Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : antiflic (9)(...) (minimum 0, maximum 3) Acrobate Pratique d'une man?uvre spéciale en moto (wheeling, burn-out, etc?) CRAntiflicRepérer les flics et connaître leurs combines PC Conduite Conduire autre chose qu'une moto (à préciser) PC Connaissance Une connaissance sur n'importe quoi (à préciser) PC Crash Encaisser une chute GN Gross'Pêche Savoir se battre (à main nue, avec une barre de fer, etc? (...)
Ces acrobaties se font sur un jet de CR+Acrobatie minoré ou majoré par la STA de la moto (voir plus loin, au chapitre « La moto »).Antiflic: Un jet de PC+Antiflicpermet de repérer les man?uvres policières proches du JoeBar. La difficulté variant selon la distance entre les flics et le JoeBar ainsi que selon l'intelligence des flics. Conduite : Cette compétence permet de conduire des 4 roues, voir des 8 roues de la même manière que la compétence moto. (...)
Votre opinion n'est pas partagée par tous les motards mais comme aucun de ces râleurs n'est arrivé à vous pourrir, vous n'avez que faire de leur avis. Compétences associées : moto, mauvaise foi,Antiflic, mécano, Crash, Gross'pêche LE FLASH : La vitesse, c'est toute votre vie. Déjà petit, vous faisiez des courses de landaus avec les autres bambins. (...)
), la partie isolée de l'autre ne s'en remettrait pas? Compétences associées : moto, politesse, mauvaise foi,antiflic, zen, mécano L'ETERNEL DEBUTANT : Ca fait peut-être des années que vous êtes à moto?Vous avez peut-être passé vos premières années sur une deux-roues? (...)
Votre truc à vous, c'est la vantardise? et vous en usez et abusez? Compétences associées : moto, mauvaise foi, acrobate (burn-out), crash,antiflic, gross'pêche LE SPECIALISTE : Vous avez ça dans le sang? Il y a quelque chose chez vous qui vous pousse à toujours dépasser vos limites. (...)
vraiment, vous ne connaissez que les bases mais vous êtes hyper motivé pour en apprendre le plus possible ! Compétences associées : moto, acrobate (au choix),antiflic, crash, tire-caisse, zen LE BARMAN : Stéréotype particulier des JoeBar, le Barman est un ancien motard ayant décidé d'arrêter la course pour se consacrer à son bar. (...)
Il prend le stéréotype GROSSE BRUTE parce ça colle bien avec sa base de perso. Il choisit Gross'pêche à 2, moto à 2,antiflicà 1, mauvaise foi à 3 et mécano à 1. Les JoeBar commencent avec un job et de l'argent (le job est optionnel mais c'est une source de revenu). (...)
Axe croit avoir vu au loin un flash de flic mais n'est pas sûr? Que faire ? Il jette un D12 et obtient 8, soit un résultat total de 1+1+8 (PC+Antiflic+D12) = 10. Le MJ ayant fixé la difficulté à 10, il repère la radar et ralenti juste à temps. (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...