Kit d'Inititation : Déficience Mentale
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Contient : protagonistes (33)Kit d'Inititation : Déficience Mentale A présent que vous avez abordé l'univers de jeu et les règles de CthulhuTech, il est temps de vous lancer. La suite de ce Kit d'initiation inclut une aventure prête à jouer ainsi que quatreprotagonistes. La trame de fond : Bien que la plupart des gens l'ignorent, le destin de l'humanité se joue sur deux guerres et non une seule. (...)
Si vous désirez jouer cette aventure, vous feriez mieux d'arrêter votre lecture ici. Par contre, vous pouvez découvrir lesprotagonistespage 34. Les capacités des tagers se trouvent page 32. La trame de l'aventure : D'anciens contes issus du folklore irlandais parlent d'un artefact très rare nommé pierre d'Orthanach. (...)
Une équipe de tagers de Chicago devait le réceptionner à son arrivée et mettre son colis en sécurité. L'aventure commence alors que le groupe (aussi appelé « meute ») de tagers de Chicago (lesprotagonistesdes joueurs) se rend au rendez-vous avec le coursier. 22 h 00 vient de sonner et le port se prépare à une nuit tranquille. (...)
Les containers sont entreposés le long de gigantesques allées à peine éclairée. Il est 22 h 00 et un léger crachin glacé humidifie l'air. Les instructions données auxprotagonistesprécisent que le coursier les attendra dans le container TRLU4284746. Il y a sept terminaux différents, chacun rempli de rangées de containers. (...)
S'ils échouent à l'un de ces tests, les agents de sécurité tenteront de les appréhender avec des tasers et des pistolets. Si lesprotagonistesrévèlent leur nature surnaturelle, les gardes avertiront rapidement le département de la police de Chicago et des mechas du NGP seront envoyés. (...)
Equipement : holster de ceinture, lunettes de vision nocturne avec amplificateur d'infrarouges, uniforme d'agent de sécurité. Une fois qu'ils se sont débarrassés des agents de sécurité, lesprotagonistespeuvent rechercher le container. Faire ça à l'aveuglette va prendre des heures et nécessite une réussite sur un test d'Observation Moyen. (...)
En cas de réussite, ils obtiennent la localisation du container TRLU4284746 : terminal 2, rangée 7. Faites faire un test d'Observation Moyen à tous lesprotagonistesprésents. Ceux qui réussissent s'aperçoivent de quelque chose d'étrange ici : il y a des traces de sang autour de la console informatique. (...)
Ces tripes pendent lamentablement de son abdomen et le meurtre semble très récent. Découvrir le corps du docker devrait hâter lesprotagonistesdans leur recherche du container. Cependant, le groupe doit rester discret et éviter la sécurité. Dès que lesprotagonistessont en vue du container TRLU4284746, ils savent qu'ils sont au bon endroit. Des signes de violence entourent l'entrée. (...)
Les portes du container sont ouvertes et, à l'exception de quelques rations de survie, il n'y a rien à l'intérieur. Le coursier a disparu. Faites faire un nouveau test d'Observation Moyen à tous lesprotagonistes. Ceux qui réussissent repèrent un détail important : l'une des victimes a un ordinateur portatif actif sur son bras. (...)
Mais il n'y a qu'un seul indice qui les mettra sur la bonne voie (vous pouvez bien entendu en créer d'autres). Lesprotagonistespeuvent maintenant examiner l'ordinateur portatif. Quiconque veut en percer les secrets doit réussit un test d'Informatique Moyen. (...)
A leur connaissance, seules trois personnes étaient au courant de cette mission et avaient accès à ce message : l'opératrice Michelle Gatien, Reece Abernethy, le sorcier de la Société hermétique qui devait prendre possession de la pierre d'Orthanach, et quelqu'un du nom de Tareda. Lesprotagonistessavent que l'origine du message provient de chez Michelle et il serait logique de commencer là. (...)
