Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : protagonistes (19)(...) Un savant novice quant à lui (niveau 2 d'expertise) ne pourra lancer que 2 dés. Les niveaux d'expertise sont détaillés à votre désavantage dans la section dédiée auxprotagonistes. 2. Déterminer le degré et la difficulté : Vous avez déjà vu ce que sont les degrés et les difficultés, voyons à présent comment les utiliser. (...)
Suivez ces quelques indications pour déterminer les modificateurs d'opposition : Points dramaturgiques : Lesprotagonistessont les héros de l'histoire. Ils sont d'une trempe supérieure à la normale, sont censés accomplir de grandes prouesses et se tirer des situations les plus dangereuses. Pour représenter ceci, lesprotagonistesdisposent de points dramaturgiques. Ces points dramaturgiques servent à manipuler les dés des personnages ; n'importe quels dés. (...)
Ils ne peuvent en aucun cas modifier les autres jets de dés comme l'initiative, les jets d'Armure ou les dégâts. Si vous avez décidé de ne pas être le narrateur, c'est que vous allez être l'un desprotagonistes. Contrairement aux figurants et aux antagonistes, vous allez vous retrouver propulsé sur le devant de la scène : vous êtes au centre de l'histoire. (...)
Si l'on était dans un film ou une série télévisée, votre protagoniste serait l'un des héros et non un obscur citoyen, membre de la masse aveugle étouffant sous la pression d'un patron acariâtre le jour pour se retrouver scotchée aux informations le soir. Non, il ferait les informations. Même s'ils peuvent avoir les origines les plus humbles, lesprotagonistesont le potentiel de devenir quelque chose d'incroyable. Ils sont les stars de ce jeu. Si vous choisissez de vous procurer le livre de base de CthulhuTech, vous créerez vosprotagonistesen partant de zéro. Ce Kit d'initiation inclut quatreprotagonistesclé en main et tout ce que vous avez besoin de savoir sur eux. Cette section présente les différents éléments constituant un personnage, ainsi que quelques options (parmi toutes celles existantes) vous permettant de les créer vous-même. (...)
Les deux domaines important dans la composition des personnages de CthulhuTech sont les attributs, qui mesurent les capacités innées d'une personne, et les compétences, qui représentent l'éducation, l'entraînement ainsi que ce qu'on apprend durant son existence. Lesprotagonistesde CthulhuTech appartiennent souvent au Nouveau Gouvernement Planétaire, combattant afin de sauver le monde des horreurs qui lui font face. (...)
Après la Première Guerre Arcanotechnologique, le Nouveau Gouvernement Planétaire accueillit les nazzadi en son sein. Dans CthulhuTech, vous pouvez incarner un humain ou un nazzadi (les races desprotagonistesclé en main de ce Kit d'initiation sont déjà prédéterminées). Ancienne espèce terrestre dominante, les Humains sont plus ou moins identiques à ceux de notre monde réel. (...)
Ce sont juste quelques exemples des possibilités de création de personnages offertes par la gamme CthulhuTech. Lesprotagonistesinclus dans ce Kit d'initiation sont tous des Tagers. Les attributs : Quand on décrit quelqu'un, quels sont les termes qui reviennent le plus souvent ? (...)
Chaque compétence est un corps de connaissances ou un entraînement physique particulier que le personnage maîtrise. Tous lesprotagonistescommencent le jeu avec un certain nombre de compétences à différents niveaux d'expertise. (...)
- Les maîtres ont une compréhension presque totale de la compétence (5 dés). Les traits particuliers desprotagonistesde ce Kit d'initiation sont expliqués dans leur description. Les attributs secondaires : Les attributs secondaires dérivent pour la plupart des attributs normaux. (...)
Ainsi, les personnages sont souvent mis hors d'état avant d'être Mourant. Les points dramaturgiques : Les points dramaturgiques font partie de ces choses qui font desprotagonistesdes héros. Ils représentent les événements chanceux et les coïncidences heureuses qui entourent les personnages centraux, comme si le destin se penchait un peu sur eux. (...)
Sans eux, votre histoire risque de se résumer à regarder les mouches voler. Il existe plusieurs sortes de conflits. Lesprotagonistespeuvent être confrontés à d'autres créatures vivantes, ou même à un environnement hostile. (...)
Si votre résultat est égal ou inférieur à celui de votre adversaire, votre attaque a échoué. Tous lesprotagonistespeuvent se défendre sans malus contre un nombre illimité d'attaques par tour. La seule exception à cette règle est l'attaque surprise, que nous verrons plus loin. (...)
Actions multiples : Certains personnages peuvent réaliser plusieurs actions par tour, comme déterminé par la moyenne de leurs attributs Agilité et Perception. Lesprotagonistesdont cette moyenne est de 7 ou 8 peuvent entreprendre deux actions par tour, ceux dont la moyenne dépasse 8 peuvent en entreprendre trois. (...)
Utilisez votre bon sens, en gardant cette section comme ordre d'idées. Sauter : En hommage aux anime qui ont inspiré CthulhuTech, lesprotagonistespeuvent sauter bien plus loin qu'un individu réel. La distance de base qu'un protagoniste peut sauter est de deux mètres horizontalement ou un mètre verticalement. (...)
Si le protagoniste se déplace à plus de la moitié de sa vitesse maximale, réduisez le degré d'un cran. Peur et folie : L'univers de CthulhuTech est un monde terrifiant. Vosprotagonistessont destinés à traverser des épreuves à la fois horrifiantes et dérangeantes. C'est ici que la peur et la folie entrent en jeu. (...)
Capacité de levage : ATTRIBUT FORCE MASSE : 1 15 kg 2 20 kg 3 25 kg 4 40 kg 5 50 kg 6 75 kg 7 125 kg 8 200 kg 9 350 kg 10 500 kg 11 650 kg 12 800 kg 13 1 000 kg 14 1 250 kg 15 1 500 kg 16 2 tonnes 17 3 tonnes 18 4 tonnes 19 5 tonnes 20 6 tonnes. Peur : Lesprotagonistesde CthulhuTech peuvent être amenés à assister à des choses trop effrayantes pour leur tranquillité d'esprit. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...