Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : membres (36)(...) Administration : Silestarin est en théorie la propriété de trois clans stellaires : les clans Ortanar, Lethlantari et Piliantir. Dans les faits, le clan Piliantir compte au maximum troismembresencore en vie (dont deux ont une ascendance plus que suspecte) et le clan Lethlantari est un clan stellaire qui revient à Silestarin tous les 2-3 lieni environ - et la dernière fois, c'était l'année passée. (...)
Le bâtiment central : Le corps central du domaine est conçu comme une zone commune, avec une partie habitation conçue initialement pour lesmembresdu clan Piliantir, qui l'avait construit, mais qui aujourd'hui sert de chambre pour hôtes importants (pas les clients payants, donc). (...)
Il y a d'une part l'habitude de manger quand on a faim ; Eyldar et Atlani ont en général une connaissance suffisamment fine de leur métabolisme pour savoir quand ils doivent manger. D'autre part, lesmembresd'une même famille se réveillent souvent à des heures différentes, fort éloignées les unes des autres, soit pour des raisons professionnelles, soit le plus souvent par préférence personnelle. (...)
Ce qui donne souvent des surprises quand on la compare avec l'image de la société atalen ou eyldarin traditionnelle que véhiculent les médias - et encore plus quand on rencontre en vrai lesmembresde cette société traditionnelle... Valeurs stellaires : Une des caractéristiques principales des clans stellaires est un amour immodéré de la liberté, dans le sens large du terme ; pour eux, une planète est un espace limité et les plus extrémistes considèrent pareillement un habitat stellaire. (...)
Un vrai membre d'un clan stellaire est par nature nomade. L'espace étant un environnement extrêmement hostile, lesmembresdes clans stellaires font souvent montre d'une solidarité sans faille, ainsi que d'un pragmatisme à toute épreuve. (...)
Au reste, l'appartenance à un clan n'est rarement qu'une question de filiation, mais de mentalité ; la plupart des clans accueillent desmembresd'origine parfois très diverses : Eyldar, Atlani, Karlan, Terriens et sang-mêlés en pagaille. (...)
Aujourd'hui, les clans atlani et eyldarin l'utilisent pour parler de la réputation d'un clan. C'est surtout une sorte de « monnaie sociale » qui fluctue avec les services dus et rendus entremembresde clans différents et qui, pour beaucoup, représente la réelle puissance d'un clan. Jouer avec l'aglarin : Dans le cadre de PJ de culture atlano-eyldarin ou évoluant dans cette culture, la façon la plus simple de gérer l'aglarin est de le considérer un peu comme les options d'apparence : cela peut donner des bonus à des situations sociales en négociant avec des clans. (...)
Avec beaucoup de chance (marge de 10), ils pourront tomber sur un rapport du Syndicat des conseillers légaux de Fantir - l'équivalent du barreau -, qui souligne le fait que Wenchan gère un certain nombre de propriétés plus ou moins légales pour le compte demembreslocaux de l'organisation criminelle Nueva Tortuga, Inc. Le Café du Cèdre, qui lui appartient via un homme de paille, est également une boîte aux lettres pour ces sociétés, l'une d'entre elle gérant une poignée d'entrepôts plus ou moins abandonnés sur le port de Fantir. (...)
Pas la peine de compter sur la police : si elle n'est pas complètement corrompue, il y a suffisamment de sesmembresqui figurent sur les fiches de paie de la Nueva Tortuga pour que cette dernière arrive avant les forces de l'ordre. (...)
L'endroit étant à l'écart de la plupart des routes habituelles, la Nueva Tortuga y a mis en place une petite cellule de veille, chargée de superviser les transactions grises qui s'y déroulent ou pour assurer un port d'attache à des vaisseaux désireux de se faire oublier d'autorités moins compréhensives (ou plus attaquées). Accent sur « petite cellule » : il n'y a guère plus de cinqmembresde l'organisation, dont deux sont trop bourrés pour être actifs avant un bon moment. L'action directe n'est pas non plus leur genre, mais les instructions sont plutôt du style « retardez-les, le temps que des renforts arrivent ». (...)
Les personnages débarquent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, ils ne connaissent pas la langue (blague eyldarin) et risquent d'avoir plein d'idées préconçues et, pour la plupart, fausses.Membresfondateurs : L'actuel Domaine des trois sources a été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire des lieux physiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Lui et son compagnon, Vedyr Lessanar, vivent dans des domaines mitoyens au milieu d'une dizaine d'autresmembresde leurs clans respectifs, qui n'aiment pas qu'on leur marche sur les arpions. Cependant, même s'il est un chouïa naïf, il n'est pas non plus né de la dernière pluie d'astéroïdes et sait reconnaître une cabale quand il en est l'objet. (...)
