Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : métro (13)(...) A moins que les personnages ne prennent des précautions pour sortir de l'immeuble, ils vont se faire tomber dessus par un groupe de sbires (par exemple dans les couloirs dumétro, ou sur la plateforme des taxis antigravs), qui vont tenter de les tabasser d'importance avant de s'enfuir. (...)
S'il n'est pas complètement impossible de surprendre les commandos (ce sont des mercenaires de la Dame de fer, pas vraiment des militaires d'élite), l'attaque frontale n'est pas forcément souhaitable : ils tiennent une guérite fortifiée à la hâte dans la station terminale du mini-métroqui mène au domaine ; ils ont cinq, mais trois sont actifs à tout moment (les deux autres se reposent dans une salle attenante, sans leur armure mais avec leurs flingues à portée de main). (...)
Il y a beaucoup à faire dans ce scénario, trop sans doute pour une seule séance ; dans la grande tradition des fins de saison de série télé en deux parties, prévoyez deux sessions et coupez à la fin du « Derniermétro». En approche : La première chose à faire, c'est de forcer le blocus : Presidium est sévèrement surveillée par le Cepmes dans un premier temps et la Coalition mercenaire dans un second. (...)
Les personnages sont traqués et doivent s'enfoncer de plus en plus profondément dans les entrailles du complexe. Le derniermétro: La bonne nouvelle est que, selon les indications de Leyran, c'est là où ils doivent de toute façon aller : leur objectif est un ancien réseau de train souterrain qui reliait les parties stratégiques de la planète à l'époque de la Guerre stellaire. (...)
Equipement : combinaison de vol avec plus beaucoup du tissu d'origine, beaucoup de bière. Le derniermétro: Ce que les personnages recherchent est techniquement une station demétro. C'est un peu plus compliqué, mais c'est l'idée : il s'agit d'une ligne de train magnétique, construite pendant la Guerre stellaire pour relier la représentation du Varsiëntur et ce qui était alors la bourse d'échange planétaire. Avec l'indépendance de la Fédération des Etats de la Frontière et les multiples réorganisations des quartiers administratifs de Tara Duanti, toute cette partie des soussols a fini par être murée et longtemps oubliée, jusqu'à ce que Leyran en entende parler par les laissés-pour-compte de Prasidian, qui souvent hantaient ces mêmes souterrains. (...)
Terminus Prasidian, destination magot : Seulement, pour accéder à tout ceci, il va d'abord falloir retrouver la station demétroen question. Le problème est que le bâtiment qui l'abrite, par son statut de banque centrale, a été particulièrement visé par les Highlanders et âprement défendu par un peu tout le monde. (...)
En fait de stigmates, il faut bien comprendre que, même avec des plans de l'époque, il est très difficile de reconnaître quoi que ce soit : il y a eu de l'aménagement intérieur à l'arme lourde et la décoration est dans le plus pur style « gravats ». Trouver un accès vers la station demétropeut s'avérer, pour les personnages, un exercice long et frustrant, sur lequel il est conseillé au déhemme de ne pas s'appesantir plus que de raison. (...)
A moins de précédentes escarmouches avec les troupes de la Coalition mercenaire, ces dernières devraient avoir comme consigne « prenez-les vivants si possible, mais seulement si possible ». La station demétroest en fait un simple quai, sur lequel est adossé une rame unique de train magnétique ; c'est un gros morceau, de fabrication visiblement ancienne et militaire. (...)
Suivant la situation, cela devrait sauver la peau des personnages et/ou leur donner une chance de mettre les voiles. Incident technique sur la ligne Voilà donc les personnages à bord d'une grande rame demétrovide, lancée à grande vitesse dans les entrailles de la planète. Tout irait bien s'ils avaient la moindre idée d'où ils vont - et, sans doute, de comment on pilote ce machin. (...)
Reste que, dans ces conditions, à défaut de Grand Soir, le trésor du président représente un objectif plus que respectable pour le clan. Ses membres ont une assez bonne idée d'où emmène la ligne demétroque les personnages avaient brièvement empruntée et sont même d'accord, s'ils le demandent, de leur fournir guides et escorte. (...)
... Explorons quelques pistes alternatives. ... les personnages se rendent au Cepmes avant de monter dans lemétro? Dans le cas où les personnages entendraient la voix de la raison et obéiraient à l'injonction de Tsk à déposer les armes, tout le monde va grimper dans lemétroet tomber dans le ravin ; les personnages vont alors être séparés de leurs accompagnateurs. Post coitum animal triste : Petits conseils pour grands déviants : Dans sa forme présente, la campagne lupanar est très linéaire : un épisode mène au suivant, les évènements s'enchaînent (blague parisienne) comme à la parade ; couplet refrain, pont, refrain, solo de fin. (...)