Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : dragon (10)(...) Il est élu pour 10 ans comme étant le plus grand esthète de la ville par un conseil des membres des 3 guildes. Chaque année, durant tout le mois duDragon, a lieu le grand festival des arts d'Artopolis. Les PJ sont donc sensés arriver juste au bon moment. (...)
Les troncs des arbres sont d'un gris foncé, presque noir, l'herbe des collines est d'un gris léger, brillant sous l'étrange lumière du soleil. En contrebas, vous apercevez les toits gris d'un petit village. La date : c'est le mois duDragon, le jour est le lendemain de celui où ils ont quitté Oct par la déchirure. A cause de la grande écaille de lien des rêves, les flots temporels des deux rêves sont synchronisés. (...)
Les personnages ont un malus de -2 à toutes leurs actions d'orientation, d'observation, de recherche de plantes, etc... car ils ne sont pas habitués à un monde en noir et blanc. Les averses de couleurs : Durant le mois duDragon, il tombe de temps en temps sur le pays ce que les habitants appellent des « averses de couleurs » et qui sont les témoignages des essais ratés des peintres d'Artopolis. (...)
Elle a subi sans doute quelques écorchures dans la chute de l'arbre, mais elle se trouvait dans la zone de guimauve, donc rien de bien grave. Cependant elle ne se réveillera que dans une heure, avec peut-être en plus une queue dedragon. Les haut-rêvants du groupe devraient pouvoir donner une explication à leurs compagnons vrai-rêvants. (...)
Mélodie peut se révéler utile à plusieurs moment de la suite du scénario pour fournir une compétence absente dans le groupe ou pour donner discrètement quelques indices aux joueurs. Gorges duDragon: Des gorges étroites où la rivière Saut coule en bouillonnant. Le sentier longe les gorges sur la rive droite de la rivière. (...)
Donnez-moi une toile et je saurais y mettre des couleurs, mais que faire devant un rêve. C'est un travail dedragon! » Bref, en désespoir de cause : « Les rêves des dragons sont si étranges parfois. Si entremêlés. (...)
Les personnages tombent inconscients et doivent faire un jet de point de rêve à -8, ceux qui échouent reçoivent une queue dedragon. Les personnages reprennent conscience quand la chimère les dépose délicatement à terre. Ils sont en fait au sommet de la plus haute tour du palais du Grand Artois. (...)
Car quelque soit le temps que les PJ ait mis pour arriver jusqu'ici, ils reviennent juste le matin du dernier jour du mois dudragon. Cette dernière journée est bien sure très riche en festivités de toutes sortes. Les rues sont encore plus combles que dans leur souvenir. (...)
Avant de sombrer dans le sommeil puis dans le gris rêve, les joueurs sentiront une présence au dessus d'eux : pour avoir réparé le rêve des dragons, les PJ voient un instant la conscience de ces grands rêveurs se tourner vers eux. En remerciement de leur inestimable contribution au rêve, ceux-ci se voient bénis d'une tête dedragon. A tirer sur au sort sur l'une des deux tables ou bien au choix du gardien des rêves. Nouveaux sorts : Narcos. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol +7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 / Légendes +5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes dedragon, rouge vif, généralement repliées le long de son corps. TAILLE 27 Endurance 57 REVE 30 Vitesse 14/40 Niveau +10 +dom +8 Griffes, morsure 28 +10 init 24 +dom +10 Cône de flammes 28 +10 init 24 +dom +5 Esquive 12 +10 L'ermite, né à l'heure du Roseau, 64 ans, 72 kg, 1m80, cheveux blancs, crâne dégarni, barbe blanche, yeux bleus. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...