Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : dragon (9)(...) • Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure duDragonest bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. (...)
Maniabilité : L'arme est particulièrement maniable et le Chevalier bénéficie d'un bonus de + X à son jet d'Armes blanches : (2 x X) PA (exemple : le Bouclier duDragonde Shiryu lui donne un bonus de +3 en Armes blanches qu'il utilise pour la parade). • Accessoire : L'Armure possède un accessoire (qui n'est pas une arme) pouvant apporter un bonus au Chevalier en certaines circonstances. (...)
• Physique : Une technique est dite physique si elle agit dans le monde matériel. (exemple : les Météores de Pégase, la Colère duDragon, le Cercle de Défense sont toutes des techniques physiques) •Psychique :Une technique est dite psychique quand elle s'en prend à l'esprit de l'adversaire, ou permet de protéger le sien d'une agression mentale. (...)
Il est ici impossible de faire la liste exhaustive de tous les types de techniques qu'il peut exister. (exemple : la Colère duDragonest une puissante vague d'énergie, les Météores de Pégase sont une pluie de coups étoilés, l'Exécution de l'Aurore est une attaque de froid, les Ailes du Phénix consistent en un souffle dévastateur, la Restriction est une paralysie psychique, etc. (...)
(Exemple : les Météores de Pégase est une attaque qui multiplie les dégâts de Seiya, mais qui impose également un malus à la défense de son adversaire, du fait du nombre de coups portés) Il faut toutefois bien comprendre que ce qui différenciera deux techniques spéciales sera la plupart du temps la description de ces techniques. Par exemple, en termes de jeu, il n'y a pas de différences entre la Colère duDragonet les Ailes du Phénix : il s'agit de deux attaques physiques multipliant les Dégâts du Chevalier qui les utilise. Toutefois, alors que la Colère duDragonest une vague d'énergie projetée par un coup de poing de Shiryu, les Ailes du Phénix sont un puissant souffle brûlant déclenché par Ikki. (...)
Ainsi, une attaque multipliant les Dégâts par 3 coûtera 45% des points de Cosmos à lancer. (Exemple : la Colère duDragonest une attaque basique mais puissante ; elle multiplie les Dégâts physiques de Shiryu par 5, et coûte donc 75% de ses points de Cosmos) NB : Porter une attaque simple infligeant des dommages égaux aux Dégâts physiques (x 1 donc) du Chevalier ne nécessite bien sûr pas de dépenser des points de Cosmos sauf dans le cas d'une technique spéciale ayant d'autres effets que ces dommages. (...)
Mais en certaines circonstances, un MJ peut autoriser une attaque à voir durer ses effets si cela reste cohérent. Ainsi, la Colère duDragonest un coup simple qui ne peut en aucun cas durer. Par contre, la Poussière de Diamant, du fait de son effet de froid intense, peut durer et infliger des dégâts pendant encore quelques actions. (...)
Le Chevalier peut économiser X% de ses points de Cosmos si sa technique possède un point faible donnant à son adversaire un bonus de (X x 2) à son jet d'analyse. (Exemple : la Colère duDragonoblige Shiryu à baisser sa garde une fraction de seconde, c'est une faiblesse qui lui permet d'économiser 5% des points de Cosmos ; quand Seiya a analysé cette technique, il a donc bénéficié d'un bonus de 10 à son jet) • Difficulté de la technique :Certaines techniques requièrent une maîtrise très élevée, ou sont instables par nature. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...