Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : central (13)(...) Les Siyani sont notoirement sousreprésentés à la suite d'accords commerciaux anciens limitant considérablement l'accès direct des Guildes siyansk aux entreprises locales ; nombre de clans ont cependant des liens étroits avec certaines Guildes. L'habitatcentralde Terpendrë, siège de son gouvernement local, s'appelle Terfalindar. Economie : L'économie est quasiment entièrement tournée vers la construction stellaire : extraction, raffinage et alliages spéciaux ; ingénierie et construction de vaisseaux et de stations spatiales ; académie de pilotage, etc. (...)
Les habitats du système sont largement autonomes et une grande partie des problèmes, conflits et plans sont réglés par des réunions bipartites ponctuelles. Terpendrë a néanmoins un gouvernementcentral, sis sur Terfalindar ; personne ne se souvient exactement à quoi il sert (pas mal de gens ignorent même son existence), ce qui l'arrange bien. (...)
Mis à part le clan Ortanar, il n'y a pas réellement d'autorité centrale à Silestarin, principalement parce que le clan préfère avoir affaire à des autorités faibles et éparpillées qu'à un pouvoircentralpotentiellement fort (ou, en tous cas, cher à corrompre). Chaque agglomération a son propre arinantar (conseil des habitants), qui ne s'occupe que de questions très locales - et encore, pas très souvent : les agglomérations sont le plus souvent autogérées et peuplées d'individus réfractaires (ou indifférents) à l'autorité politique. (...)
Sis en bordure de forêt, le domaine couvre quelques hectares et se compose d'une quinzaine de petits bâtiments en bois reconstitué (une sorte d'aggloméré conçu à base de déchets de cellulose), autour d'un corpscentralconstruit en dur ; le tout est parcouru de canaux d'une eau pure (à nouveau filtrée avant de partir dans le réseau commun de l'habitat), avec trois bassins secondaires entourant un bassincentraldans le corpscentral. L'eau repart ensuite vers le reste de l'habitat, non sans transiter par un autre marécage de filtrage (qui lui dépend directement du Domaine et est contrôlé par Geryn). Administrativement, la salle où se trouve le Domaine est considérée comme une « zone commune » de Silestarin, sous la gestion d'un des trois clans propriétaires de Silestarin - dans le cas présent, le clan Piliantir. (...)
Le terrain du domaine est propriété du clan Piliantir, qui loue les bâtiments au Domaine des trois sources proprement dit. Le bâtimentcentral: Le corpscentraldu domaine est conçu comme une zone commune, avec une partie habitation conçue initialement pour les membres du clan Piliantir, qui l'avait construit, mais qui aujourd'hui sert de chambre pour hôtes importants (pas les clients payants, donc). Plusieurs structures annexes ont été rajoutées au cours des décennies et abritent aujourd'hui chambres, sanitaires et lieux de détente pour la clientèle régulière du domaine. Le corpscentralcompte en tout une vingtaine de chambres, qui font en moyenne une vingtaine de mètres carrés. (...)
Ce sont surtout des bâtiments bas qui s'enfoncent de cinq ou six étages dans le sol autour d'un puitscentral, selon le style atalen, des complexes industriels en grande partie souterrains (héritage des années de la Guerre stellaire), des vastes domaines de style eyldarin, qui jouxtent souvent des terres cultivées ou des forêts exploitées. (...)
De façon générale, il est recommandé au déhemme de bien faire comprendre aux personnages qu'ils ne sont plus au Kansas - surtout s'ils sont originaires du Kansas. Fantir est un mondecentral, sur lequel des dizaines de cultures se côtoient, une sorte de maelstrom civilisationel. Chez le notaire : A moins d'un arrangement initial entre joueurs, les personnages se rencontrent pour la première fois dans la salle d'attente du notaire. (...)
Epicerie fine : Il faut savoir qu'à part quelques boutiques mal achalandées et hors de prix au starport et quelques marchés pour les produits frais (fruits, légumes et autres), l'habitat n'a rien qui ressemble à un magasin : pour l'habitant lambda, le plus clair des achats se fait par le biais d'une « coopérative de distribution », qui est une sorte de magasincentralvirtuel. On passe commande par le réseau et on est livré. Plusieurs commandes passées ces derniers mois sont arrivées en retard et/ou avec des erreurs. (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospacecentralde Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire et espace de détente. CM : 12. (...)