Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : cosmos (41)(...) Le joueur doit préciser sur quel domaine porte la Connaissance de son PJ (Armures, Asgard, Guerres Saintes,Cosmos...). Cette Compétence peut être choisie plusieurs fois, pour plusieurs domaines différents. • Stratégie : C'est la connaissance qu'a la PJ de l'art de la guerre, qui peut lui servir à comprendre les plans de ses adversaires, ou à en mettre au point lui-même. • Concentration : Cette Compétence permet au PJ de se concentrer afin de ressentir sonCosmoset celui de son entourage. • Prière : C'est la Compétence dont se sert le PJ lorsqu'il souhaite s'adresser à ses dieux (généralement Athéna) ou à sa constellation protectrice. (...)
AVANTAGES : • Allié (2/4/6) : Le PJ possède un allié, un guerrier sacré qui sera prêt à l'aider à sa demande, dans la mesure de ses moyens. A 2 points, l'allié est un guerrier ayant unCosmosde Rang égal à celui du PJ. A 4 points, l'allié possède unCosmosd'un Rang supérieur à celui du PJ. A 6 points, l'allié maîtrise sonCosmosdeux Rangs au dessus du PJ. Notez bien que la relation avec un allié est à double sens et que parfois, c'est l'allié qui demandera un service au PJ. (...)
Qu'il s'agisse d'un rival d'entraînement, d'un autre Chevalier ou d'un guerrier sacré d'un autre ordre, cet ennemi ne souhaite qu'une chose : le malheur du PJ. A 2 points, cet ennemi est de même Rang deCosmosque le PJ. A 4 points, il possède un Rang de plus que le PJ. A 6 points, il a unCosmossupérieur de deux Rangs à celui du PJ. Notez qu'un tel ennemi ne cherchera pas toujours la simple confrontation directe, il pourra dresser d'autres personnes contre le PJ, le gêner dans ses missions... • Faveur (2/4): Le PJ doit un service à quelqu'un. (...)
• Vaniteux ( 1): Le PJ est persuadé d'être brillant, puissant, supérieur et il fait tout pour le faire savoir aux autres.Cosmos. BIEN SUR, CE QUI FAIT LA DIFFERENCE ENTRE UN HUMAIN ORDINAIRE ET UN GUERRIER SACRE EST LA CONSCIENCE DUCOSMOS. LeCosmossuit une échelle découpée en Rang. • Rang 1 : (001 à 100) Homme ordinaire, aucune conscience de sonCosmos, incapable de l'utiliser. Espérance de vie : 75 ans. • Rang 2 : (101 à 200) Maître en arts martiaux, commence à prendre conscience de sonCosmoset à l'utiliser partiellement. Espérance de vie : 80 ans. • Rang 3 : (201 à 300) Chevalier de Bronze, a conscience de sonCosmoset peut s'en servir de façon contrôlée. Espérance de vie : 90 ans. • Rang 4 : (301 à 400) Chevalier d'Argent de faible niveau, maîtrise la téléportation. (...)
• Rang 7 : (601 à 700) Chevalier d'Or, s'est éveillé au Septième Sens et maîtrise la globalité de sonCosmos. Espérance de vie : 200 ans. • Rang 8: (701 à 800) Chevalier d'Or puissant, s'est généralement éveillé au Huitième Sens : l'Arayashiki. (...)
• Rang 9: (801 et plus) Dieu, s'est éveillé au Neuvième Sens : la Volonté Divine. Espérance de vie : immortel. La valeur deCosmosse note ainsi : niveau / Rang.Ainsi, un Chevalier avec unCosmosde 364 / 4 sera un Chevalier possédant unCosmosd'un niveau de 364 et sera de Rang 4. LeCosmosest à la fois une valeur absolue et relative. Absolue car leCosmosd'un Chevalier représente sa puissance maximum, celle qui sert à déterminer ses autres caractéristiques. Relative car pour utiliser ses techniques, le Chevalier doit dépenser des points deCosmos(dont le total est égal à sonCosmos). Mais cette dépense n'affecte pas le niveau deCosmosdu Chevalier, qui sert à calculer toutes les caractéristiques dérivées. Caracteristiques dérivées. UN CERTAIN NOMBRE DE CARACTERISTIQUES SONT DERIVEES DESATTRIBUTS ET DUCOSMOS. Les résultats sont arrondis à l'inférieur. • Points de vie : Il s'agit du total de vie que possède un PJ. On le calcule ainsi : (Cosmos+ Vigueur + Psychisme) x 3. • Dégâts physiques : Il s'agit des dégâts qu'un PJ peut infliger à mains nues. On les calcule ainsi : (Force xCosmos) / 10. • Résistance physique : Il s'agit de la capacité du PJ d'encaisser les coups portés. On la calcule ainsi : (Vigueur xCosmos) / 25. Dégâts psychiques : Il s'agit des dégâts qu'un PJ peut infliger par la force de son esprit. (...)
