L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : hadès (13)L'Univers de Saint Seiya (partie 4) LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon etHadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte. (...)
Arès était également accompagné de deux dieux, Phobos et Deimos, ses disciples et dieux de la peur et de la déroute. ERIS. La déesse de la discorde était une disciple d'Arès et l'amante d'Hadèsdurant les Temps Mythologiques. Déesse mineure, elle n'eut jamais d'ordre de guerriers à son service, mais elle compensa cette lacune grâce à un don très spécial que lui avait fait le dieu des Enfers. En effet, dans sa folie,Hadèsavait octroyé à Eris le pouvoir de ressusciter des morts, des guerriers sacrés avides de revanche, à l'âme emplie de rancune. (...)
Ambitieux et arrogant, il fomenta une rébellion contre Zeus et rallia à lui plusieurs Anges, qui prirent le nom d'Anges déchus. Cette rébellion fut aisément écrasée et Zeus confia Lucifer aux bons soins d'Hadès, qui l'enferma dans une des geôle les plus obscurs des Enfers, en compagnie de ses serviteurs. (...)
Des douze dieux qui habitaient sur l'Olympe et portaient les divines Kamui, seuls Athéna, Poséidon etHadèsrestèrent sur Terre quand Zeus décida de disparaître. On suppose qu'Apollon, Artémis, Dionysos, Déméter, Héra, Hestia, Hermès et Héphaïstos le suivirent car on entendit plus parler d'eux dès la fin des Temps Mythologiques. (...)
L'hypothèse la plus répandue affirme qu'il s'agit d'êtres issus d'un univers précédent le Big Bang, ramenés parHadès. Ces Géants portaient des armures nommées Adamantines, liées aux pierres précieuses. La guerre qu'ils livrèrent à Athéna, la Gigantomachie, fut très meurtrière, et elle vit l'engloutissement du continent de Mu. (...)
C'est ainsi qu'habituellement, les âmes des morts se retrouvent aux Enfers, soumises à la volonté d'Hadès. Certaines, un peu plus fortes, parviennent à intégrer le cycle des réincarnations directement. (...)
Elle peut aller et venir à son gré entre les dimensions sans être soumises aux lois édictées par d'autres (comme aller aux Enfers sans devenir esclave de la volonté d'Hadès). Toutefois, elle reste une âme, sans corps et donc incapable d'interagir dans notre réalité physique. (...)
Ainsi, Zeus choisit la maîtrise des Cieux et de la Foudre, Poséidon celle des Océans et des phénomènes telluriques etHadèscelle des Enfers. Athéna choisit le concept d'espoir et d'humanité, c'est ce qui lui permet d'insuffler courage et volonté à ses Chevaliers. (...)
Il arrive même que certains dieux, soucieux de ne pas voir leur corps originel blessé ou détruit, en séparent volontairement leur âme et le conserve en sécurité (comme le fitHadèsdurant les Temps Mythologique) Il y a deux moyens pour un dieu de se réincarner sur Terre : la réincarnation proprement dite et la possession. (...)
Généralement, le dieu ne choisit d'investir que des corps répondant à certains critères (un homme de la famille Solo pour Poséidon ou un être de pure bonté pourHadèspar exemple). Bien que grâce à ce procédé le dieu soit en possession de tous ses pouvoirs très rapidement, le fait d'investir un corps possédant déjà une âme fait que cette possession est instable par nature. (...)
Afin de la desceller, il convient d'abord de réunir les sept Saphirs d'Odin, preuve que l'on est digne de la revêtir. LES SURPLIS. QuandHadèsdécida qu'il était temps pour lui de s'emparer de la Terre, il décida de prendre exemple sur Athéna et Poséidon en se constituant une armée de guerriers protégés par des armures. (...)
Il fit même forger des Surplis de basse qualité pour les simples soldats de son royaume. Les Surplis sont des armures très solides, destinées à protéger les Spectres d'Hadès. Tout comme les Ecailles, les Surplis ne sont pas vivants, ils ne sont que des protections et des catalyseurs de puissance. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...