Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : octavius(...) Si les héros décident de se rendre à Heidelberg afin d'en apprendre plus sur le signore Giordano ou, simplement, de mieux comprendre ce qui leur est arrivé, ils pourront éventuellement remonter la piste (ou, plus probablement, attirer l'attention) du propriétaire du livre, un sorcier cachant ses sinistres activités sous couvert d'un rôle respectable de professeur de philosophie à la prestigieuse université locale - il pourrait d'ailleurs tout à fait s'agir du KarlOctaviusvon Junzt évoqué à la fin du scénario précédent... Un tel personnage aurait évidemment tout à perdre à être mêlé à une si ténébreuse histoire... La Sainte Vehme : Au Moyen-Age, diverses régions d'Allemagne furent le théâtre des exactions d'une société secrète tristement célèbre, la Sainte Vehme : organisée en tribunaux secrets, celle-ci jugeait et exécutait (généralement en les pendant séance tenante) les criminels qui attiraient son attention et ceux qui, à ses yeux, se rendaient coupables d'actes répréhensibles - bref, une sorte d'Inquisition clandestine ou de Ku Klux Klan médiéval dans lequel certains historiens n'hésitent pas à voir une des inspirations de l'ordre noir des SS. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...