On ne s'en sert que si le PJ possède une technique spéciale psychique ou l'Avantage Dons psychiques. On les calcule ainsi : (Psychisme xCosmos) / 10. • Résistance psychique : Il s'agit de la capacité du PJ à résister à un assaut mental. (...)
Seul un PJ possédant un technique spéciale psychique ou l'Avantage Dons psychiques dispose d'une Résistance psychique. On la calcule ainsi : (Psychisme xCosmos) / 25. • L'Initiative : Il s'agit à la fois du nombre d'actions qu'un PJ peut faire à chaque tour, mais également des dés que devra lancer le joueur pour déterminer la vitesse de ces actions. (...)
On la calcule ainsi : (Agilité + Intelligence) / 4. Techniques speciales. UN PJ, DURANT SON ENTRAINEMENT,A ACQUIS LA MAITRISE DE SONCOSMOSET IL EST EN CONSEQUENCE CAPABLE DE L'UTILISER POUR PORTER DE PUISSANTES ATTAQUES, NOMMEES ICI TECHNIQUES SPECIALES. (...)
• Type : une technique est soit physique, si elle affecte le corps de l'adversaire (coups), soit psychique, si elle affecte son esprit (illusion, télépathie). • Coût : le nombre de points deCosmosque doit dépenser le PJ pour l'utiliser. • Effet : le ou les effet(s) de la technique. Il peut s'agir d'une simple multiplication des dégâts, de malus infligés à l'adversaire, etc. (...)
Son épreuve finale pour gagner l'Armure de la Colombe était de traverser une jungle emplie de fauves affamés sans déclencher leur agressivité, en déployant unCosmoschaleureux et pacifique. (/...) (.../)Après avoir été sacré Chevalier, il a parcouru le monde quelques temps, pour s'aguerrir. (...)
Du fait de son entraînement, un PJ dispose de 1 point gratuit en Arts martiaux, Technique spéciale et Mythologie. Le joueur dispose de 60 PC pour définir son PJ. Il peut en économiser pour les investir dans sonCosmos. (voir exemple 03). Exemple 03 : Je commence par choisir les Avantages et Désavantages d'Aethys. (...)
- Force 4 : Aethys est de force moyenne, - Agilité 5 : Aethys est assez agile grâce à son entraînement dans la jungle, - Vigueur 5 : Aethys est plutôt résistant en dépit de son apparence, - Psychisme 7 : Le point fort d'Aethys, qui a atteint un tel niveau grâce aux conseils de son maître, - Intelligence 6 :Aethys possède un bon niveau intellectuel, - Perception 4 : La Perception d'Aethys est moyenne, - Arts martiaux 2 :Aethys n'est pas un amateur du corps à corps, - Esquive 3 :Aethys préfère utiliser d'autres moyens de défense, - Technique spéciale 5 : Aethys sait très bien utiliser sonCosmospour se battre, - Mythologie 4 :Avec un maître comme Shaka,Aethys a acquis une bonne culture relative à l'Hypermyth, - Concentration 3 :Aethys a une bonne perception desCosmosenvironnants, - Prière 3 :Aethys est un fervent défenseur d'Athéna et de la paix, - Médecine 1 :En tant qu'homme de paix,Aethys a appris les bases de la médecine pour aider son prochain. Il me reste 4 PC à investir dans leCosmosd'Aethys et 5 PC pour acheter le droit de créer une technique psychique. LECOSMOS. En tant que Chevaliers de Bronze, les PJ commencent avec unCosmosde 220 et sont de Rang 3 : soit 220 / 3. Le joueur peut dépenser les PC qui lui restent pour augmenter cette valeur, à raison de X PC dépensés donnent 2 x X points deCosmosde plus. Pour le roleplay, le joueur peut également décider de la couleur duCosmosde son PJ. (voir exemple 04). Exemple 04 : Je mets les 4 PC économisés dans leCosmosd'Aethys afin de le porter à 228 / 3. Je décide qu'il sera de couleur blanche. LES CARACTERISTIQUES DERIVEES. (...)
SI LE MJ DESIRE MENER UNE CAMPAGNE DE NIVEAU EPIQUE, IL SOUHAITERA PEUT-ETRE QUE SES JOUEURS CREENT DES CHEVALIERS DE RANG SUPERIEUR, COMME DES CHEVALIERS D'ARGENT OU D'OR. Rien de plus simple : il suffit de changer le Rang deCosmosà la création. Selon le niveau de sa campagne, le MJ peut décider que les PJ créés seront de Rang 4, 5 ou même 6. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...