Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : corps (13)(...) Grand cerf au pelage brun roux et au bout des pattes rouge. - Cornicochon (en bordure de forêt). Enorme sanglier cornu de couleur verdâtre. - Furlong.Corpsallongé, 8 pattes. Il coule de branche en branche. - Farsinge. Petit singe (taille chimpanzé) au pelage brun vivant dans les arbres des forêts. (...)
Schreude était le fils cadet du chef de clan Hardi Inn'Goeur. Il a trouvé la mort en montagne et personne n'a jamais retrouvé soncorps. Cependant son fantôme est revenu hanter la demeure familiale. Après avoir eux-mêmes été pris pour des fantômes, cela devrait pour le moins mettre la puce à l'oreille des PJ. (...)
L'homme est mort depuis longtemps, mais il a été parfaitement conservé par la glace. L'avancée progressive de la glace a amené lecorpsà quelques centimètres seulement de l'air libre. Les traits de l'homme sont bien visibles : l'homme est blond, jeune, il porte une barbe broussailleuse et son visage est crispé par la peur. (...)
Il a sans nulle doute souffert une mort atroce. Au moment où les joueurs s'approchent pour en apprendre plus, un halo bleuâtre s'élève ducorpsde l'homme et attaque immédiatement la proie la plus proche. Il s'agit d'une entité de peur à 11 points de rêve (niveau +1). (...)
Grosso modo, le vieil homme se fera encore un peu tirer l'oreille. Peut-être essaiera-t-il d'obtenir quelques services de leur part. Comme par exemple sortir lecorpsdu garçon de la glace et l'enterrer dans les formes. L'ermite ne connaît pas son nom. Il l'appelait garçon et de toute façon, le jeune homme était sourd. (...)
On peut la fixer sous les semelles des bottes à l'aide de lacets ou de lanière de cuir (Dex brico à 0). Le vieil ermite peut également faire don du piolet de l'apprenti mort sur le glacier si lecorpsa été récupéré. C'est un outil grossier, mais qui peut être très efficace pour quelqu'un sachant s'en servir (Srv glace à 0). (...)
TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 12 INTELLECT 11 Endurance 24 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom +1 FORCE 11 REVE 9 Protection 0 AGILITE 8 CHANCE 13 DEXTERITE 14 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 11 Lancer 12 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 7 Dague de mêlée +1 init 5 +dom +2Corpsàcorps0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +3 / Danse, séduction 0 / Dessin +6 / Comédie 0 / Maçonnerie +6 / Musique (harpe) +4 / Srv cité +2 / Jeu +2 / Orfèvrerie 0 / Astrologie 0 / Ecriture +3 / Légendes +4. Luis, né à l'heure de la Sirène, 40 ans, 70 kg, 1m80, cheveux noirs tombant sur ses épaules, yeux bleus, droitier, avantagé (beauté 12). (...)
TAILLE 10 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 23 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 12 REVE 10 Protection 1 AGILITE 12 CHANCE 8 DEXTERITE 15 Mêlée 12 VUE 13 Tir 14 OUIE 13 Lancer 13 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +3 init 9 +dom +1 Dague de lancer +4 init 10 +dom +1Corpsàcorps+2 init 8 +dom 0 Esquive +4 Bricolage, course, cuisine, discrétion, saut, vigilance 0 / Chant, danse +3 / Dessin +6 / Commerce 0 Maçonnerie +6 / Musique (luth), srv ext 0 / Srv Cité +2 / Serrurerie 0 / Ecriture, Légendes 0 Vallombre : Un paysan de Cisse, homme à la peau brunie par le soleil, yeux noirs, 1m80. TAILLE 12 VOLONTE 11 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 10 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 11 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 0 AGILITE 11 CHANCE 10 DEXTERITE 13 Mêlée 12 VUE 12 Tir 12 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bâton/Gourdin/Dague +2 init 8 +dom +1Corpsàcorps+2 init 8 +dom 0 Esquive +1 Bricolage +5 / Danse 0 / Charpenterie +5 / Commerce 0 / Equitation +3 / Srv ext +6 / Srv désert +2 Maroquinerie +4 / Botanique (locale) +5 / Zoologie (locale) +5 / Médecine, légende 0. Les groins. TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 14 APPARANCE 10 INTELLECT 5 Endurance 28 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 6 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 2 AGILITE 12 CHANCE 10 Vitesse 12 DEXTERITE 12 Mêlée 12 VUE 10 Tir 11 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 8 Dérobée 9 Grouine +4 init 9 +dom +4 Esquive +2 Course, Saut, Srv ext, Vigilance +3 Mélodie, née à l'heure du Faucon, 24 ans, 62 kg, 1m75, cheveux blonds et courts, yeux noisette, droitière, mignonne (beauté 13). (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol +7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 / Légendes +5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes de dragon, rouge vif, généralement repliées le long de soncorps. TAILLE 27 Endurance 57 REVE 30 Vitesse 14/40 Niveau +10 +dom +8 Griffes, morsure 28 +10 init 24 +dom +10 Cône de flammes 28 +10 init 24 +dom +5 Esquive 12 +10 L'ermite, né à l'heure du Roseau, 64 ans, 72 kg, 1m80, cheveux blancs, crâne dégarni, barbe blanche, yeux bleus. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...