Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : septième (15), septieme(...) Ainsi, il regagne (Psychisme x 5) points de Cosmos par action durant laquelle il reste inactif. Un personnage maîtrisant leSeptièmeSens régénère son Cosmos beaucoup plus rapidement. Il ragagne (Psychisme x 10) points de Cosmos par action d'inactivité. (...)
AU- DELA... Il existe trois autres états de conscience, qui sont autant de pas vers le statut divin. • LeSeptièmeSens : il s'agit du sens qui permet de percevoir et maîtriser son Cosmos dans sa globalité et de comprendre ainsi la réalité à travers lui. Ainsi, un personnage ayant atteint leSeptièmeSens n'est plus limité par ((Psychisme + Rang) x 5) quand il décide d'utiliser son Cosmos sur une action, et il peut ainsi utiliser tous les points de Cosmos qu'il désire sur une action donnée. Il regagne également plus vite son Cosmos. Maîtriser leSeptièmeSens est la condition sine qua non pour atteindre le Rang 7. • Le Huitième Sens, l'Arayashiki : il s'agit du sens qui permet d'élever son esprit afin de lui faire transcender les chaînes de l'existence et au final, la mort. (...)
Maîtriser totalement l'Arayashiki est une condition nécessaire pour passer au Rang 9. • Le Neuvième Sens, la Volonté Divine : en combinant leSeptièmeSens et l'Arayashiki, l'homme devient capable de percevoir parfaitement la réalité et de pouvoir manipuler les lois de l'univers grâce à son esprit élevé. (...)
Il regagne ainsi (Psychisme x 5) points de Cosmos par action passée à se reposer (ou (Psychisme x 10) s'il maîtrise leSeptièmeSens). En parallèle, le personnage peut brûler sa vie et échanger 5 points de vie contre 1 point de Cosmos. (...)
Il est impossible de cette façon de passer aux Rangs 7, 8 ou 9 sans maîtriser les Sens supérieurs nécessaires. EFFLEURER LESEPTIEMESENS : Lors d'un combat, un personnage peut réussir à toucher du doigt leSeptièmeSens, en se sublimant ou encore en perdant ses sens. Le personnage doit obligatoirement être de Rang 6. Cet effleurement duSeptièmeSens lui permet de bénéficier temporairement (à la discrétion du MJ : de quelques tours à tout un combat) des avantages inhérents à la maîtrise de ce Sens : abolition de la limite de dépense des points de Cosmos par action, maîtrise de la télépathie et de la télékinésie sans restriction de dépense, possibilité d'attaquer un dieu sans voir son coup renvoyé vers soi... Un personnage qui est parvenu à effleurer plusieurs fois leSeptièmeSens n'a normalement aucune difficulté à passer au Rang 7. Passer d'un Rang à l'autre. LORSQU'UN PERSONNAGE PASSE AU RANG SUPERIEUR, CELA SIGNIFIE QU'IL POSSEDE UN COSMOS SUFFISANT. (...)
PASSER AU RANG 4 : Le passage au Rang 4 donne au personnage la maîtrise immédiate de la téléportation. PASSER AU RANG 7 : Un personnage ne peut passer au Rang 7 que s'il maîtrise leSeptièmeSens. Acquérir cette maîtrise n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. Dès lors qu'il est décidé que le personnage maîtrise leSeptièmeSens, il peut accéder au Rang 7. Ce passage de Rang donne au personnage la maîtrise immédiate de la télépathie et de la télékinésie (qu'il peut utiliser sans restriction de distance), ainsi que la possibilité de créer des techniques dimensionnelles ou de retrait des sens. (...)
Si jusque là il n'avait ni Dégâts ni Résistance psychiques, il en bénéficie désormais. Maîtriser leSeptièmeSens permet aussi au personnage de ne plus être limité par ((Psychisme + Rang) x 5) sur le nombre de points de Cosmos qu'il peut dépenser par action. (...)
Ainsi, toutes les attaques dirigées contre le personnage et envoyées par des individus ne maîtrisant pas au moins leSeptièmeSens se retournent contre eux irrémédiablement. Seuls des personnages s'étant éveillés au premier des trois Sens supérieurs peuvent espérer atteindre un dieu. (...)
• Si la personne donnant son sang est d'une grande sagesse et d'une ruse réputée (minimum 8 en Intelligence), l'Armure améliorera ses bonus aux Attributs. • Si la personne donnant son sang possède leSeptièmeSens, l'Armure pourra octroyer à son porteur tous les avantages duSeptièmeSens durant un tour par combat. Etc. Le caractère de l'Armure. COMME ON L'A VU, UNEARMURE SACREE N'EST PAS UN OBJET INERTE MAIS UNE ENTITE VIVANTE, POSSEDANT UNE CONSCIENCE LIMITEE DE SON ENVIRONNEMENT. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...