Au gré des enquêtes des personnages, un autre élément va bientôt apparaître : les inimitiés entre Leyran et le Conseil de la Frontière, organe dirigeant de la FEF - ou, à tout le moins, certains de sesmembres. Il y a un nombre suspectement faible d'archives directes sur ce sujet, mais Leyran a publiquement accusé le Conseil d'être, au mieux, incompétent et, au pire, corrompu. (...)
En cherchant bien, les personnages peuvent retrouver des références datant de quelques semaines avant l'invasion de Presidium en 2243 et faisant état d'une procédure de destitution engagée par Leyran et quelques-uns de ses partisans à l'encontre de plusieursmembres(non nommés) du Conseil. Or, une rapide recherche montre que si la plupart desmembresdu Conseil de l'époque sont encore en poste, soit dans le Conseil lui-même, soit dans d'autres organismes privés ou nationaux, aucun des partisans de Leyran n'est encore à un poste à responsabilités (ou même en vie) à ce jour. Les nouvelles comètes : Cela dit, les personnages ne vont pas trop avoir le temps d'y penser : l'annonce intervient alors tout le système de Terpendrë prépare le festival des « nouvelles comètes » - Athelagar en eyldarin - qui commence dans trois jours. (...)
Débauche, libations et situations embarrassantes au menu, mais les plus attentifs des personnages notent que certains desmembresdes deux délégations profitent du couvert de l'obscurité pour s'éclipser discrètement. C'est à peu près à ce moment qu'arrivent des commandos, qui eux aussi commencent à enquêter plus ou moins discrètement. (...)
Son emplacement ne doit rien au hasard : selon la légende, il a été fondé peu après la colonisation de la planète par une Lydyn Telansenil, qui, touchée par la grâce, y a fait revivre un ancien culte de la déesse de l'amour en y faisant venir des telandili réputés. Cela fait longtemps qu'il n'y a plus demembresdu clan originel, mais l'école est devenue le clan et vice versa : s'ils le souhaitent, les telandili les plus doués sont adoptés par le clan Telansenil - nom qui, sur Trian, est d'ailleurs devenu un nom commun synonyme de telandil. (...)
Une seconde équipe de mercenaires, elle plus discrète car autochtone, a été engagée par le clan Iliarsin pour le compte des Principautés-unies. Ce sont principalement des Atlani originaires de Listant (membresdu clan Akina, emmené par Isiran Akina), alliés d'un des clans dirigeants de l'Huiraëntur (le clan Terenar) ; ils sont connus sous le nom de Morkalis, les Lynx noirs. (...)
Débauche, libations et situations embarrassantes au menu, mais les plus attentifs des personnages (recherche -5, à moins qu'ils n'y fassent spécifiquement attention) notent que certains desmembresdes deux délégations profitent du couvert de l'obscurité pour s'éclipser discrètement. Il s'agit de Lysan et Edhiran, qui se retrouvent à l'écart des regards pour s'engueuler, puis se lancer dans une copulation rapide, mais intense ; après séparation, ils se mettent en communication avec leurs équipes d'intervention pour lancer l'opération de fouille. (...)
Si l'accès à Caramer est théoriquement plus facile que Trian, les personnages débarquant avec un vaisseau immatriculé à Terpendrë, désormais dans les Principautés-unies, pourraient subir des bricoles : lesmembresde la Coalition mercenaire, présents en force autour de la planète, risquent d'être taquins. (...)
Bon, c'est administrativement plus accessible que Trian, mais pas forcément mieux fréquenté : c'est un peu la cour de récréation de la Coalition mercenaire en général et de la Dame de fer en particulier (un ancien de sesmembresest même maire de Caramer Laeralis) et une navette immatriculée à Terpendrë - désormais officiellement en Principautés-unies - risque d'attirer des taquineries. (...)
Hormis les deux précités (Ambrose et Ithin) et les personnages, les concurrents forment un aréopage d'aventuriers de cultures et d'horizons divers, qui ont tous au moins un passé trouble : quelques anciens mercenaires, une poignée d'entrepreneurs plus ou moins mafieux, quelquesmembresde l'aristocratie française de Caramer Laeralis et une galerie de nobles atlano-eyldarin, locaux ou stellaires. (...)
Ajoutez-y l'impression d'arrogance qu'il dégage et vous comprendrez mieux pourquoi il passe simplement pour imbuvable. C'est particulièrement le cas auprès desmembressubalternes de l'équipage et des employés des facilités de l'Ergartis. Ce l'est un peu moins pour les clients réguliers du vaisseau car ils ont mutuellement appris à mieux se connaître et s'apprécier. (...)
