Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : chevaliers (23)(...) Les sens L'ETRE HUMAIN POSSEDE NEUF ETATS DE CONSCIENCE, SYMBOLISES PAR LES NEUF SENS AUXQUELS IL PEUT AVOIR ACCES. La plupart des humains n'accèdent qu'au six premiers sens, mais lesChevalierset guerriers sacrés connaissent l'existence d'autres états par delà les six premiers, qui permettent au final d'accéder à la divinité. (...)
AVANT LA PURIFICATION DU SANCTUAIRE : Le Sanctuaire est commandé par Saga l'usurpateur, et Athéna s'avère être la jeune Saori Kido, protégée par cinq courageuxChevaliersde Bronze. Le Sanctuaire est dirigé d'une main de fer et de nombreuxChevaliersenvisagent de déserter, ne reconnaissant plus le sens de leur mission dans la façon dont le Grand Pope mène la Chevalerie. Les personnages peuvent être desChevaliersaux ordres du Grand Pope, accomplissant des missions pour son compte sans savoir qu'ils servent un usurpateur. Peut-être seront ils amenés à s'opposer à la véritable Athéna, croyant avoir à faire à une imposture. Ou alors les personnages peuvent être desChevaliersrebelles, décidés à lutter contre l'autorité abusive du Grand Pope et traqués de fait comme des renégats. (...)
APRES LA BATAILLE DES DOUZE MAISONS : Après la purification du Sanctuaire et la mort de l'usurpateur Saga, la Chevalerie est décimée par cette guerre civile. De nombreuxChevaliersd'Or et d'Argent ont trouvé la mort et les cinqChevaliersde Bronze protecteurs d'Athéna sont dans le coma, grièvement blessés. Mais d'autres Guerres saintes se préparent. Pour y faire face, Athéna lance un appel à travers le monde entier pour que tous lesChevaliersnouvellement sacrés se rendent au Sanctuaire afin de renforcer la défense de la Terre. Les personnages sont desChevaliersrépondant à cet appel et se verront confier diverses missions essentielles à la réorganisation du Sanctuaire. Ils pourront participer à des évènements aussi importants que la Bataille d'Asgard et du Sanctuaire sous-marin. (...)
APRES LA GUERRE CONTRE HADES : La situation du Sanctuaire est encore plus déplorable qu'après la Bataille des douze Maisons. Tous lesChevaliersd'Or sont morts et Seiya, le plus grand défenseur d'Athéna, semble avoir été mortellement blessé par le dieu de des Enfers. (...)
D'autres dieux guettent-ils dans l'ombre, prêts à s'emparer d'une Terre désormais privée de ses protecteurs ? Les personnages sont desChevalierssurvivants des derniers conflits, ils constituent désormais le fer de lance de la protection du Sanctuaire contre de nouveaux ennemis... CAMPAGNES ALTERNATIVES. (...)
Dans un tel univers, Mitsumasa Kido n'aurait jamais été mis au courant de l'existence de la Chevalerie et en conséquence, jamais Seiya et ses frères se seraient devenusChevaliers. Ce genre de postulat autorise de nombreuses libertés en matière de création de personnages, ceux-ci pouvant êtreChevaliersdu Dragon, du Cygne, etc. sans que cela soit contradictoire avec le manga dont la trame ne s'applique plus. (...)
Un Sanctuaire dirigé par un fou schizophrène pourra t'il faire face aux nombreuses Guerre sainte futures ? Devant l'implacabilité du règne de Saga, combien deChevaliersse seraient rebellés pour lutter contre un pouvoir à leurs yeux maléfique ? Là encore, ce type d'univers permet de nombreuses opportunités de création de personnages et d'aventures, à la fois familières et complètement différentes de la trame du manga. (...)
LA CREATION DE LA CHEVALERIE : La première Guerre sainte contre Poséidon vit la création des Armures par le peuple de Mû afin de lutter contre les invincibles Mariners. Les personnages peuvent faire partie des premiersChevaliersde toute l'histoire. Une telle campagne permet également de jouer à haut niveau en permettant la création de personnagesChevaliersd'Or pour lutter contre les Généraux. Une fois la guerre finie, c'est à la création et l'organisation du Sanctuaire que les personnages peuvent participer. (...)
LA GIGANTOMACHIE : Cette guerre terrible eut pour conséquence l'engloutissement du continent de Mu. Elle opposa lesChevaliersà de mystérieux adversaires très puissants, les Géants. Là encore, les personnages peuvent endosser directement le rôle de puissantsChevalierspour lutter contre ces terribles adversaires. C'est aussi l'occasion de leur faire vivre un événement cataclysmique comme la destruction de Mu et l'éparpillement de son peuple. ARES : Une terrible Guerre sainte opposa Arès et ses Berserkers à Athéna et sesChevaliers. Ce fut une des guerres les plus meurtrières et seules les Armes de la Balance permirent au Sanctuaire de l'emporter. Cinquante-huitChevaliersse battirent mais il semble que très peu survécurent. Une telle campagne peut être l'occasion de donner un parfum tragique aux aventures des personnages, qui verront la Chevalerie se faire décimer avant de succomber eux-même au cours de cette guerre si sauvage. A moins qu'ils ne fassent partie des survivants et soient les fameuxChevaliersqui poursuivirent Arès jusqu'en Enfer pour lui faire payer sa cruauté... LA PREMIERE GUERRE CONTRE HADES : C'est en 1743 qu'Hadès attaqua pour la première fois le Sanctuaire. A l'époque, soixante-dix-neufChevaliersétaient en activité, et seuls deux survécurent. Comme pour la guerre contre Arès, une telle campagne aurait un côté désespéré prononcé, presque tous lesChevaliersmourrant face aux Spectres pour permettre à Athéna de vaincre Hadès. AUTRES GUERRES INCONNUES : Il semble évident qu'eurent lieu d'autres Guerres saintes face à divers dieux durant la longue histoire de la civilisation. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...