Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : plein (13)(...) Il est préférable que les personnages soient majoritairement originaires de cultures terriennes (pour que le choc culturel fonctionne àplein) ou, à tout le moins, anthropomorphes ; les personnages Siyani et Talvarids ne sont pas interdits, mais c'est moins amusant. (...)
Ils vont surtout se retrouver avec une princesse à sauver (presque littéralement) et, par voie de conséquence,pleinde malfaisants aux fesses. L'idée est que l'action aille suffisamment vite pour que les personnages ne se rendent compte de la nature de leur héritage qu'une fois arrivés à destination. (...)
Il s'enfonce de six étages sous la surface ; sur sa place centrale, il y a une rivière et un petit lac, avec quelques bassins plus nettement artificiels autour desquels la vie sociale s'organise : marchés, artisans enpleinair, discussions politiques, etc. Le domaine semble assez ancien, propre et fonctionnel, mais sans plus. (...)
Le bungalow d'Oliandil est quelque peu à l'écart dans le domaine et le personnel ne l'a pas vu sortir - et pour cause. Le bungalow est vide ; seule une paire de chaussures, dans la salle d'eau à l'entrée, et un sacpleinde linge posé dans la salle principale, témoignent du passage d'Oliandil. Les personnages un rien observateurs (jet de recherche) peuvent en déduire qu'elle est arrivée dans le bungalow, s'est débarrassée de ses chaussures, a posé son sac et devait sans doute se préparer à prendre un bain quand elle a été endormie. (...)
Terpendrë est à une cinquantaine d'années-lumière de Fantir et, si le vaisseau est rapide (2 AL/jour), il a une autonomie limitée - d'autant plus limitée que les autorités du starport ont, sur ordre de Wenchan, « oublié » de faire leplein. Il faut donc prévoir une escale. Evidemment, un peu tous les ports susceptibles de ravitailler la navette sont des endroits peu recommandables, où la Nueva Tortuga va les attendre au tournant. (...)
Les personnages débarquent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, ils ne connaissent pas la langue (blague eyldarin) et risquent d'avoirpleind'idées préconçues et, pour la plupart, fausses. Membres fondateurs : L'actuel Domaine des trois sources a été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire des lieux physiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Pour les personnages, Silestarin en général a pris des dégâts considérables et le domaine en particulier est trop endommagé pour qu'ils puissent y revenir avant un moment. De plus, ils ont un trésor à retrouver. Etpleinde gens qui veulent l'accaparer. Et maintenant, où ? Le message de Leyran, « là où tout a commencé et auprès de mon seul amour », n'est pas aussi évident que ça à déchiffrer, mais dans la grande tradition atlano-eyldarin, il a laissé un indice : « là où tout a commencé » peut se traduire en atalen par le même mot qui veut également dire « source » (comme dans « à la source de toute chose »). (...)
Pour préserver le Domaine, les personnages pourraient avoir l'idée de composer avec les agresseurs et leur « livrer » leurs hôtes. Même si c'est le genre de chose qui n'a jamais arrêté un perso, c'est une mauvaise idée àpleinde niveaux : d'une part, cela nuit gravement à la réputation du Domaine ; ensuite les commandos vont investir le domaine et se comporter comme une force d'occupation, ce qui va attirer les contre-offensives (voir ci-dessus) ; et enfin ça va attirer sur les personnages de solides inimitiés de la part des autorités de Terpendrë. (...)
Comme ils ont de la thune, ce n'est pas un gros problème : même si la région autour d'Huir connaît une expansion relativement forte depuis l'indépendance de l'Huiraëntur, elle a aussi été sérieusement dépeuplée par les années de guerre et il y apleinde domaines à louer pour des prix très corrects. Ca implique juste de passer une bonne journée à rendre les lieux à peu près habitables : les Eyldar ont beau construire solide, la jungle voisine a une fâcheuse tendance à l'envahissement et il faudra purger lieux et canalisations de la faune et de la flore avant que ce soit réellement viable. (...)
Mon précieux : Le crapahutage devrait prendre une bonne journée et se composer de moult détours par des couloirs désaffectés depuis des lustres, des gaines techniques improbables, des escaliers de plus en plus anciens et quelques descentes en rappel du plus bel effet. Au final, les personnages vont déboucher d'une galerie d'entretien enpleinmilieu des voies, pile au terminus de la ligne. De là, il leur suffit de suivre un large couloir dégagé avant d'arriver devant une porte monumentale. (...)
Des « sangsues » préalablement posées sur les casques et explosent après une tentative de négociation avortée par un Rowaan très énervé ; ce n'est pas très propre (mais ça va aussi laisserpleinde grosses armes très méchantes sans propriétaires, si les personnages se sentent d'humeur aventureuse). (...)
En l'état, ça signifie que si les personnages vont sans doute avoir des opportunités plus officielles pour rentrer dans le Domaine Tirmegil, lors de l'épisode 5, ils vont surtout se retrouver enplein« territoire ennemi » dans ce chapitre et le suivant et vont devoir prendre des précautions pour éviter de se retrouver dans l'équivalent frontalier de Guantanamo - ou, pire, sur la route d'un groupe de la Dame de fer qui aurait quitté leur briefing un peu avant le « ramenez-les vivants ! (...)
De ce point de vue, une alliance avec les autorités de la Fédération des Etats de la Frontière est logique. C'est clair qu'une telle approche va leur ouvrirpleinde portes et modifier radicalement la structure du sixième et du septième épisode. Sauf que... Sauf qu'une grande partie des gens qui n'ont absolument aucun intérêt à voir remonter à la surface les petits secrets de feu l'ancien président sont encore en poste au sein du Conseil de la Frontière et, s'ils aimeraient bien savoir où se trouve le pognon, ils sont beaucoup moins pressés de récupérer les preuves de leur propre culpabilité. (...)