Abordage en cours : Outre l'équipe chargée d'éliminer Ithin, la quinzaine d'agents restants de la FEF s'est répartie en deux groupes : une section d'assaut de sixmembresest partie vers la passerelle, une autre section de taille équivalente part se rendre maître de la salle des machines ; un dernier mini-groupe de trois personnes s'occupe de coordination et, éventuellement, de renforts. (...)
Face à ça, les personnages vont se sentir un peu seuls dans leur robe de soirée ou leur smoking de location. Fort heureusement, s'ils s'y prennent bien, ils peuvent rallier à leur cause ceux desmembresd'équipage encore fidèles au clan Garwandil et, s'ils convainquent Fedor de leur bonne foi, lesmembresde la sécurité (qui, au passage, peuvent leur fournir un matos moins ridicule, genre fusils AMAG .20 et écrans calibrés à la gravité artificielle de l'Ergartis). (...)
Dans la bagarre, on avait oublié la Nueva Tortuga. Surprise ! Elle a infiltré les deux groupes et, au cri de ralliement « Maracaïbo », trois desmembresde la délégation des Principautés et quatre mercenaires retournent leurs armes contre leurs anciens camarades. (...)
S'évader du lieu n'est pas immensément difficile ; y parvenir sans se frotter aux mercenaires qui font la loi dans la geôle va être plus compliqué : Orcus et sa troupe aime bien jouer avec les petits nouveaux... S'ils y pensent, les personnages ont beaucoup à gagner à discuter avec les autochtones : tous sontmembresdu clan Prasidiani (voir plus loin), même s'ils n'en parleront pas avec des étrangers - à moins que ceux-ci ne leur parlent de Leyran. (...)
La bonne nouvelle, c'est que ce ne sont pas des sauvages : quoi qu'éthiquement discutables, leurs méthodes sont à base de drogues (relaxantes et hypnotiques) et d'Arcanistes (pas de très haut niveau, mais suffisamment doués pour savoir si les personnages mentent et éventuellement capter leurs pensées superficielles). Il faut être clair : lesmembresdu clan Prasidiani n'ont aucune raison a priori de faire confiance aux personnages. Les autres individus présents sur la planète sont de la Coalition mercenaire et ne se comportent pas exactement comme invités modèle. (...)
Compétences - Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (escalade) ; Pilotage 8 (voiture) ; Sciences 3 (électronique) ; Connaissances 13 (orientation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 8 (recherche) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). Equipement : uniforme blindé Travel, pistolet fulgurant, communicateur militaire. Lesmembresdu clan Prasidiani : VM : 12 ; spécialisation : crapahuter dans les souterrains. Equipement : pistolet neutralisateur (+7). (...)
Une fois que les lettres de créance virtuelles des personnages sont reconnues par le clan Prasidiani, une métamorphose s'opère : il sont officiellement acceptés commemembresdu clan de par leurs liens avec l'ancien président (lui-même considéré comme « grand patriarche », puisque le clan est en quelque sorte son invention). (...)
Reste que, dans ces conditions, à défaut de Grand Soir, le trésor du président représente un objectif plus que respectable pour le clan. Sesmembresont une assez bonne idée d'où emmène la ligne de métro que les personnages avaient brièvement empruntée et sont même d'accord, s'ils le demandent, de leur fournir guides et escorte. (...)
Du coup, le Tsk auquel les personnages auront affaire après la bagarre risque fort d'être un Siyan beaucoup plus banal, moins tatillon, mais toujours jovial. Mais ?... Ce cri de guerre est surtout le cri de ralliement d'un certain nombre desmembresdes trois groupes, celui des Principautés, celui du Cepmes et celui de la Dame de fer : ceux qui s'avèrent être à la solde de la Nueva Tortuga. (...)
Forces en présence : Le nombre exact de ces traîtres est laissé à l'évaluation du déhemme, mais dans l'absolu, c'est quelques chose comme tous les gardes du corps des Principautés-unies (plus un desmembresde la délégation, mais plus légèrement armé), une grosse moitié des militaires du Cepmes et une petite moitié desmembresde la Dame de fer. En théorie, les personnages et leurs alliés (certains de circonstance) devraient être en nombre légèrement supérieur à leurs adversaires, mais ces derniers sont sans doute bien mieux équipés en matériel militaire. (...)
Paradoxalement, c'est du côté des Principautés-unies que ce dossier peut faire le plus de dégâts : plusieursmembresdu clan Iliarsin, ou de clans affiliés à ce dernier, sont impliqués et, notamment, des notables qui ont fait grand bruit de leur intégrité personnelle. (...)