Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : ressent (6)(...) Seuls ceux des pensionnaires avec lesquels ils ont noués des liens étroits (blague parisienne) et à qui ils demandent expressément de les accompagner viendront avec eux. Si le déhemme seressentde faire monter l'intensité dramatique, il peut même faire mourir certains d'entre eux dans la bagarre. (...)
Avec un peu de chance, ils devraient échapper à l'arrestation... Attaque de mystique : Une des caractéristiques de Huir - cause ou conséquence de son appellation de « ville sainte » - est qu'il n'est pas rare que des visiteurs y fassent une crise mystique, un peu comme le syndrome de Jérusalem. Si le déhemme s'enressent, il peut demander aux personnages un TEQ qui, en cas d'échec, va signifier quelques heures de disparition et une illumination mystique laissée à l'appréciation des intervenants : entrée dans une secte, conversation édifiante de plusieurs heures avec un shaman Talvarid, prise de drogue, esclandre, etc. (...)
Les mercenaires de la Nueva Tortuga : Dans le cas présent, le terme « mercenaire » désigne plus des casseurs de bras équipés à la va-vite qui ont pour ordre de neutraliser tout le monde pour pouvoir ensuite fouiller tranquille. Si le déhemme s'enressent, il peut ajouter quelques scènes de pillage du domaine, voire une tentative de viol - brutalement interrompue par Arinwen et ses cadets. (...)
Quelques-uns profitent de l'occasion pour nouer des contacts professionnels dans un cadre neutre et (théoriquement) protégé. A peu près tout le monde couche. Exemples de joueurs : S'il seressentde gérer tout ce petit monde, le déhemme est encouragé à créer sa galerie de cas sociaux, mais je recommande plutôt de rester dans le stéréotype vite fait, bien fait : les autres joueurs sont plus à considérer comme des éléments de décor plutôt que comme des protagonistes à part entière, il y a déjà assez de monde comme cela. (...)
C'est un moment de décisions, de sacrifices héroïques et de tension élevée : les personnages doivent gagner quelques minutes face à une horde surarmée, le temps que ceux d'entre eux qui ont des compétences d'ingénierie fassent démarrer le bouzin. Bon, l'idéal est que personne ne meure ici, non plus - à part peut-être des PNJ, si le déhemme seressentde mettre la pression. Suivant le degré de préparation et d'équipement des personnages, ils vont affronter leurs adversaires (des Ferreux d'élite, voir plus haut) pendant un temps laissé à l'appréciation du déhemme. (...)
D'ailleurs, les plateformes antigrav sont déchargées ; il faudrait les brancher quelques heures au générateur à fusion pour pouvoir les utiliser. Si le déhemme s'enressentet suivant comment les personnages ont mené leur barque avec les PNJ, c'est à ce moment que les trahisons et arrière-pensées des uns et des autres peuvent refaire surface : Kim Pak et ses accointances highlanders, Veyrin et ses amitiés au sein de la Dame de fer, Oliandil et sa loyauté envers Leyran, etc. (...)