Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : motard (7)(...) : LA BRUTE : C'est le stéréotype le plus en vogue dans les jeux purement « barbares ». En gros, vous avez découvert la moto vers 2 ans, après vous être fait rouler dessus par unmotardà la vue basse. Cet instant à été marqué pour vous d'une pierre blanche en plus d'une vingtaine de points de suture. (...)
Compétences associées : moto, acrobate (burn-out), tiroir-caisse, connaissance (route régionales), crash. LE SYMBIOTE : Lemotardet la moto ?! Mais ça n'existe pas ! Il n'y a que lemotardet son extension de métal !... Dès que vous avez eu votre premier vélo, vous avez su que votre amour durerait toujours. Vous n'êtes pas complet sans votre moto et elle n'est pas complète sans vous. (...)
Compétences associées : moto, acrobate (au choix), antiflic, crash, tire-caisse, zen LE BARMAN : Stéréotype particulier des JoeBar, le Barman est un ancienmotardayant décidé d'arrêter la course pour se consacrer à son bar. Ce stéréotype ne peut pas être pris par un joueur (à moins que vous aimiez les défis) mais il est indispensable dans une équipe. (...)
Il jette les dés et obtient 8 (1+1+6). Il a donc raté son jet. Cependant, si le jet est égal ou inférieur à la difficulté -5, lemotardréussit quand même à réparer un peu sa moto. Autrement dit, il récupère la moitié des points voulus, arrondis à l'inférieur. (...)
) est inférieur ou égal à la moitié de la difficulté requise (par exemple 5 pour une difficulté de 10), lemotardse plante et on considère que son tour est perdu, donc il perd un nombre de points d'écart égal à la difficulté. (...)
Il peut choisir d'affecter les points d'écart ou la STA de la moto. Pour affecter les points d'écart, unmotarddoit lui-même en perdre 1 et faire un jet de CR+Gross'pêche contre une difficulté égale au CR de l'adversaire x 4 (difficulté à laquelle on retire bien sûr une éventuelle STA négative du véhicule). (...)Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...