Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : alignement (36)(...) Dons de style : Ecclésiastique : Le personnage a acquis un certain statut dans l'Eglise où il a été ordonné. Condition :Alignement(religion concernée). Avantage : Le personnage est nommé prêtre de sa religion, ce qui lui confère de nombreux devoirs et obligations décrits dans le Chapitre 12 de Conan. (...)
Enfin, le personnage peut lancer deux fois les jets de compétence basés sur le Charisme lorsqu'il s'adresse à des individus qui partagent sonAlignementet garder le meilleur résultat. Loup de mer : Le personnage possède un lien particulier avec les océans et ses pires occupants. (...)
Sans honneur : Le personnage ne jure que par lui-même et se refuse à suivre des règles ou un quelconque dogme. Avantage : Le personnage perd sonAlignementainsi que toutes les options qui en découlent. Equipement : En règle générale, l'âge hyborien n'est pas considéré comme plus évolué que notre Antiquité. (...)
Round : Information obtenue 1 Race du dernier propriétaire 2 Sexe du dernier propriétaire 3 Pays d'origine du dernier propriétaire 4 Age du dernier propriétaire 5 Etat de santé actuel du dernier propriétaire 6 Lieu où se trouve le dernier propriétaire et sa destination s'il se déplace 7 Nom du dernier propriétaire, le cas échéant 8 Façon dont le dernier propriétaire a acquis l'objet 9 Façon dont le dernier propriétaire a perdu l'objet 10Alignementdu dernier propriétaire, le cas échéant 11 Race de l'avant-dernier propriétaire 12, etc. Sexe de l'avant-dernier propriétaire, etc. (...)
Bien que les héros de Conan soient plus forts et plus polyvalents que la normale, ils sont donc dépendants de ce lien moral qui les aide à tenir bon dans un monde décadent et voué à l'anéantissement. Chaque héros se voit imposer unAlignementà sa création, lequel représente cette foi ou ce code moral propre à chacun. Et gare à ceux qui s'écartent du chemin qu'ils ont eux-mêmes tracé ! (...)
Au prix de beaucoup d'introspection, ces individus parviennent à laisser leurs peurs et leurs superstitions de côté, se libérant du courroux du cosmos et acceptant leur destin, quel qu'il soit. Ils ne disposent d'aucunAlignementet n'ont donc de comptes à rendre à personne. Toutefois, c'est avec ce genre d'attitude que les irresponsables deviennent les pires criminels du monde hyborien. Sauf contre-indication, les Alignements des royaumes hyboriens ne présentent pas d'Alignementopposé ni d'avatar spécifique. Les divinités n'intervenant pas physiquement dans le monde des mortels (existent-elles seulement ? (...)
La liste qui suit ne se veut en aucun cas exhaustive : les MJ sont encouragés à l'enrichir. Ajuju : Voir page 284 de Conan. Voies : Magie, Ténèbres, Terre. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Camouflage, Survie. Arme rituelle : javelot. Asura : Voir page 284 de Conan. Voies : Ordre, Protection, Savoir. Compétences d'Alignement: Fouille, Investigation, Marchandage. Arme rituelle : kukri. Bel : Voir page 285 de Conan. Voies : Chance, Chaos, Duperie. Compétences d'Alignement: Acrobaties, Bluff, Camouflage. Arme rituelle : épée longue. Bori : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Héroïsme. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Intimidation, Tactiques. Arme rituelle : claymore. Code des pirates : Voir page 342 de Conan. Voies : Duperie, Eau, Force. Compétences d'Alignement: Acrobaties, Bluff, Intimidation. Arme rituelle : sabre. Crom et le panthéon cimmérien : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Métal. Compétences d'Alignement: Artisanat, Athlétisme, Intimidation. Arme rituelle : épée large.Alignementopposé : Ymir. Dagon : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mort, Vie. Compétences d'Alignement: Bluff, Déguisement, Intimidation. Arme rituelle : épée dentelée. Derketa : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mal, Mort. