur faire payer leur traîtrise et récupérer morceau par morceau l'essence vitale qu'il leur avait confiée. (...)
Ce combat épique se solda par la mort de nombre d'entre eux, mais aussi par la retraite de Toruk, qui s'enfuit jusqu'aux îles Scharde. On aurait pu croire à un tournant dans la lutte entre le seigneurdragonet sa progéniture, mais il n'en fut rien. Aussitôt Toruk disparu, les jeunes dragons se tournèrent les uns contre les autres et s'entre-dévorèrent, espérant chacun grappiller ainsi un peu plus de puissance. (...)
En revanche, ce n'est pas parce que les dragons sont des adversaires totalement hors de portée qu'ils ne peuvent pas constituer une menace de fond passionnante pour une campagne... L'athanc des dragons : Au coeur de chaquedragonsommeil une gemme de la taille d'un poing. Refermant un immense pouvoir, cet éclat est une fraction de l'essence vitale de Toruk, un artefact d'une puissance nécromantique incommensurable. Il est suffisamment puissant pour faire revenir à la vie undragontrépassé, voire en créer un nouveau, tel le phénix renaissant de ses cendres, s'il est arraché à son coeur. Le jeunedragondevient alors adulte en quelques jours à peine, recouvrant rapidement tous ses pouvoirs et ses souvenirs. (...)
Les athancs, ainsi qu'on appelle ces éclats, sont indestructibles. La seule méthode connue pour s'en débarrasser est de laisser un autredragonles dévorer. Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'undragondévore l'athanc d'un autre, il devient encore un peu plus puissant et dangereux... Il existe toutefois des techniques permettant d'affecter les pouvoirs d'un athanc. (...)
Ils conservent, parait-il, un athanc dans un lieu gardé secret, pour éviter la convoitise des autres dragons. La dracorruption : Sans même parler de ses immenses pouvoirs et de la terreur qu'il inspire, undragonest redoutable par sa simple présence. A tout instant, ses environs sur plusieurs kilomètres sont affectés par une aura de mal sous sa forme la plus pure. (...)
Une lente corruption putrescente s'empare de la nature, des bêtes et même des hommes qui restent à proximité de sa présence méphitique. Chaque mois entier passé à moins de dix kilomètres d'undragon, une créature devient corrompue (voir page 325 de Fantasy Craft). Si une créature est à nouveau corrompue alors qu'elle est déjà corrompue IV, elle est totalement dominée par la dracorruption et passe sous le contrôle du MJ. C'est également ce qui se produit si une créature boit directement le sang d'undragon. Une créature cédant totalement au pouvoir corrupteur d'undragondevient dracorrompue, ce qui se caractérise par l'archétype ci-dessous. Son esprit se dégrade pour devenir celui d'un esclave au service de son seigneurdragon, tandis que son corps devient écailleux, reptilien, et se couvre de protubérances osseuses. Ses dents et ses ongles deviennent des crocs et des griffes, ses yeux virent au noir et lui permettent de voir dans les ténèbres. Ainsi, les armées de chaque granddragonsont avant tout composées d'innombrables de ces créatures qui n'ont même pas pu résister à son aura corruptrice. (...)
Enfin, elle acquiert une attaque de Griffes I et une de Morsure I. Les draconiens : Même si les créatures dracorrompues peuvent faire office de séides d'un seigneurdragon, ses plus fidèles serviteurs demeurent les terrifiants draconiens. Rejetons aveugles des dragons, issus de leur propre sang et nés par la seule force de leur volonté, ils sont les agents du mal et du néant. (...)
Difformes, sauvages, cruels, ils n'existent que pour servir leur père. Contrairement à Toruk il y a bien longtemps, plus aucundragonne fait l'erreur de donner naissance à une progéniture suffisamment puissante pour constituer un danger pour lui. En revanche, elle suffit amplement pour accomplir des missions indignes de l'attention du granddragon. Les draconiens en tant que PNJ : A chaque instant, undragona toujours seulement une poignée de draconiens à son service. La puissance des dragons connaît en effet quelques limites, notamment dans le nombre de draconiens qu'ils peuvent contrôler. (...)
Chaque draconien est unique, doté d'armes naturelles, surnaturelles et même d'attributs physiques qui le différencient de tout autre. Chacun est connu personnellement de son seigneurdragonet ne rend de comptes qu'à lui. Ainsi, le draconien proposé ci-après, très grand, bipède, dénué d'ailes mais disposant d'un souffle enflammé, n'est qu'un exemple de pareil monstre. (...)
Equipement : piège explosif, piège à ours, piège à projectile, collet avec diverses améliorations. Trésor : 3L. Poisson-dragon: Les poissons-dragons sont en quelque sorte les piranhas des Royaumes d'Aciers, des poissons carnivores aux dents effilées qui constituent déjà une certaine nuisance en temps normal, mais peuvent devenir une terrible menace en bancs entiers. (...)
Consommable courant : sachet de poudre d'orilite ; rend les poissons-dragons effrayés dans un rayon de 1 case ; 3 utilisations ; F/1 m ; Mou 1 ; 5D ; 100 g ; Primitive ; 5 pa Le poisson-dragonen tant que PNJ : Les voraces poissons-dragons peuvent infester n'importe quel lac ou cours d'eau. (...)
Les poissons-dragons n'attaquent jamais une proie plus grosse qu'eux seuls. En revanche, ils peuvent se jeter à plus d'une centaine à la fois sur une proie. Poisson-dragon(Très Petit Animal Nageant — 58 PX) : For 10, Dex 14, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases à la nage ; Init VI ; Att III ; Déf V ; JS VI ; Santé I ; Comp — ; CS : Athlétisme V, Détection VII, Discrétion X ; Options : amphibien II, berserker I, caméléon (aquatique), esprit de ruche, nuée, piétaille, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir I. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...