Elle pourrait tout à fait être le traître. Et, si elle ne l'est pas, elle pourra sans doute vous aiguiller sur une autre piste. Lesprotagonistespeuvent très bien visiter tous les clubs de la ville jusqu'à ce qu'ils trouvent celui de Michelle. (...)
Elle semblera surprise par cette requête et leur demandera pourquoi ils désirent une rencontre si soudainement. Si lesprotagonistesfont part de leurs informations, elle les pressera de se rendre à son club pour discuter des possibilités. (...)
Elle propose même de contacter les autres personnes incriminées (Tareda et Abernethy) à moins qu'ils ne lui précisent de ne pas le faire. C'est bien après 23 h 00 que lesprotagonistesparviennent à l'arcologie de Chicago. Lorsqu'ils se rendent au Vision, ils entrent alors que l'activité bat son plein et que le club est bondé. (...)
Il peut s'agir d'un piège, mais rien n'est moins sûr. Aux joueurs de décider ce qu'ils veulent faire. Lorsque lesprotagonistesparviennent au bureau de Michelle, elle est en train de s'activer à compiler les informations importantes et à nettoyer l'ensemble de son système informatique. (...)
Si nos communications ont réellement été compromises, qui viendra après ? Moi ? Vous ? Les deux autres gars ? » Quelqu'un peut l'interroger au sujet de Tareda, que lesprotagonistesne connaissent pas, ou lui demander pourquoi elle l'a contacté, ainsi que Abernethy, en leur envoyant le message de rendez-vous. (...)
Tareda est l'archiviste qui a choisi Abernethy en premier lieu. Ils étaient dans la boucle et pouvaient légitimement recevoir ces informations. » Lesprotagonistespeuvent ou non croire Michelle. Ils pourraient avoir d'autres questions, donnez-leur donc l'opportunité d'en poser au moins une avant de leur faire faire un test d'Observation Ardu. (...)
Quiconque repère le point lumineux doit immédiatement faire un jet d'Initiative. Le tireur a une Initiative de 12 (un desprotagonistesdevra faire mieux pour pousser Michelle et lui sauver la vie). En cas d'échec, sa cervelle repeint la pièce alors que sa tête explose sous l'impact d'une aiguille projetée à très haute vélocité. Une fois que l'aiguille a traversé la fenêtre, et peu importent les conséquences, lesprotagonistespeuvent rechercher le tireur. Une réussite sur un test d'Observation Moyen révélera un humain de corpulence moyenne rentrant dans l'immeuble depuis la terrasse de l'autre côté de la rue. (...)
Le poursuivre à travers ce labyrinthe de voies étroites nécessite un test opposé d'Observation (contre la Furtivité du tireur) puis un autre test opposé d'Athlétisme. Si lesprotagonisteséchouent à ces tests, laissez leur une dernière chance en leur permettant de les refaire une dernière fois. (...)
» Elle part ensuite à toute vitesse avant que la police n'arrive sur les lieux et ne pose des questions indiscrètes. Si Michelle ne survit pas, lesprotagonistesdoivent réussir un test d'Observation Ardu pour trouver ce dont ils ont besoin (le test est Ardu car ils doivent fouiller la pièce et partir avant l'arrivée des forces de l'ordre). (...)
Ils peuvent donc prendre un ascenseur antigravité pour s'y rendre. S'ils essayent de le contacter, ils n'obtiennent aucune réponse. Si lesprotagonistessauvent Michelle, donnez-leur cette information, lâchée par l'opératrice avant qu'elle ne parte : « Le poste gouvernemental de Tareda en tant qu'archiviste public lui offre une couverture idéale pour son travail en tant que gardien du savoir. (...)
» Le lieu où réside Tareda rappelle l'ancienne architecture des immeubles « brownstone » que l'on voyait partout il y a plus d'un siècle à Chicago. Il fait sombre et la rue est peu éclairée. La porte est fermée. Si lesprotagonistesfrappent ou sonnent, ils n'obtiennent aucune réponse. Changer de forme et pulvériser la porte attirera l'attention du voisinage. (...)
