Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : modificateurs (13)(...) Pour jouer, vous n'avez à retenir que cette méthode pour effectuer des tests. Le reste ne servira qu'en temps voulu.Modificateursde tests : Les tests peuvent être modifiés de plusieurs façons, dont voici une liste. N'oubliez pas que la plupart de cesmodificateursn'interviendront que de temps en temps, ce n'est donc pas la peine de les apprendre par coeur. Continuez votre lecture et parcourez rapidement cesmodificateurs, en portant une attention particulière aux réussites et échecs critiques. Pensez à vous référer à cette section lorsque vous en aurez besoin. (...)
Dans le cas contraire (égalité ou test inférieur à celui du garde), le protagoniste est repéré dans sa tentative d'infiltration.Modificateursd'opposition : Certaines conditions peuvent favoriser un côté ou l'autre lors d'une opposition. (...)
De son côté, le garde pourrait très bien avoir des lunettes de vision nocturne, rendant l'objectif plus difficile. Lesmodificateursd'opposition ne font que donner un bonus aux personnages qui en bénéficient, ils n'infligent pas de malus. (...)
Le narrateur vous informera si une opposition est affectée par un modificateur. Suivez ces quelques indications pour déterminer lesmodificateursd'opposition : Points dramaturgiques : Les protagonistes sont les héros de l'histoire. (...)
Ainsi, vous pouvez même essayer d'utiliser des compétences professionnelles, ce qui vous serait impossible en temps normal.Modificateursd'opposition : AVANTAGE MODIFICATEUR D'OPPOSITION : Léger +1 Sérieux +2 Considérable +4 Outrageant +8. (...)
Quand vous tirez sur une cible, la portée modifie la difficulté du test de compétence, plus la cible est proche, plus elle est facile à toucher. Le tableau suivant vous présente lesmodificateursliés à la portée, à ajouter ou retrancher lors de votre test d'attaque. 4. Calculer les dégâts : Si vous avez remporté vos oppositions de combat, vous avez touché votre cible et votre attaque peut le blesser. (...)
Vous pouvez aussi vous référer à la table suivante : Conflits : Compétences défensives ATTAQUE DEFENSE Corps à corps Corps à corps, Esquive ou Mêlée Mêlée Esquive* ou Mêlée Tous les autres Esquive *Corps à corps peut être utilisé comme défense contre une attaque de Mêlée si le défenseur a des armes naturelles.Modificateursde portée PORTEE MODIFICATEUR DE DIFFICULTE Courte +2 Moyenne 0 Longue -2 Extrême -6 Marge de réussite et dégâts RESULTAT SUPERIEUR DE DEGATS 1-5 1 dé 6-10 2 dés 11-15 3 dés 16-20 4 dés. (...)
Force : Si votre attaque utilisait votre compétence de Corps à corps ou de Mêlée (autrement dit, que vous attaquiez à mains nues ou avec une arme de corps à corps), votre valeur de Force peut ou non affecter le nombre de dés de dégâts que vous pouvez lancer. Ce tableau montre lesmodificateursde dégâts pour les différentes valeurs de Force. N'oubliez pas que vous pouvez toujours lancer au moins un dé de dégâts. (...)
Quand toutes les actions sont résolues, repartez à l'étape 1 et déterminez l'initiative pour ce nouveau tour. Continuez ainsi jusqu'à la fin (volontaire ou involontaire) du combat. CONFLITS :Modificateursde Force FORCE MODIFICATEUR 1-3 -1 dé 4-7 aucun 8-9 +1 dé 10-11 +2 dés 12-13 +3 dés 14-15 +4 dés. (...)
Compétences défensives : Dans CthulhuTech, les compétences défensives sont beaucoup de choses à la fois :modificateursde combat, compétences et pure chance. La possibilité pour un personnage de se défendre contre un nombre illimité d'attaques est une simulation de tous ces facteurs. (...)
Ces compétences représentent également l'environnement. Plutôt que d'avoir à consulter des listes demodificateursde combat pour chaque situation, vous avez simplement à effectuer des tests de compétences défensives. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...