Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : gnomes (15)(...) Cette piste les conduira, à travers un couloir de blurêve, jusqu'aux quatre cavernes où règnent quatre grandes famillesgnomes. Ils devront retrouver la formule de la peinture et amadouer une chimère pour qu'elle les emmène de nouveau à Artopolis. (...)
Les montagnes sont percées d'important réseaux de cavernes et de souterrains dans lesquels vivent desgnomes. La population gnome est répartie en quatre grands clans familiaux qui défendent jalousement leur territoire : les Inn'Kenzy, les Inn'Donald, les Inn'Leod et les Inn'Goeur. Les montagnes sont couvertes de glaciers et de neiges éternelles. Personne ne s'y aventure. Lesgnomesont creusé des galeries afin d'extraire des minerais et des gemmes. Lesgnomeshabitent dans de vastes salles souterraines. Dans la partie basse des montagnes, il y a de nombreux sentiers tracés par lesgnomesqui conduisent des grottes au lac. Le climat de la région autour du lac est celui d'un plateau à environ 2000 mètres d'altitude. (...)
Tout autour du lac se trouvent des petites maisons de pêcheurs, pas vraiment regroupées en un village, mais qui forment tout de même une petite communauté soudée devant lesgnomes. Les humains vendent leur pêche auxgnomesen échange d'outils ou de métal brut. Le village n'a pas de nom, mais on peut y faire référence en temps que village du Miroir. Ces gens mènent une vie simple et sont généralement accueillants. (...)
La monnaie est de plus très rarement utilisée et la communauté fonctionne surtout sur la base du troc, réservant les pièces pour traiter avec lesgnomes. Les joueurs pourront cependant trouver des vêtements convenables et du poisson à des prix très raisonnables. (...)
Obtenir des renseignements : Les personnages vont sans nulle doute poser des questions sur un certain gnome nommé Schreude. Les villageois n'aiment pas beaucoup lesgnomeset ne traitent avec eux que parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Les villageois peuvent expliquer en quelques mots l'organisation sociale du pays gnome. (...)
Le clan Inn'Leod : La richesse du clan est basée sur ses importantes mines de fer. Les Inn'Leod sont desgnomesde tempérament belliqueux. Ils méprisent les humains et traitent rarement avec eux. Un humain qui se présenterait à leur porte aurait peu de chance d'être reçu à l'intérieur. (...)
Ils travaillent beaucoup la pierre et leurs habitations sont toujours des merveilles architecturales : piliers de pierre finement travaillés, meubles de marbre, etc ... Avec le clan Inn'Goeur, ce sont lesgnomesqui traitent le plus avec les humains. Ce sont desgnomessensés et solides qui attachent une grande importance à l'honneur et à la parole donnée. Le clan Inn'Kenzy : Les grottes du clan Inn'Kenzy regorgent de métaux précieux : or et argent. (...)
La réussite sociale d'un gnome du clan Inn'Goeur se mesure aux richesses qu'il a accumulées. Le clan Inn'Goeur : Lesgnomesdu clan Inn'Goeur ont la réputation d'être plutôt farfelus. Ils entretiennent de bon contacts de voisinages avec les humains. La plupart desgnomesdu clan ont une vocation d'artiste. Leurs demeures sont vastes et s'étendent sur tout un flanc de montagne. (...)
Les couverts sont un peu petits, mais Orlan a fait préparer des portions capables de rassasier les plus affamés des humains. Le dîner est servi dans la grande salle à manger qui a un grand plafond, elle aussi. Desgnomestrès stylés apportent les différents plats et veillent au confort des convives. Le vin servi est un château Rubis capiteux, un grand cru (-3). (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...