Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : coffre (14)(...) Son sol est couvert d'une épaisseur de 4,50 m d'acide bouillonnant, excepté pour une petite île de pierre en son centre. Au sommet de cette île se trouve le ‘faux trésor' de Darakothar : uncoffre, un millier de fausses pièces et une grande harpe d'or. Nager à travers l'acide se fait de la même manière que dans de l'eau excepté que les personnages subissent 10d6 points de dégâts par round. (...)
3 - L'île et le faux trésor : Comme mentionné précédemment, une île de pierre grise s'élève hors de l'acide. Il y a 983 pièces de cuivre empilées en son centre, au sommet de ce tas de pièces se trouvent uncoffreet une harpe d'or. La harpe est juste plaquée or, mais elle vaut tout de même 200 PO. Elle pèse 22 kilos et mesure 1,50 m de haut et autant de large. Lecoffreest verrouillé et ne contient rien de plus qu'un piège de feu (FP 4). Bien sur, Darakothar en personne se trouve dans la salle afin de combattre le groupe avec l'aide des deux gardiens. (...)
En plus d'être une dague +1 elle sert aussi de clef qui peut être insérée dans la colonne de la salle 20, donnant accès au passage secret qui mène au niveau 3. Si elle est insérée dans la statue de Leashadram trouvée dans lecoffredu demigéant Gaulmeth, elle active un pouvoir spécial de la statue, qui se transforme en Statuette merveilleuse. (...)
Un énorme lit, de 3 m de long et 2 de large est posé à coté d'une table de bois sur laquelle repose une lampe en forme d'oiseau. Une grande chaise et uncoffreoccupe aussi la pièce Le mur à gauche de la porte est couvert d'une tapisserie représentant une scène de montagnes. Lecoffrecontient les objets importants pour le demi-géant ainsi qu'une importante statue magique. 11 - Entrepôt : Autrefois un entrepôt, dorénavant inutilisé depuis que Verrit fournit la nourriture aux habitants du palais. (...)
La plus petite table supporte trois grandes bouteilles, une avec un liquide clair (de l'eau), une autre avec un liquide verdâtre (potion de protection contre le bien) et une mixture effervescente rouge (voir ci-dessous). Lecoffrede Gaulmeth : Lecoffrede Gaulmeth est fermé. Un personnage doit réussir un test de crochetage DD 30 pour l'ouvrir, ou l'ouvrir avec la clef trouvé sur le corps du demi-géant. Lecoffreest aussi piégé. S'il n'est pas ouvert avec la clef, de petites aiguilles volent dans toutes les directions sur 10 mètres. (...)
18 - Quartiers du commandant : Cette petite chambre à un unique (mais très grand) lit, un miroir sur le mur, une baignoire, une garde robe, un bureau, une chaise et uncoffre. Tout est vieux et n'a pas été utilisé depuis longtemps. Les personnages peuvent trouver toutes sortes de détritus ici : des vêtements moisis, des cosmétiques et même quelques armes rouillées et des notes (l'écriture est en elfe noir et ne parle que de finances et de renseignements administratifs sur la gestion du palais il y a 280 ans). (...)
Il tente de les éliminer aussi vite qu'il le peut, utilisant tous ses pouvoirs. Le trésor du dragon : - Uncoffrefermé (DD 30) contenant 1238 PO. - Uncoffrefermé (DD 30) contenant 2457 PO. - Uncoffrefermé (DD 30) contenant 2849 PO, 10 agates (2000 PO), un anneau du caméléon. - Une statue de 60 cm représentant une femme halfling (250 PO). - Une épée longue couverte de joyaux (600 PO). (...)
- Tir de précision. Gaulmeth possède de plus les traits des dragons noirs. Possessions : Enorme fléau +1, clé ducoffrede sa chambre (salle 10 de l'antre de Darakothar), sac contenant 348 PO et une collection de pierres étrangement taillées. (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...