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Prestidigitation, Intimidation. Arme rituelle : fouet. Derketo : Voir page 286 de Conan. Voies : Beauté, Chance, Vie. Compétences d'Alignement: Artisanat, Equitation, Survie. Arme rituelle : khépesh. Erlik et le panthéon turanien. Voir page 292 de Conan. Voies : Nature, Secrets, Vie. Compétences d'Alignement: Artisanat, Equitation, Marchandage. Arme rituelle : arc court. Etiquette du gentilhomme : Voir page 68 de Conan. Voies : Beauté, Héroïsme, Ordre. Compétences d'Alignement: Equitation, Marchandage, Tactiques. Arme rituelle : épée de cour. Hanuman : Voir page 287 de Conan. Voies : Bêtes, Malédictions, Mort. Compétences d'Alignement: Déguisement, Intimidation, Prestidigitation. Arme rituelle : griffes. Honneur barbare : Voir page 66 de Conan. Voies : Destruction, Force, Guerre. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Discrétion, Survie. Arme rituelle : bardiche. Ibis : Voir page 287 de Conan. Voies : Lumière, Magie, Savoir. Compétences d'Alignement: Artisanat, Investigation, Tactiques. Arme rituelle : cimeterre double.Alignementopposé : Set. Ishtar et le panthéon shemite : Voir page 291 de Conan. Voies : Beauté, Nature, Voyage. Compétences d'Alignement: Arme rituelle : morgenstern. Jhebbal Sag : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Nature, Survie. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Discrétion, Survie. Arme rituelle : bâton. Mitra : Voir page 288 de Conan. Voies : Bien, Protection, Savoir. Compétences d'Alignement: Artisanat, Marchandage. Arme rituelle : bâton court.Alignementopposé : Set. Ollam-Onga : Voir page 289 de Conan. Voies : Chaos, Feu, Mal. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Intimidation, Prestidigitation. Arme rituelle : fléau. Panthéon khitan : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Esprits, Magie. Compétences d'Alignement: Acrobaties, Artisanat, Prestidigitation. Arme rituelle : nunchaku. Set : Voir page 290 de Conan. Voies : Beauté, Magie, Secrets. Compétences d'Alignement: Bluff, Intimidation, Investigation. Arme rituelle : dague. Alignements opposés : Ibis, Mitra. Ymir et le panthéon nordheimir : Voir page 292 de Conan. Voies : Air, Force, Guerre. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Equitation, Survie. Arme rituelle : hache de guerre.Alignementopposé : Crom. Yog : Voir page 292 de Conan. Voies : Feu, Mal, Ténèbres. Compétences d'Alignement: Athlétisme, Camouflage, Intimidation. Arme rituelle : corsèque. Zath et le panthéon zamorien : Voir page 293 de Conan. Voies : Beauté, Malédictions, Savoir. Compétences d'Alignement: Bluff, Intimidation, Investigation. Arme rituelle : épée courte. Options de campagne : Caractéristiques hyboriennes [nouvelle option] (permanente) : En plus de sa progression normale de caractéristiques, toutes les caractéristiques du personnage augmentent d'un point aux niveau 6 et tous les quatre niveaux par la suite (10, 14 et 18). (...)
Héros vigoureux : Les héros bénéficient de la guérison naturelle même lorsqu'ils ne se reposent pas, et leur rythme de guérison est doublé lorsqu'ils le font. Miracles : Cosmos strict : Chaque personnage reçoit gratuitement unAlignementau début du jeu et ne peut ni le perdre ni le changer. Cosmos vengeur : Tout personnage Aligné est en permanence affecté par un sort de Marque de la justice, qui s'active lorsque le dogme de sonAlignementest violé. Objets magiques rares : Le groupe subit un malus de -10 aux jets de Trésor sur la Table 7. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...