Le sang coule de son crâne, ruisselle sur son corps et goutte sur le sol, s'étendant en une flaque écarlate. Le sang est encore frais. Le meurtre est récent. Laissez lesprotagonistesfaire des tests d'Observation Moyens pour voir s'ils découvrent quelque chose. Il n'y a aucun signe d'effraction, pas plus qu'il n'y a d'indice sur l'identité du tueur ou pouvant mener à lui. (...)
Il prévoyait de planter les graines de ce qui pourrait mener à une relation plus intime avec son ami. C'est le dernier commentaire de son journal et la seule information utile auxprotagonistes. Si les personnages n'ont pas encore rendu visite à Abernethy, ils savent où aller. S'ils l'ont déjà vu, ils n'ont plus qu'à y retourner car c'est maintenant leur seul lien avec l'affaire. Reece Abernethy, sorcier de la Société : Avant de lui rendre visite, lesprotagonistespourraient vouloir se renseigner sur Abernethy puisqu'il s'agit d'une figure importante ayant des liens avec la communauté et l'université. (...)
Tous les rapports brossent le portrait d'un homme aux nobles principes, un modèle pour la faculté de l'université. Si lesprotagonistesrendent visite à Abernethy avant d'aller voir les autres, la meute le trouvera soit à l'université soit chez lui (une fois qu'ils auront obtenu l'adresse, bien entendu). (...)
En les observant durant une petite minute, les tagers déterminent facilement que les deux escorteurs sont des dhohanoïdes. Le conducteur presque obèse pourrait également en être un. Lesprotagonistesn'ont pas de voiture, s'ils veulent les suivre, ils devront donc en voler une. S'ils interceptent le véhicule, tuent les dhohanoïdes (deux elib et un gelgore) et capturent Abernethy, ce dernier sera si terrifié qu'il crachera tout ce qu'il sait (lisez l'Epilogue page suivante pour en savoir plus). (...)
Sont également présents quelques étudiants traversant le campus, des sans-abri et du personnel de maintenance. S'ils en prennent le temps, lesprotagonistesdécouvrent le nombre important de dhohanoïdes et en déduisent facilement que, s'ils se font repérer, la situation deviendra particulièrement explosive (et mortelle). (...)
Le groupe n'est pas certain qu'il soit encore en vie, mais l'utilisation de leur sens : scanner le confirmera. Si lesprotagonistesont sauvé Abernethy plus tôt, les personnes présentes se hâtent juste d'achever les préparatifs. (...)
Ils mettent en place les derniers préparatifs, bien qu'aucun sorcier ne semble faire autorité. Si Abernethy n'a pas été secouru, c'est lui qui entame le rituel. Si lesprotagonistesl'ont rencontré, ils reconnaissent sa voix lorsqu'il entame les premiers chants. Lisez ce qui suit à vos joueurs : Tout autour du cercle sanglant se tiennent une demi-douzaine de personnages, le visage dissimulé sous les capuches de leurs robes noires couvertes d'inscriptions arcaniques. (...)
La difficulté va être de les combattre, récupérer la pierre, libérer Egan et s'échapper avant que les renforts ennemis n'arrivent. Il y a un nombre de dhohanoïdes égal au nombre deprotagonistes, plus quatre (deux elib, un gelgore et le reste est constitué de dua-sanari et de ramachese). (...)À présent que vous avez abordé l'univers de jeu et les règles de CthulhuTech, il est temps de vous lancer. La suite de ce Kit d'initiation inclut une aventure prête à jouer ainsi que quatre protagonistes. La trame de fond : Bien que la plupart des gens l'ignorent, le destin de l'humanité se joue sur deux guerres et non une seule. La Guerre des éons est connue de tous ; c'est dans cette guerre que les soldats du NGP affrontent les migos et les disciples du Typhon maraudeur, tout ...