L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
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Contient : univers (15)L'Universde Saint Seiya (partie 4) LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte. (...)
On ignore presque tout sur la nature et les origines des Géants. L'hypothèse la plus répandue affirme qu'il s'agit d'êtres issus d'ununiversprécédent le Big Bang, ramenés par Hadès. Ces Géants portaient des armures nommées Adamantines, liées aux pierres précieuses. (...)
ELEMENT ESSENTIEL DE SAINT SEIYA, LE COSMOS EST LA MYSTERIEUSE FORCE DANS LAQUELLE LES CHEVALIERS PEUVENT PUISER POUR ATTEINDRE UNE PUISSANCE SURHUMAINE ET ACCOMPLIR DES PROUESSES. ORIGINE ET NATURE DU COSMOS LE COSMOS TROUVE SON ORIGINE DANS LA VOLONTE DIVINE QUI BAIGNE L'UNIVERS. LORSQUE LA REALITE PRIT FORME, LAVOLONTE DIVINE SE REPANDIT ET SE MELA AUX ASTRES ET AUX ETOILES. (...)
C'est bien entendu chez l'Homme que le Cosmos atteignit sa pleine maturité et trouva à se développer jusqu'à ses limites extrêmes. Le Cosmos est semblable à ununiversmétaphysique contenu dans le corps de l'homme. Il obéit à des lois semblable à celles qui gouvernent la création et celui qui apprend à les comprendre et à les utiliser devient un être capable de hauts faits et d'exploits inimaginables. (...)
Mais ces six sens ont en commun d'être tournés vers la perception et la compréhension du monde extérieur. Le Septième Sens, lui, est celui qui permet à un homme de percevoir l'universqui est en lui, son Cosmos. Tout homme qui a appris à percevoir et maîtriser son Cosmos comprend intuitivement une fraction du Septième Sens. (...)
Maîtriser le Septième Sens signifie avoir une vision globale et entière de son propre Cosmos et des lois qui s'y appliquent. Comme l'universinterne d'un homme obéit aux mêmes règles que l'universréel, la maîtrise du Septième Sens permet ainsi de comprendre les lois de l'universet d'en percevoir les limites. C'est ainsi qu'un être maîtrisant le Septième Sens peut bouger à la vitesse de la lumière et appréhender des mouvements effectués à cette même vitesse. Bien sûr, les six premiers sens peuvent constituer une entrave à la compréhension du Septième Sens. Celui qui se repose trop sur eux ne perçoit de l'universque ce qui est extérieur à lui, et jamais il ne parviendra à saisir son propre Cosmos de façon globale. (...)
Mais parvenir à combiner l'utiliser de ces sept sens est la voie menant à la compréhension de la réalité. Savoir percevoir l'universen acquérant une vision intime et complète de son Cosmos, voilà ce que représente la maîtrise du Septième Sens. (...)
Une fois que l'on maîtrise son Cosmos en totalité, élever son âme de façon à la libérer des contraintes de l'universet des chaînes de la causalité, voilà comment se manifeste l'éveil à l'Arayashiki. LA VOLONTE DIVINE (NEUVIEME SENS). (...)
Il lui reste encore à maîtriser l'étincelle de Volonté divine qui est en lui, à la faire s'embraser pour plier les lois de l'universà sa guise. Atteindre le Neuvième Sens est en fait une combinaison du savoir que confère la maîtrise des Septième et Huitième Sens. Grâce au Septième Sens, l'homme comprend son Cosmos et à travers lui, les lois de l'univers. Grâce à l'Arayashiki, il a renforcé son âme au point que celle-ci ne craint plus la mort et le néant. Il reste donc à comprendre comment plier les lois de l'universgrâce à la puissance de l'âme. C'est cela que l'on appelle la Volonté divine, ce qui fait d'un homme un dieu. (...)
Généralement, la Volonté divine s'exerce à travers un concept, qui permet à celui qui la maîtrise de s'ancrer dans la réalité et de ne pas se fondre dans l'univers. Ce concept se choisit naturellement, selon les affinités de la personne divinisée. Ainsi, Zeus choisit la maîtrise des Cieux et de la Foudre, Poséidon celle des Océans et des phénomènes telluriques et Hadès celle des Enfers. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...