Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : verser (19)(...) Manipulation : Faire bouillir l'eau avec la névropenthe. Ajouter l'obyssum tout en continuant de chauffer, jusqu'à couleur brun-sangue (-2).Verserla limaille de fer et chauffer jusqu'à couleur gris (0). Incorporer la graisse petit à petit pour obtenir une consistence cheval-renard-serpent (-3). Utilisation : Soit pendant la trempe,verserl'onguent sur l'objet chauffé avant le forgeage final, l'effet est alors permanent. Soit enduire directement l'objet, l'effet ne dure alors que deux jours. (...)
Manipulation : faire chauffer l'eau AS. Ajouter la névropenthe et laisser refroidir jusqu'à couleur Bleu-Pourpre (Vue/Alchimie à -2).Verserla peau de troute finement broyée et touiller jusqu'à consistance Cheval (Dextérité/Alchimie à 0). (...)
Laisser alors au moins une heure exposé à la lumière morne d'un temps stable et gris. Il devrait y avoir une écaille d'une poudre gris clair. Utilisation :verserquelques grains de poudre sur le parchemin, la peau, la corde ou ce que vous voulez traiter. Attendre un peu puis souffler. (...)
Ingrédients : 1 mesure d'eau Alchimiquement Simple glacée, 1 écaille de cendre de bois, un tison brûlant, 3 pépins de nartha. Manipulation :verserles pépins de nartha dans l'eau Alchimiquement Simple glacée (presque gelée), attendre que ça prenne en masse une consistance Renard-Hibou (Dextérité/Alchimie à -2). (...)
S'il s'agit d'un oeil de poule, il faut attendre la couleur Pourpre-Pourpre-Sangue (-3) et la consistance Mouton-Mouton (-1). Ajouter alors la névropenthe juste comme ça. Ca mousse furieusement pendant une minute ou deux.Verseralors les brins de satum et laisser refroidir jusqu'à température Bleu-Bleu-Brun (Vue/Alchimie à -3). (...)
Manipulation : Dissoudre le savon dans la sueur de Groin jusqu'à consistance Renard-Chèvre (Dextérité/Alchimie à -2).Verserdoucement le candique et chauffer pour atteindre la couleur Sangue-Brun-Gris (Vue/Alchimie à -3). (...)
Ajouter alors doucement les brins de satum et chauffer jusqu'à couleur Bleu-Bleu (Vue/Alchimie à -1).Verseralors le Vif-Argent. Si vous employez un sou à la place, il convient de le découper en petits morceaux avant. Broyer le molasson à points pourpres etverserle résultat dans la potion. Chauffer fort un grand coup : ça doit atteindre Brun-Brun (Vue/Alchimie à -1). (...)
Il faut alors chauffer très précisément à la température Bleu-Glauque-Sangue-Gris (Vue/Alchimie à -4).Verserles gouttes de venin d'araflate et reculer pour ne pas respirer les vapeurs. En refroidissant ça doit donner une mesure d'un liquide semblable à l'eau mais avec une étrange odeur engourdissante. (...)
A défaut d'une forte fumée, si le temps est au brouillard, vous pouvez vous contenter de laisser reposer l'eau AS comme ça. Chauffer ensuite l'eau jusqu'à température Glauque-Glauque (Vue/Alchimie à -1), puisverserles pépins de Candique. Réchauffer alors jusqu'à température Vert-Bleu-Gris (Vue/Alchimie à -3) et ajouter les brins de Satum. (...)
Manipulation : Jeter sauvagement la fesse de groin, le gros chou et la langue de putois dans votre marmite alchimique favorite. Ecraser tout ça pour avoir un mélange de consistance Hibou-Hibou (Dextérité/Alchimie à -1).Verserla sueur et la crasse et touiller jusqu'à consistance Chèvre-Hibou (Dextérité/Alchimie à -2). (...)
Broyer la petite plante jusqu'à Hibou (Dextérité/Alchimie à 0), puis l'ajouter au mélange précédent. Chauffer le tout jusqu'à couleur Sangue-Sangue (Vue/alchimie à -1) etverserles pépins de Névropenthe. Attendre un peu : une mesure d'un liquide vert pâle doit rester au fond. Utilisation :verserquelques gouttes sur un parchemin. En quelques minutes, celui-ci se rétracte jusqu'à avoir la taille d'une paume de main, en conservant tout ce qui a pu être écrit dessus. (...)
Ingrédients : une flashette innocente (c'est à dire n'ayant pas flashé dans les deux heures précédentes), 3 brins de luciane, 3 pépins de candique, une mesure d'eau alchimiquement simple. Manipulation : mélanger le candique et la luciane, puisverserdessus l'eau alchimiquement simple. Chauffer doucement jusqu'à couleur Vert-Vert-Vert (Vue/alchimie à-3). (...)
Chauffer jusqu'à couleur Sangue-Sangue (Vue/Alchimie à -1). Jeter les pétales de rose et touiller longuement, puisverserles pépins de Nartha pour obtenir une consistance Serpent-Chèvre-Renard (Dextérité/Alchimie à-3). (...)
Ingrédients : un bec de paille pour souffler dans la potion, 2 écailles de savon, 1 écaille de poils de félorn, 7 pépins de candique, 7 brins de névropenthe, une mesure d'eau Alchimiquement Simple. Manipulation :verserdans l'eau Alchimiquement Simple les poils de félorn et le savon. Souffler violemment jusqu'à avoir la tête qui tourne (perte de 1d4 points d'endurance), puis chauffer le tout jusqu'à couleur Sangue-Glauque (Vue/Alchimie à -2). (...)
Ajouter alors les pépins de candique et laisser figer en refroidissant : il faut atteindre une consistance Renard-Serpent (Dextérité/Alchimie à -2).Verseralors les brins de névropenthe et réchauffer pour liquéfier le tout. Continuer à chauffer jusqu'à obtention d'une belle couleur Brun-Brun-Bleu (Vue/Alchimie à-3) puis laisser refroidir. (...)
Ingrédients : un plant de calamine, 4 pépins de candique, 2 mesures d'eau alchimiquement simple, 1/2 livre de farine, une plume d'un oiseau de mer ou de rivage. Manipulation : Faire chauffer l'eau alchimiquement simple etverserles pépins de candique à la température Bleu-Pourpre-Sangue (Vue/Alchimie à -3). Découper la calamine en petits morceaux et les jeter au fur et à mesure. (...)