Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : temps (16)(...) Par exemple, pour deux tests de degré Facile, l'un pourrait être plus facile que l'autre. Néanmoins la plupart dutemps, le narrateur utilisera les difficultés standards. Ces valeurs constituent un bon compromis qui permet de ne pas faire traîner l'histoire avec des tests impossibles, tout en gardant un certain challenge pour ne pas réussir à tous les coups. (...)
Pour jouer, vous n'avez à retenir que cette méthode pour effectuer des tests. Le reste ne servira qu'entempsvoulu. Modificateurs de tests : Les tests peuvent être modifiés de plusieurs façons, dont voici une liste. N'oubliez pas que la plupart de ces modificateurs n'interviendront que detempsentemps, ce n'est donc pas la peine de les apprendre par coeur. Continuez votre lecture et parcourez rapidement ces modificateurs, en portant une attention particulière aux réussites et échecs critiques. Pensez à vous référer à cette section lorsque vous en aurez besoin. (...)
De même, si vous obtenez une réussite critique en réparant le mecha de classe Broadsword de votre personnage, le travail prend deux fois moins detempsque ce qui était prévu. Les résultats sont au minimum deux fois meilleurs que ceux auxquels vous vous attendiez. (...)
Par exemple, vous obtenez un échec critique lors de vos recherches sur l'histoire d'un culte. Votre personnage pourrait tomber sur de mauvaises informations, et perdre sontempsà fouiller dans la mauvaise direction. Un échec critique dans la réparation d'un mecha signifie que votre personnage non seulement n'a pas réussi à réparer le robot, mais qu'il n'a fait qu'empirer les choses, et la réparation prendra deux fois plus detempsque prévu. Les résultats sont au moins deux fois pires que ce que vous imaginiez. Tests inexpérimentés : Votre personnage devra parfois faire des tests pour des compétences qu'il n'a pas. (...)
Ainsi, vous pouvez même essayer d'utiliser des compétences professionnelles, ce qui vous serait impossible entempsnormal. Modificateurs d'opposition : AVANTAGE MODIFICATEUR D'OPPOSITION : Léger +1 Sérieux +2 Considérable +4 Outrageant +8. (...)
Guerriers saints de la Société hermétique, les Tagers sont ceux qui ont subi le rituel de l'union sacrée. Ils ne font qu'un avec le symbiote de Ta'ge, une chose venue des profondeurs de l'espace et dutempsqui fait d'eux des guerriers surnaturellement puissants. Ce sont juste quelques exemples des possibilités de création de personnages offertes par la gamme CthulhuTech. (...)
Actions : Les actions sont une combinaison de réaction, de vitesse et de capacité à faire plusieurs choses à la fois. Entempsnormal, les personnages peuvent effectuer une action gratuite et une action normale tous les tours. (...)
Cependant, les individus plus doués peuvent être capables de réaliser davantage d'actions normales dans le même intervalle detemps. Un personnage doté de seulement deux bras ne pourra pas faire plus de 3 actions par tour. Mouvement : Il peut être utile de savoir à quelle vitesse votre personnage peut se mouvoir. (...)
L'Orgone représente la réserve d'énergie cosmique d'un personnage. Réflexes : Les Réflexes mesurent letempsde réaction d'un personnage, c'est-à-dire la vitesse à laquelle il réagit en situation de stress. (...)
En voici quelques-unes : Actions : Pendant un tour, un protagoniste peut entreprendre un certain nombre d'actions (généralement une, mais cela peut aller jusqu'à trois). Vous avez vu comment déterminer cela lors de la création de personnage. Entempsnormal, pendant un tour, un personnage peut réaliser une action gratuite et une action normale sans malus, et peut se défendre à volonté contre toute attaque. (...)
Ces chances diminuent d'un point pour chaque adversaire supplémentaire. Ainsi, si vous affrontez trois types en mêmetemps, vous ne pourrez rompre le combat que sur un résultat supérieur ou égal à 8 (3 chances sur 10 au lieu de 5 sur 10). (...)
Sur le moment, vous semblez agir normalement, mais aussitôt après vous aurez tout oublié. Toutefois, rien n'est complètement refoulé, et vous souffrirez sans doute de cauchemars un certaintemps. Vous subissez un malus aux tests de -1 pour toutes vos actions jusqu'à la fin de la scène. 5-6 - Perte de conscience : la vision vous effraie ou vous perturbe tellement que vous ne pouvez pas le supporter. (...)
Vous faites tout votre possible pour vous éloigner de ce qui vous effraie, et une fois que vous êtes hors d'atteinte vous subissez les effets du Repli (cf. ci-dessus) pendant 1 à 5 minutes (un demi-dé). Il est plus que probable que vous passiez tout cetempsà sangloter ou à hurler. 17-18 - Fascination morbide : ce qui vous effraie devient un véritable objet de fascination. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...